Après les émulateurs Game Boy et Nes (je parle pas de l'émulateur Super Nes pas au point du tout), un nouvel émulateur mega drive est apparu pour portables tournant sous le système d'exploitation Smartphone Windows ! Donc en clair, sur les spv (de chez Orange pour la plupart) on peut jouer à la Mega Drive !!!
D'abord, les points positifs : L'écran de bonne taille affiche une image impeccable. L'animation tout en étant inférieur à celle retranscrite sur pc, est suffisamment fluide et lisible pour ne pas déranger une partie. On peut faire des captures d'image. On peut faire des rotations de l'image suivant si on veut voire en 16/9 ou normal. Il y a un système de sauvegarde. J'ai joué à Golden Axe et Raimbow Island pour l'instant. Et c'est tout à fait jouissif. En tout cas plus que les jeux ordinaires tournant sur portables.
Pour les points négatifs : Pas de son (pour ne pas manger trop de ressources) et maniabilité limite avec les touches du portables (les jeux ne sont bien sûr pas obtimisé pour ce support.
(Je mettrais bien des images, mais je ne sais pas comment faire. Vis je sais je suis nul.)
Jouer à la mega drive sur portable c'est possible !!!
-
- Suisse Fighter mais Pleure-nichon
- Messages : 1121
- Inscription : 09 janv. 2004, 19:14
- Localisation : Insomnia
-
- Muslim fast
- Messages : 2320
- Inscription : 04 janv. 2004, 18:12
- Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)
-
- Suisse Fighter mais Pleure-nichon
- Messages : 1121
- Inscription : 09 janv. 2004, 19:14
- Localisation : Insomnia


J'ai oublié de donner son nom : Roulement de tambour...
Son nom c'est le "Picodrive" !!!

(Histoire d'ému, c'est comme avec la dream, son meilleur émulateur sera tjs la dreamcast aussi !!!!)
Vive Final Fantasy XV
-
- Maître chinois
- Messages : 557
- Inscription : 04 janv. 2004, 00:40
- Localisation : DTC
-
- prédateur sexuel
- Messages : 188
- Inscription : 06 janv. 2004, 18:39
- Localisation : je suis sur le ventre d'Arngrim!
-
- Le chihuahua
- Messages : 2010
- Inscription : 21 mars 2004, 18:29
Re: Jouer à la mega drive sur portable c'est possible !!!
Squaregio a écrit :...Pour les points négatifs : Pas de son (pour ne pas manger trop de ressources) et ...




Jouer ss son à la mégadrive c'est impensable pr moi !!
-
- stick de zinc
- Messages : 325
- Inscription : 01 mai 2004, 09:50