Disgaea 2 : Cursed Memories

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
DarthNova
Technophile fortuné

Disgaea 2 : Cursed Memories

#1 Message par DarthNova »

Image
Bon voilà "Disgaea 2" sort aujourd'hui en U.S!
Ayant adoré le premier épisode j'ouvre un pitit topic pour les fans :wink:
(je crois pas en avoir vu)

Le film d'intro en D.A (normal après tout un animé existe) et quelques videos ici, bon c'est pas des récentes mais ça donne une bonne idée...pis j'suis pas "newseur" moué :oops:
http://media.www.gamestats.com/media/77 ... ids_1.html

Le jeu est annoncé chez nous pour le 15 Octobre (selon Micromania), pourrai-je attendre jusque là une version PAL que je suppose super pas traduite? Ben non voyons :lol:

En tous cas même si le jeu n'a graphiquement pas beaucoup évolué il a déjà récolté 34/40 dans Famistu (ouais je sais...) et 2 bon gros 9/10 sur des sites ricains...seul "Edge" lui a collé un ptit 7/10 (en version jap).

Moi je commande dès que j'ai fini de poster et je me replonge vite fait et avec délectation dans ce T-RPG complet et délirant! :bave:

Micka-182
Agent de la paix

#2 Message par Micka-182 »

Precommandé depuis un moment en US ;D
J'espere qu'ils auront la bonne idée de laisser les voix jap selectionnables ....
Je l'attend avec impatience.
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#3 Message par DarthNova »

Micka-182 a écrit :Precommandé depuis un moment en US ;D
J'espere qu'ils auront la bonne idée de laisser les voix jap selectionnables ....
T'as préco un box collector?
Sinon les voix japs je préfère considérer que non...histoire de relativiser la déception :lol:

WellcooK
Penthouse addict

#4 Message par WellcooK »

DarthNova a écrit :
T'as préco un box collector?
Sinon les voix japs je préfère considérer que non...histoire de relativiser la déception :lol:
Y'a pas de raison, ils les ont laisses sur tous les autres tactic-RPG de Nippon Ichi dans les versions US ;)
J'attends juste la sortie PAl pour voir si ils se seont enfin decides a laisser le jeu sur DVD et avec les voix jap, si ce n'est pas le cas je me rabattrais alors sur la version US...
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

doumam
stick d'or

#5 Message par doumam »

Idem 8)
T'as pris la version avec artbook et cie?
Je pense qu'i arrivera d'ici 2-3 jours dans mon ancien appart, donc, dans dix-quinze jours environ à la maison.
Ca va être du lourd :bave:

Micka-182
Agent de la paix

#6 Message par Micka-182 »

Bah non je n'ai pas pris la version collector car elle n'était dispo que pour les USA ^^; .....
Je me contenterai de la simple .... et bon, le artbook est le même que celui de la version jap, donc au pire je le chopperai sur ebay.

Par contre je me demande si ce sera dans un box ^^
Image

doumam
stick d'or

#7 Message par doumam »

Micka-182 a écrit :Par contre je me demande si ce sera dans un box ^^
Bientôt la réponse, mais d'après certains échos, ça ne sera pas le cas
:cry: .
Ca me décevrait un peu, mais pour le prix et tout ce qu'il y a avec, je ne vais pas me plaindre :)

*MaGiC_BoX*
stick de plomb

#8 Message par *MaGiC_BoX* »

J'ai jamais pu finir le 1 pour cause de PS2 morte :cry: qui me me dire qu'est ce qui se passe dans le 1 et me dire pourquoi Laharl n'est pas dans le 2 s'il y a un quelconque rapport avec la fin du 1
Merci
*MaGiC_BoX* aka GGScream => "l'avenir appartient a ceux qui ont le vêto"
Image Coluche

DarthNova
Technophile fortuné

#9 Message par DarthNova »

*MaGiC_BoX* a écrit :J'ai jamais pu finir le 1 pour cause de PS2 morte :cry: qui me me dire qu'est ce qui se passe dans le 1 et me dire pourquoi Laharl n'est pas dans le 2 s'il y a un quelconque rapport avec la fin du 1
Merci
Hum...le truc c'est qu'y-a 7 fins possibles dans Disagea, 2 mauvaises + 1 "normale" + 4 "spéciales"...enfin je crois, j'en oublie?

Dans la "normale" Laharl se sacrifie pour sauver Flonne...ce qui expliquerai on ne peut mieux sa disparition dans le second épisode :lol:
(on le voit ensuite en Prinnie, les pingouins là)

D'façon le scénario du jeu est truffé de petits secrets! Des exemples? 8)

Le journal d'Etna où on apprend plusieurs choses dont la véritable cause de la mort du père de Laharl...
Sinon Vyers le "Dark Adonis" dit "Mid-Boss" qui est constamment humilié durant le jeu a sa propre fin où il devient OverLord!
Il serait également celui qui parle dans l'ombre à Seraph...il se trouve donc qu'il pourrait aussi être vis à vis de Laharl son...heu si je vous dis "L'Empire contre attaque" la scène où Luke perd sa main...voyez?

Bref vivement que j'attaque le 2 où on retrouve Etna :P
Les retardataires pourront aussi se refaire sur le portage PSP du premier épisode :wink: j'serai bien capable de le refaire sur portable ne serait-ce que parceque les T-RPG sont, pour moi, le genre idéal sur ce format, pas besoin d'effets graphiques grandiloquents ni d'animation de la muerte...nan un bon T-RPG c'est juste un gameplay complet, un scénar accrocheur et des heures de jeu comme s'il en pleuvait :D

WellcooK
Penthouse addict

#10 Message par WellcooK »

Et tu oublies des personnages super charismatiques auxquels on s'attache énormément!
Dernière modification par WellcooK le 31 août 2006, 11:09, modifié 1 fois.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

DarthNova
Technophile fortuné

#11 Message par DarthNova »

WellcooK a écrit :Et tu oublies des personnages super charismatiques auwqules on s'attache énormément!
Certes :oops: mais y-en faut pour un scénar accrocheur ;D

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#12 Message par Pouh »

Youpi, on peut encore choisir la langue !
Le jeu semble bien être dans la lignée du premier épisode : je n'ai fait que les premières minutes du jeu, et y'a déjà des séquences qui prêtent à sourire. :D

DarthNova
Technophile fortuné

#13 Message par DarthNova »

Pouh a écrit :Youpi, on peut encore choisir la langue !
Le jeu semble bien être dans la lignée du premier épisode : je n'ai fait que les premières minutes du jeu, et y'a déjà des séquences qui prêtent à sourire. :D
Arf! j'aurai le mien mardi! :P ...ma dernière folie avant les impots :cry:

Scavs
stick de platine

#14 Message par Scavs »

Pouh, en switchant sur les voix japonaises, c'est fully voix jap ou pendant les combats certains persos ont des voix usa comme dans le 1?

Pouh le nouveau membre de la Dvd Burner crew :D

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#15 Message par Pouh »

Pour l'instant, rien à signaler au niveau des voix... Ca reste les voix japs tout le temps.

DarthNova
Technophile fortuné

#16 Message par DarthNova »

Petit up pour mon chouchou^^
Reçu ce matin avec un léger retard mais bon je l'ai :P c'est reparti pour de longues heures de plaisir :bave:

Image
Dernière modification par DarthNova le 15 sept. 2006, 18:52, modifié 1 fois.

doumam
stick d'or

#17 Message par doumam »

T'as de la chance Darth, le mien est parti ce matin de chez mes ex colocs américains.
Question un peu conne mais bon... C'est la notice qui est à côté du jeu ou c'est l'un des bonus?
Vivement que je reçoive le mien :P Par contre, si je vais avoir plei de goodies avec (manga, guide stratégique, art book etc...), il ne semble pas y avoir une bonne grosse boite collector. Je suis un peu déçu, mais c'est pas la mort.
Bon jeu :wink:
Je sens que ce topic va peu à peu ce transformer en section aide de jeu :lol:

Micka-182
Agent de la paix

#18 Message par Micka-182 »

doumam a écrit :T'as de la chance Darth, le mien est parti ce matin de chez mes ex colocs américains.
Question un peu conne mais bon... C'est la notice qui est à côté du jeu ou c'est l'un des bonus?
Vivement que je reçoive le mien :P Par contre, si je vais avoir plei de goodies avec (manga, guide stratégique, art book etc...), il ne semble pas y avoir une bonne grosse boite collector. Je suis un peu déçu, mais c'est pas la mort.
Bon jeu :wink:
Je sens que ce topic va peu à peu ce transformer en section aide de jeu :lol:
Oui c'est la notice et non il n'y a pas de boite collector -__-
Du moins ceux que j'ai vu sur ebay étaient tous "en vrac" sans aucune box ....
Image

WellcooK
Penthouse addict

#19 Message par WellcooK »

C'est beauuuuuuuuuuuuuuuuu :cry:

DarthNova
Technophile fortuné

#20 Message par DarthNova »

Oui je confirme c'est une bête notice...j'ai étalé le contenu pour une tof plus sympa que la boîte seule... :oops: Bref une version tout a fait classique, bah tant qu'y-a le contenu :P

Et si les heureux possesseurs du jeu transforment le topic en "aide de jeu" histoire de partager leurs découvertes j'en serai ravi :wink:
Perso je commence seulement aujourd'hui
(cause Dead Rising)
comme j'ai plus le temps de jouer 8-10 heures par jour, je vais pas prendre beaucoup d'avance^^'

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#21 Message par Pouh »

Vous attendez encore la version PAL ?
Bonne nouvelle, le jeu est sur DVD, vous pourrez enfin switcher entre le doublage US et Jap !
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiche ... _test.html

WellcooK
Penthouse addict

#22 Message par WellcooK »

Pouh a écrit :Vous attendez encore la version PAL ?
Bonne nouvelle, le jeu est sur DVD, vous pourrez enfin switcher entre le doublage US et Jap !
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiche ... _test.html
Je confirme, je l'ai acheté hier, et pour une fois je ne suis pas déçu de ma patience :) En plus il a la BO du jeu dedans :)