Voilà, en cette période de disette en composants électroniques, c'est le moment de travailler sur des projets qui trainent

Il y a fort longtemps, un imminent membre de ce forum m'avait fait un très généreux don, un CPS2 en black board en panne, je l'en remercie encore :

Je m'étais toujours promis de faire un truc sympa avec, et le voilà donc.
Ca m'étonnerait que ça intéresse beaucoup de monde, mais je le présente au cas où.
Il s'agit donc d'un multi CPS2 pour blackboard :

Ce multi a 16 positions pour charger des jeux.
Chaque position se programme a partir de la carte SD. Il suffit de copier le fichier source de mame (cps2.cpp) ainsi que les roms (dézippées dans des dossier séparés), le multi va analyser le code source pour en extraire comment programmer les fichiers.
La programmation de chaque position est un peu longue (environ 10 minutes), mais une fois chargée, cela permet de basculer immédiatement entre les 16 positions.
Les jeux fonctionnent grâce à leurs roms officielles puisque les clés sont injectées. Il est aussi possible jouer avec les versions phoenix pour ceux qui veulent.
L'écran et les boutons sont déportables pour être mis à l'extérieur du boitier.
Il y a encore quelques bugs à régler mais ça avance relativement bien (dont un bug bien chiant à régler).
Voilà voilà