Kick Harness pour systèmes Capcom
-
hokutonomorihei
- stick de plomb
Kick Harness pour systèmes Capcom
Bonjour à tous,
J'espère que vous allez bien et que le moral est au beau fixe;
je me permets de créer ce topic car j'aurais besoin d'aide et ne cache pas compter sur votre savoir-faire en la matière.
Alors à vrai dire, j'éprouve quelques difficultés concernant le branchement d'un kick Harness sur chaque système Capcom ( Cps 1, 2, 3 ).
Par peur de griller qiuelconque circuit intégré, est-ce que l'un d'entre vous aurait connaissance d'un tuto de branchement avec les composants nécessaires pour ce faire, s'il vous plaît?
Aussi, je me pose pas mal de questions par rapport à cela :
1. Est-ce que le branchement du kick harness est le même, qu'importe le supergun? ( Smallcab, Has...)
2. Est-il obligatoire d'effectuer des soudures ou bien existe-t-il un modèle déjà prêt? Car je ne dispose malheureusement pas de fer à souder...
3. Est-ce qu'il y a un modèle de kick Harness universel, c'est-à-dire plurisystème, valable pour toutes les PCB Capcom?
4. Le cas échéant, un Kich Harness pour SFII est-il valable piour les autres jeux nécessitant 6 boutons?
5. Enfin, j'ai pensé à la connectique Jamma to PSX vendu chez etokki : est-ce une solution?
Merci par avance pour votre participation les amis.
J'espère que vous allez bien et que le moral est au beau fixe;
je me permets de créer ce topic car j'aurais besoin d'aide et ne cache pas compter sur votre savoir-faire en la matière.
Alors à vrai dire, j'éprouve quelques difficultés concernant le branchement d'un kick Harness sur chaque système Capcom ( Cps 1, 2, 3 ).
Par peur de griller qiuelconque circuit intégré, est-ce que l'un d'entre vous aurait connaissance d'un tuto de branchement avec les composants nécessaires pour ce faire, s'il vous plaît?
Aussi, je me pose pas mal de questions par rapport à cela :
1. Est-ce que le branchement du kick harness est le même, qu'importe le supergun? ( Smallcab, Has...)
2. Est-il obligatoire d'effectuer des soudures ou bien existe-t-il un modèle déjà prêt? Car je ne dispose malheureusement pas de fer à souder...
3. Est-ce qu'il y a un modèle de kick Harness universel, c'est-à-dire plurisystème, valable pour toutes les PCB Capcom?
4. Le cas échéant, un Kich Harness pour SFII est-il valable piour les autres jeux nécessitant 6 boutons?
5. Enfin, j'ai pensé à la connectique Jamma to PSX vendu chez etokki : est-ce une solution?
Merci par avance pour votre participation les amis.
-
Wovou
- John Master
Re: Kick Harness pour systèmes Capcom
Salut,
Tu ne risques pas de griller quoi que ce soit puisqu'il n'y a pas de tension sur les kick harness, donc t'as un droit à l'erreur.
Il existe plusieurs kick harness qui sont différents les uns des autres (forcément, en arcade rien n'est simple):
- le kick harness cps2 qui est aussi compatible cps3 et capcom converter pour naomi. Pinouts ici:
https://wiki.arcadeotaku.com/w/Kick_Harness
- kick harness cps1 (compatible aussi avec le rpi2jamma d'aje_fr):
https://gateninety.com/tutorials/cps1-kick-harness/
Et bien d'autres.. (kick harness midway pour mortal kombat par exemple, namco system 12, etc).
C'est que des connecteurs et du fil, donc tu peux te les fabriquer assez facilement, tu peux même te fabriquer des multi-kick harness compatibles avec plein de systèmes différents.
Et si t'es pas à l'aise dans le dénudage de fil tu peux en acheter sur ebay.
Tu ne risques pas de griller quoi que ce soit puisqu'il n'y a pas de tension sur les kick harness, donc t'as un droit à l'erreur.
Il existe plusieurs kick harness qui sont différents les uns des autres (forcément, en arcade rien n'est simple):
- le kick harness cps2 qui est aussi compatible cps3 et capcom converter pour naomi. Pinouts ici:
https://wiki.arcadeotaku.com/w/Kick_Harness
- kick harness cps1 (compatible aussi avec le rpi2jamma d'aje_fr):
https://gateninety.com/tutorials/cps1-kick-harness/
Et bien d'autres.. (kick harness midway pour mortal kombat par exemple, namco system 12, etc).
C'est que des connecteurs et du fil, donc tu peux te les fabriquer assez facilement, tu peux même te fabriquer des multi-kick harness compatibles avec plein de systèmes différents.
Et si t'es pas à l'aise dans le dénudage de fil tu peux en acheter sur ebay.
-
hokutonomorihei
- stick de plomb
Merci pour ta réponse Boss
Donc quoi qu'il en soit, il faut un appareil à souder. Que je n'ai pas.
Pour pallier à cela, je songeais acquérir une connectique PSX to Jamma d'etokki; cela ne me servirait donc à rien puisque le kick harness est nécessaire, quoi qu'il en soit.
Mais étant donné que je ne dispose pas de borne, mon supergun étant soit de marque Smallcab, soit HAS, je rechercherais plutôt un peigne déjà prêt à l'emploi, qu'il me suffirait d'enfiler dans la connectique jamma. Est-ce que tu aurais un contact à me donner?
J'en profite du coup pour savoir aussi si le CPS1 multi 32in1 nécessite un kick harness spécial? Sauriez-vous me dire?
Donc quoi qu'il en soit, il faut un appareil à souder. Que je n'ai pas.
Pour pallier à cela, je songeais acquérir une connectique PSX to Jamma d'etokki; cela ne me servirait donc à rien puisque le kick harness est nécessaire, quoi qu'il en soit.
Mais étant donné que je ne dispose pas de borne, mon supergun étant soit de marque Smallcab, soit HAS, je rechercherais plutôt un peigne déjà prêt à l'emploi, qu'il me suffirait d'enfiler dans la connectique jamma. Est-ce que tu aurais un contact à me donner?
J'en profite du coup pour savoir aussi si le CPS1 multi 32in1 nécessite un kick harness spécial? Sauriez-vous me dire?
-
Wovou
- John Master
T'as des connecteur sans soudure ou tu viens clipser ton fil dénudé.
Le cps1 necessite un kick harness cps1
Et des bonnes adresses je sais pas trop vu que je fabrique mes kicks moi même, mais japan-arcade sur ebay a très bonne réputation même si il est relativement cher.
Le cps1 necessite un kick harness cps1
Et des bonnes adresses je sais pas trop vu que je fabrique mes kicks moi même, mais japan-arcade sur ebay a très bonne réputation même si il est relativement cher.
-
hokutonomorihei
- stick de plomb
Accepterais-tu de m'en fabriquer?
D'ailleurs, je connais quelqu'un qui a récemment acheté un CPS1 Multi 32 in 1 : il en est super content mais il lui faudrait également un Kick Harness.
Il en a un pour le CPS2, mais je suppose que ce même KH n'est pas valide pour le CPS1?
D'ailleurs, je connais quelqu'un qui a récemment acheté un CPS1 Multi 32 in 1 : il en est super content mais il lui faudrait également un Kick Harness.
Il en a un pour le CPS2, mais je suppose que ce même KH n'est pas valide pour le CPS1?
-
Wovou
- John Master
Non j'ai pas du tout le temps de fabriquer des kick harness, mais je suis sur que tu vas trouver.
Le kick harness cps1 et différent de celui du cps2.
Le kick harness cps1 et différent de celui du cps2.
-
Roch
- stick de platine
Salut Hokutohokutonomorihei a écrit : ↑25 avr. 2022, 11:59J'espère que vous allez bien et que le moral est au beau fixe
Quand je pense que je répondais déjà à tes questions en cascade il y a quelques années
Au cas où l’intervention de Wovou n'aurait pas comblé tes interrogations,
1/ Non, ça diffère d'un modèle à l'autre.hokutonomorihei a écrit : ↑25 avr. 2022, 11:591. Est-ce que le branchement du kick harness est le même, qu'importe le supergun? ( Smallcab, Has...)
2/ Non, pas de soudure, il faut juste être en capacité de sertir les cosses qui se logent dans les connecteurs (si tu ne sais pas ce que cela veut dire - je te laisse regarder sur Google).
3/ Pas à ma connaissance. Perso, je suis toujours en CPS2 côté supergun (ou borne) et j'utilise un adaptateur pour aller du CPS2 au système que je souhaite brancher.
4/ Oui, tant que tu demeures sur CPS1. Autre système = autre kick harness.
5/ Ça ne permettra pas d'éviter la problématique du kick harness. A l'époque je t'avais déjà conseillé d’utiliser un stick modifié en DB15
Sinon pour faire simple, quel supergun utilises-tu ? Et quels systèmes exactement veux-tu brancher dessus ?
-
hokutonomorihei
- stick de plomb
Bonjour Roch,
Navré de ne pas me souvenir de tes si précieux conseils
Quoi qu'il en soit : merci par avance pour ta contribution.
Alors en fait, j'ai deux supergun : l'un de marque Smallcab modèle Deluxe et, un autre, HAS. Je ne sais si tu connais ce dernier mais suis prêt à t'envoyer des photos s'il le faut.
J'aimerais pouvoir jouer aux systèmes Capcom ( 1,2,3 ) sans avoir à bidouiller le système. Ce n'est pas de la fainéantise mais simplement faire preuve de prudence, exacerbée certes, mais justifiée par ma maladresse...j'ai deux bras gauche!!
Lors de l'un de mes derniers achats, un Multi CPS2, il m'a été fourni un Kick Harness CPS3 ou CPS2, bref, qu'importe, puisque l'un irait sur l'autre, mais nu...les fils sont en effet dénudés. Mettre une cosse, d'accord, mais ce process est bon pour jouer sur borne, or, je jouerais soit avec Arcade Stick PS2 Hori pro V2, soit avec manette SuperNes. Bon, je pense qu'après placement du Kick harness, qu'importe la manette? D'ailleurs, proposes-tu des stick modifiés DB15?
Faute de ne pouvoir avant, j'ai jusque maintenant joué avec manette Neo Geo et il est vrai que le plaisir n'est pas forcément au rdv; ayant laissé trainer cette situation trop longtemps maintenant, je me décide de me repencher sur le sujet pour ainsi pouvoir jouer dans de bonnes conditions.
Après recherche, j'ai ainsi vu des modèles de Kick Harness avec tensiomètre intégré, d'autres avec simple peigne à emboîter sur la connectique jamma...bref, l'embarras du choix mais je ne sais quoi choisir.
En résumé, je recherche un Kick Harness facile à monter qui me permettra de jouer sur CPS1, 2 et 3.
Avant que je n'oublie, je dispose également d'une PCB KI2 : aucun kick harness n'est requis n'est-ce pas? à partir du moment où une manette 6 ou 8 boutons est insérée dans le port, la carte la reconnaît automatiquement non? dans le cas contraire, là interviendrait la nécessité donc d'avoir un stick modifié db15?
Avec mes remerciements anticipés pour ta réponse.
Encore navré pour mon ignorance
Navré de ne pas me souvenir de tes si précieux conseils
Quoi qu'il en soit : merci par avance pour ta contribution.
Alors en fait, j'ai deux supergun : l'un de marque Smallcab modèle Deluxe et, un autre, HAS. Je ne sais si tu connais ce dernier mais suis prêt à t'envoyer des photos s'il le faut.
J'aimerais pouvoir jouer aux systèmes Capcom ( 1,2,3 ) sans avoir à bidouiller le système. Ce n'est pas de la fainéantise mais simplement faire preuve de prudence, exacerbée certes, mais justifiée par ma maladresse...j'ai deux bras gauche!!
Lors de l'un de mes derniers achats, un Multi CPS2, il m'a été fourni un Kick Harness CPS3 ou CPS2, bref, qu'importe, puisque l'un irait sur l'autre, mais nu...les fils sont en effet dénudés. Mettre une cosse, d'accord, mais ce process est bon pour jouer sur borne, or, je jouerais soit avec Arcade Stick PS2 Hori pro V2, soit avec manette SuperNes. Bon, je pense qu'après placement du Kick harness, qu'importe la manette? D'ailleurs, proposes-tu des stick modifiés DB15?
Faute de ne pouvoir avant, j'ai jusque maintenant joué avec manette Neo Geo et il est vrai que le plaisir n'est pas forcément au rdv; ayant laissé trainer cette situation trop longtemps maintenant, je me décide de me repencher sur le sujet pour ainsi pouvoir jouer dans de bonnes conditions.
Après recherche, j'ai ainsi vu des modèles de Kick Harness avec tensiomètre intégré, d'autres avec simple peigne à emboîter sur la connectique jamma...bref, l'embarras du choix mais je ne sais quoi choisir.
En résumé, je recherche un Kick Harness facile à monter qui me permettra de jouer sur CPS1, 2 et 3.
Avant que je n'oublie, je dispose également d'une PCB KI2 : aucun kick harness n'est requis n'est-ce pas? à partir du moment où une manette 6 ou 8 boutons est insérée dans le port, la carte la reconnaît automatiquement non? dans le cas contraire, là interviendrait la nécessité donc d'avoir un stick modifié db15?
Avec mes remerciements anticipés pour ta réponse.
Encore navré pour mon ignorance
-
Misterfabulous
- CRT Addict
Sur le site de smallcab, tu as possibilité d'acheter des kick-harness déjà tout prêt et prévu pour leur Supergun, une version pour CPS1 et une version CSP2/3, y'a juste à brancher 

-
Roch
- stick de platine
A l'époque c'était sous le pseudo "Le Geek du Manchdi" :hokutonomorihei a écrit : ↑26 avr. 2022, 12:41Navré de ne pas me souvenir de tes si précieux conseils
Merci pour les précisions concernant ton matos.hokutonomorihei a écrit : ↑26 avr. 2022, 12:41Alors en fait, j'ai deux supergun : l'un de marque Smallcab modèle Deluxe et, un autre, HAS.
[...]
Avant que je n'oublie, je dispose également d'une PCB KI2
- Chez Smallcab pour CPS2/3 : https://www.smallcab.net/kick-harness-c ... p-809.html
- Adaptateur CPS1 : https://www.ebay.fr/itm/173879855649
- Pour ton Killer Instinct : https://www.ebay.fr/itm/174351095848

Mais j'ai bien peur que ce ne soit plus le cas (pour le moment). Tu peux toujours te rapprocher de lui et demander directement. Si tu ne veux pas te prendre la tête :
- Pour CPS2 il y a ça : https://www.ebay.fr/itm/174300369106
Effectivement (enfin tant qu'il y a le bon nombre de boutons au bon endroithokutonomorihei a écrit : ↑26 avr. 2022, 12:41après placement du Kick harness, qu'importe la manette?
Non, à l'époque je t'avais indiqué un lien vers mon tuto "Modifier un stick arcade en DB15" qui n'ai malheureusement plus en ligne
En espérant avoir pu t'aider
Dernière modification par Roch le 26 avr. 2022, 13:56, modifié 1 fois.
-
Roch
- stick de platine
Ça fait bien longtemps qu'ils ne vendent plus de kick harness CPS1, le produit est toujours répertorié sur leur site mais indiqué comme "épuisé" depuis plusieurs annéesMisterfabulous a écrit : ↑26 avr. 2022, 13:47Sur le site de smallcab, tu as possibilité d'acheter des kick-harness déjà tout prêt et prévu pour leur Supergun, une version pour CPS1 et une version CSP2/3, y'a juste à brancher
-
Misterfabulous
- CRT Addict
Ben sinon il reste toujours Rémi et sa boutique japan-arcade, comme l'indiquait Wovou il est certes un peu cher mais la qualité vaut largement le détour et hokutonomorihei trouveras forcément son bonheur dans sa boutique, dans le pire des cas Rémi fait aussi des câblages à la demande.Roch a écrit : ↑26 avr. 2022, 13:51Ça fait bien longtemps qu'ils ne vendent plus de kick harness CPS1, le produit est toujours répertorié sur leur site mais indiqué comme "épuisé" depuis plusieurs annéesMisterfabulous a écrit : ↑26 avr. 2022, 13:47Sur le site de smallcab, tu as possibilité d'acheter des kick-harness déjà tout prêt et prévu pour leur Supergun, une version pour CPS1 et une version CSP2/3, y'a juste à brancher.

-
Roch
- stick de platine
Oui, j'ai déjà mis le lien eBay de l'adaptateur qui va bien juste au-dessusMisterfabulous a écrit : ↑26 avr. 2022, 14:21Ben sinon il reste toujours Rémi et sa boutique japan-arcade
-
Misterfabulous
- CRT Addict
Désolé je dois avoir de la merde dans les yeux aujourd'huiRoch a écrit : ↑26 avr. 2022, 14:26Oui, j'ai déjà mis le lien eBay de l'adaptateur qui va bien juste au-dessusMisterfabulous a écrit : ↑26 avr. 2022, 14:21Ben sinon il reste toujours Rémi et sa boutique japan-arcade.
Ta réponse était déjà plus que parfaite!

-
Roch
- stick de platine
A l'aise mecMisterfabulous a écrit : ↑26 avr. 2022, 15:04Désolé je dois avoir de la merde dans les yeux aujourd'hui
Ta réponse était déjà plus que parfaite!
-
hokutonomorihei
- stick de plomb
Japan-arcade = Rémi? Quel Rémi?
Merci pour votre participation les mecs
@Roch
Parfait, comme à l'accoutumée
Merci pour votre participation les mecs
@Roch
Parfait, comme à l'accoutumée
-