Tu penses bien à la puce graphique CPS-A-01 estampillé CAPCOM ? Si oui, j'en viens à la même conclusion

.
Bingo !
Pourraient théoriquement être en cause, le CPU, les RAM (en bas à droite) ou peut-être les LS245 correspondants. Mais le problème semble consister en une répétition de certains graphismes / arrière-plans et à mon sens, seule la puce graphique peut générer ce genre de soucis ou avec de la chance, l'un des LS245 en 5J ou 5K ..?
C’est très simple : pour tout ce qui est problème graphique d’affichage, c’est quasiment systématiquement que les PPU, soit carte C ou carte A. Cela peut parfois aussi être des soucis de soudures sèches ou cassées, voir un problème de MaskRom.
Vu que tu as identifié que cela venait de la A, ça ne peut pas venir des Maskrom en principe (Carte B), donc la probabilité que cela soit la CPS-A-01 est forte.
Après examen visuel attentif, rien à signaler, la mobo est super propre.
Attention, l’état de fonctionnement d’un composant n’est pas forcément proportionnel à son état visuel. Le cas des PPU est particulièrement révélateur pour moi à ce niveau : le soucis que j’ai eu sur 2 PPU (carte A et C) étaient sur des pcb mint (incluant le composant lui-même).
À l’inverse j’ai des jeux premières éditions jap dans un état plutôt crasseux (genre Willow Jap) qui tiennent remarquablement bien.
C’est donc très fourbe car tu n’as aucun signe avant coureur qui montre quand cela va lâcher. Ça lâche « comme ça » sans raison apparente…
Donc 3 possibilité si c’est le PPU : mettre un nouveau PPU dans la carte A, trouver une autre carte A fonctionnelle seule pour la remplacer (mais elle ne sera plus d’origine) ou sinon swapper toi même à la volée ta carte avec celle d’un autre des tes jeux (mais chiant et tu auras une carte A inutile).
Donc pas le choix, tu devras récupérer une autre carte A dans tous les cas. Petit conseil, ceux des CPS-2 ont un PPU plus résistant que les mobo CPS-1.
Peut-être tu peux demander à RepArcade de t’aider pour qu’il identifie le problème et teste la soudure en lui envoyant la PCB sinon.
https://www.rep-arcade.com/2018/04/stre ... apcom.html
Il est sur le forum aussi :
viewtopic.php?t=61610