demande conseil pour Pince coupante electronique

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
chacal
Cancoillotte-Man

demande conseil pour Pince coupante electronique

#1 Message par chacal »

Salut :-D

j'aimerais acquérir définitivement une bonne pince coupante electronique a bec fin qui bronche pas sur ce type de pin
Image

Que le fils de la pince ne se retrouve pas marquer après la coupe :?

J'ai 2 marque deja en téte Facom & Knipex :-D

Merci pour votre aide et retours d'expériences :lp:
Tous ce qui sont touch?s par la main de Toki
ressentent le paradis avant de mourir euguéééé?

totoche_b
stick de plastique

Re: demande conseil pour Pince coupante electronique

#2 Message par totoche_b »

Salut,
knipex: excellent, je viens de m'acheter une 79 02 120 ESD (neuve sur ebay à 20€) et c'est clairement de la qualité! c'est la meilleur que j'ai, j'ai aussi une 78 61 125, bien plus abordable (en prix normal) qui fait bien le taf.
Facom: je n'ai jamais essayé les outils pour l’électronique mais pour le reste c'est plutôt qualitatif
Sinon j'ai aussi une pince coupante Wiha (Z 40 0 03 118) qui est vraiment d'excellente qualité par contre elle est plus fine que la knipex, donc pour ton utilisation je prendrai une taille supérieure mais la marque est vraiment excellente sur l'outillage (les tournevis sont vraiment super).
voila mon retour d’expérience :)
Bon bricolage !

Lorenzo2mars
Stick marseillais

#3 Message par Lorenzo2mars »

Perso je suis pro facom, ça ne bronche pas une oreille et c'est un acier à l'ancienne (et pas le beurre qui vient de Chine)
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Skullface
stick de zinc

#4 Message par Skullface »

Lorenzo2mars a écrit : 24 juin 2022, 10:00 Perso je suis pro facom, ça ne bronche pas une oreille et c'est un acier à l'ancienne (et pas le beurre qui vient de Chine)
Là tu parles d'il y a 20ans ? Facom c'est clairement plus ce que c'était.
La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son c'est pour cela que certains paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!!

Lorenzo2mars
Stick marseillais

#5 Message par Lorenzo2mars »

Skullface a écrit : 24 juin 2022, 11:31
Lorenzo2mars a écrit : 24 juin 2022, 10:00 Perso je suis pro facom, ça ne bronche pas une oreille et c'est un acier à l'ancienne (et pas le beurre qui vient de Chine)
C'est moins bon qu'avant oui, mais très au dessus du reste
J'ai par exemple leur coffret pour le centenaire dont je me sers tous les jours, et aucune trace d'usure après xxxxxx bornes démontées
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Skullface
stick de zinc

#6 Message par Skullface »

Lorenzo2mars a écrit : 24 juin 2022, 11:41
Skullface a écrit : 24 juin 2022, 11:31
C'est moins bon qu'avant oui, mais très au dessus du reste
J'ai par exemple leur coffret pour le centenaire dont je me sers tous les jours, et aucune trace d'usure après xxxxxx bornes démontées
Pour démonter des borne effectivement ça doit pas bouger, mais sur de la "vrai" mécanique auto ou autre tu vois quand même bien la diff (ma servante est quasi full facom sauf les clefs plate à cliquet et les clefs dynamos c'est du ks tool).

En pince coupante j'ai une petite d'électricien qui bronche pas mais ça doit être trop grands pour ton usage et je n'ai plus la marque en tête...
La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son c'est pour cela que certains paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!!

chacal
Cancoillotte-Man

#7 Message par chacal »

Super pour les retours :-D

Oui effectivement Facom n'est plus ce qu'il était :cry: avant c'était fabrication made in Strasbourg.

Mon pére :ange: était Tuyauteur Soudeur en milieu Nuclaire dans les années 70/80 , 8) la gamme Facom & Sam Vanadium dans ce boulot c'était quelque chose niveau matos ,quand il en sortait quelque fois pour la maison :lol: . j'étais en admiration devant cette qualité a 8 ans déja :lol:

Alors la marque Wiha j'ai un etracteur de CI de chez eux trés bonne qualité :-D .

Image

chacal
Cancoillotte-Man

#8 Message par chacal »

Super pour les retours :-D

Oui effectivement Facom n'est plus ce qu'il était :cry: avant c'était fabrication made in Strasbourg.

Mon pére :ange: était Tuyauteur Soudeur en milieu Nuclaire dans les années 70/80 , 8) la gamme Facom & Sam Vanadium dans ce boulot c'était quelque chose niveau matos ,quand il en sortait quelque fois pour la maison :lol: . j'étais en admiration devant cette qualité a 8 ans déja :lol:

Alors la marque Wiha j'ai un extracteur de CI de chez eux trés bonne qualité :-D .

Image

Merci pour les retours :-D

Rom1
stick d'or

#9 Message par Rom1 »

Une chinoiserie "plato 170" (moins de 2€ livrée...) suffit pour du petit fil ou des pates de résistances, mais si tu attaques du gros elle va marquer ou se desaxer. A éviter vu ce que tu décris.

Sinon tu peux te tourner vers de la chinoiserie en taille 5pouces comme la RL-0001 (5€ livrée). Ca permet de couper beaucoup plus gros et en électronique tu n'auras pas besoin de plus.
Ventes SEGA Ringedge, Slots/jeux/converts MVS, Adaptateurs MVS/JAMMA/Jeutel/System16, Capkit MTC9000, Bios Naomi, etc.
Achats & Réparations NeoGeo MVS, Namco ES3, Sega RingEdge, Sega ST-V, S16, CPS3, etc. Contactez moi en MP.
DSB Clone - SEGA Digital Sound Board replacement.

jfs
stick de rhodium

#10 Message par jfs »

Non non vous n'y êtes pas.
Moi j'utilise ca pour couper le cuivre, du bon matos, je l'utilise sur mes bornes depuis des années et c'est le top!

Image

Romano
Lèche moi le stick

#11 Message par Romano »

Tout facom pour moi, j'ai plusieurs tailles de pinces coupantes pour l'électronique, pinces à bec rond et long,....

Si t'es pas satisfait, tu peux tester Würth.
D’abord on teste, après on cause