De la colle pour fixer un joystick ?

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Wovou
John Master

De la colle pour fixer un joystick ?

#1 Message par Wovou »

J'ai récuperé un panel en acier inox' ou il manque les trous pour visser mes joysticks LS-32.
Est-ce que mettre de la colle du genre super glu sur la plaque du joystick pour ensuite le coller sur le dessous du panel est conseillé ?
Vous pensez que ca pourrait tenir dans le temps aux multiples secousses ou ca se décollera un jour ou l'autre ?

Bref, la colle super glu est-elle une alternative possible au vissage ?

Merci :)

Kekun
stick de plomb

#2 Message par Kekun »

Pour avoir pas mal utilisé de la cyano, je pense pas :s ...

Tu peux coller des bonhommes par les chaussures, à conditions qu'ils prennent pas un grand huit (et ça c'est pas précisé dnas la pub).

ElBauju
stick d'argent

#3 Message par ElBauju »

super glu je pense pas , c'est un truc purement comercial pour réparer la porcelaine a mémé .

il existe des colles vraiment puissante, je pourrai pas te donner la ref exact pour 2 pieces inox, mais ca en existe ca c'est clair, j'utilise des colles dans mon taff pour des pieces composites , avec des resistances en traction enormes.

Essaye de voir ca en quincaillerie , ou directement chez des fabriquants, les commerciaux sont assez cool dans ce genre de boite ( j'ai eu a leur demander des references , ils te repondent très vite.)

P.S : il me semble avoir lu sur un forum qu'un mec a deja fait ca sur un de ces panels...

Snocyr
stick d'or

#4 Message par Snocyr »

tu perces , tu prends des vis a tete fraisé, dans tes trous tu fais une petite fraisures au dessus de ta plaque ,tu vis le tout ,et tu recouvre avec un overlay ou au pire du venylia.
et hop ni vu ni connu

kaneda56
Life is life

#5 Message par kaneda56 »

Je crois que la soluce de snocyr est la meilleure, le probleme c'est que la force que tu applique a ton joy, c'est de la traction mais aussi du cisaillement, et ca ya peu de colles qui le supportent longtemps... :?

Snocyr
stick d'or

#6 Message par Snocyr »

a mon avis au premier Image tu dis bye bye a ton joy avec ta glue

Wovou
John Master

#7 Message par Wovou »

Bon, vu que finalement personne n'a jamais essayé sur ce forum je me porte cobaye :p
J'ai donc collé 2 joysticks avec de la pate/colle NEOPRENE, sur toute la surface, et je vais bourriner un peu les sticks toute la semaine :D
Si ca lache, et ben je visserais. Mais a priori ca semble hyper bien fixé 8O Et puis en fait comme l'axe du joystick est assez "indépendant" finalement, il ne cisaille pas vraiment la plaque a moins d'y aller comme un gros boeuf.
Test du truc cette semaine donc.

Image

Et la plaque vu de dessus, pas de vis qui generait les mimines autour du stick:
Image