Reconnaître modèle de stick arcade

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Blaw
stick de platine

Reconnaître modèle de stick arcade

#1 Message par Blaw »

Salut.

J'ai une Astro City 2 avec des sticks Sanwa mais j'essaie de trouver le modèle exact, est-il inscrit quelque part sans le démonter ? (et si je le démonte, est-il également inscrit quelque part ?)

J'ai un ami qui veut se faire une borne homemade mais il aimerait mettre exactement les mêmes sticks (ou du moins le plus approchant en feeling).

Car à l'époque sur mon bartop,j'avais du Sanwa aussi et pourtant, je les trouvais moins bons que ceux que j'ai actuellement sur ma borne.

Image

Le stick ressemble à ça mais je ne pense pas que la photo aide beaucoup, car ça ressemble à beaucoup de sticks ^^;

Wovou
John Master

Re: Reconnaître modèle de stick arcade

#2 Message par Wovou »

Ca ressemble à un JLF-TP-8Y.

Pour en être sur tu le retires du panel et tu prends toutes les mesures (longueur de la tige, etc).
Et ensuite tu compares avec les schémas:
https://www.smallcab.net/joystick-sanwa-p-73.html

J'en suis pas sur mais y'a peut être une référence derrière le guide octo en plastique, il se retire facilement sans avoir à retirer le stick du panel, en tirant un peu dessus ça va se déclipser (les microswitch risquent de se barrer, maintien les en place).

Blaw
stick de platine

Re: Reconnaître modèle de stick arcade

#3 Message par Blaw »

Ok, je vais voir ça, merci !