Bug Metal Slug 3 - MVS

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
wasspat
stick de platine

Bug Metal Slug 3 - MVS

#1 Message par wasspat »

Salut les mans, j'aurais voulu soumettre mon soucis aux pros snk.

J'ai une cartouche jap de metal slug 3 qui fonctionne impecc excepté un bug, quand au stage 1 je choisi de passer par les bateaux au bout de quelques secondes j'ai une "address error". testé sur slog 1 et slot 4. j'ai vérifié et refait toutes les soudures

ce que je soupçonne c'est une erreur d'écriture au niveau des P1 et P2, j'ai le modèle de cartouche avec la mini pcb :

Image

de ce que j'ai compris snk se servait de ce type de mémoire venant de cartouche neo geo mini pour remplacer des grosses eproms et ça a l'air bien cheapos. sur d'autres sets de slug3 ils utilisent un classique 4 eproms pour les P1-2-3-4, chose que je pourrais faire en remplacement mais ça dénature quand même la board qui est full original (et full bug :) )

a votre avis est-ce que je peux tenter quelque chose ou alors je fais peut être fausse route et le routage des niveaux se situe sur d'autres rom?
merci de votre retour

ldindon
stick de bronze

Re: Bug Metal Slug 3 - MVS

#2 Message par ldindon »

Pour moi ce n'est pas un soucis de soudure car tu aurais beaucoup plus de problèmes. Dans un premier temps tu pourrais peut-être essayer d'utiliser une autre PROG board puis une autre CHA board. Ca te permettra d'identifier quelle est la carte qui pose problème.

chacal
Cancoillotte-Man

#3 Message par chacal »

wasspat a écrit : 21 juil. 2022, 12:00 Salut les mans, j'aurais voulu soumettre mon soucis aux pros snk.

J'ai une cartouche jap de metal slug 3 qui fonctionne impecc excepté un bug, quand au stage 1 je choisi de passer par les bateaux au bout de quelques secondes j'ai une "address error". testé sur slog 1 et slot 4. j'ai vérifié et refait toutes les soudures

ce que je soupçonne c'est une erreur d'écriture au niveau des P1 et P2, j'ai le modèle de cartouche avec la mini pcb :

Image

de ce que j'ai compris snk se servait de ce type de mémoire venant de cartouche neo geo mini pour remplacer des grosses eproms et ça a l'air bien cheapos. sur d'autres sets de slug3 ils utilisent un classique 4 eproms pour les P1-2-3-4, chose que je pourrais faire en remplacement mais ça dénature quand même la board qui est full original (et full bug :) )

a votre avis est-ce que je peux tenter quelque chose ou alors je fais peut être fausse route et le routage des niveaux se situe sur d'autres rom?
merci de votre retour

Salut :-D

Cette Mini PCB vient de l'architecture de la PCB des cartouches de la Neo-Geo Pocket .

Cela permettait aux techniciens de SNK de tester plus facilement la cartouche via le connecteur Gold :-D

Justement pour marquer le Coup j'ai choisi un KOF 2000 MVS Version SNKG ,Blanc ivoir et avec ce type de mini carte 8)

Sinon il faudrait savoir quelle et la puce est defect est la changer avec une autre de remplacement programmer.

Ok la pupuce n'est plus Estampillé SNK ,mais elle et fonctionnel :-D

Au pire tu scotch la Puce Dead avec du Ruban thermique adhésif dans un coin de la cartouche pour quelle reste collector 8) :wink:
Tous ce qui sont touch?s par la main de Toki
ressentent le paradis avant de mourir euguéééé?

wasspat
stick de platine

#4 Message par wasspat »

chacal a écrit : 21 juil. 2022, 14:36
wasspat a écrit : 21 juil. 2022, 12:00 Salut les mans, j'aurais voulu soumettre mon soucis aux pros snk.

Image

merci de votre retour

Salut :-D

Cette Mini PCB vient de l'architecture de la PCB des cartouches de la Neo-Geo Pocket .

Cela permettait aux techniciens de SNK de tester plus facilement la cartouche via le connecteur Gold :-D

Justement pour marquer le Coup j'ai choisi un KOF 2000 MVS Version SNKG ,Blanc ivoir et avec ce type de mini carte 8)

Sinon il faudrait savoir quelle et la puce est defect est la changer avec une autre de remplacement programmer.

Ok la pupuce n'est plus Estampillé SNK ,mais elle et fonctionnel :-D

Au pire tu scotch la Puce Dead avec du Ruban thermique adhésif dans un coin de la cartouche pour quelle reste collector 8) :wink:

ahaha, oui c'est pas le côté collector qui m'inquiète, c'est juste de pas avoir a trop toucher une cartouche qui fonctionne à 99% (en plus le chemin du bateau j'aime pas, je préfère prendre les moustiques géants :mrd: )

wasspat
stick de platine

#5 Message par wasspat »

Je reviens sur ce topic car je pense de plus en plus réparer cette erreur en reburnant des eproms pour les P1 et P2 (qui sont fait en deux 27c322 sur d'autres set d'après mvs scans).
Ma question est de savoir quel romset prendre pour burn les P1 et P2 ? y'a toute cette embrouille de cryptage CHAFIO machin truc auquel j'ai jamais tout capté ;D

Si quelqu'un peut m'aiguiller sur le bon set à programmer en remplacement de la petite pcb évoquée ci dessus.

Enskynet
Le magnifique

#6 Message par Enskynet »

Yo @wasspat

Sur MS3 classique, P1 et P2 sont effectivement d'une taille de 4Mo

Cependant, la version non encrypted est : P1 = 1Mo (27C800) et P2 4Mo

Du coup, je ne sais pas trop quoi penser.
Est-ce que la Chafio d'origine va tourner avec des version unencrypted :?: => A tester je dirais.

Si t'as pas de quoi burn, j'ai ce qu'il faut pour que tu essayes.

Généralement, les réparations de SlugX se font avec une rom bien spécifique décryptée pour l'occasion (Y'a une page Wiki la dessus)

Sur le 3, j'ai pas creusé.

wasspat
stick de platine

#7 Message par wasspat »

Enskynet a écrit : 18 nov. 2022, 23:33 Yo @wasspat

Sur MS3 classique, P1 et P2 sont effectivement d'une taille de 4Mo

Cependant, la version non encrypted est : P1 = 1Mo (27C800) et P2 4Mo

Du coup, je ne sais pas trop quoi penser.
Est-ce que la Chafio d'origine va tourner avec des version unencrypted :?: => A tester je dirais.

Si t'as pas de quoi burn, j'ai ce qu'il faut pour que tu essayes.

Généralement, les réparations de SlugX se font avec une rom bien spécifique décryptée pour l'occasion (Y'a une page Wiki la dessus)

Sur le 3, j'ai pas creusé.
merci beaucoup de ton retour, j'ai bien ce qu'il faut pour burner merci :)
sur gametronik en effet il y a deux set : le set classique avec P1 et P2 qui font 4 mo et mslug3h.zip avec des P1 (de 1mo) et P2 (de 4mo) qui sont dit "non encrypted"
j'avais cru comprendre que les roms étaient cryptées et décryptées par le chafio, donc les non encrypted seraient (pour moi) utiles pour faire les versions sur boards ProGBK1 mais sans certitude aucune. a

rickyjoe
stick de zinc

#8 Message par rickyjoe »

Salut wasspat,

Je possède également un MVS Metal Slug 3 en US avec la fameuse mini pcb depuis un petit moment et je rencontre une "Exception error handling" systématiquement après avoir sélectionné le personnage.
Image

Le truc bizarre c'est que j'ai cette erreur avec mon AES équipé d'un unibios 4.0 et Metal Slug 3 sur Fusion converter.
Sur ma borne avec slot MVS MV1FZ, aucun pb.

J'ai bien sûr nettoyé les connecteurs de la cartouche, du converter et de la console, essayé de modifier les paramétrages dans l'unibios pour essayer de trouver d'où cela pourrait venir mais rien trouvé.

Désolé de ne pas répondre à tes questions, mes compétences en électronique sont très limitées :oops: et ton problème m'a rappelé que j'avais également un souci avec mon MS3...
D'après toi, mon pb viendrait plutôt de la cartouche, du Fusion converter ou bien encore de l'unibios?

Bonne chance dans ta recherche :wink:!

wasspat
stick de platine

#9 Message par wasspat »

rickyjoe a écrit : 21 nov. 2022, 21:19 D'après toi, mon pb viendrait plutôt de la cartouche, du Fusion converter ou bien encore de l'unibios?
Bonne chance dans ta recherche :wink:!
si ça fonctionne sur MVS ça veut dire que le jeu à du mal à communiquer avec ton AES via le converter donc pour moi c'est lui le coupable mais sans certitudes, ptet que le fusion n'aime pas cette mini pcb à la con :) . tu as aussi un unibios sur ton MVS?

rickyjoe
stick de zinc

#10 Message par rickyjoe »

Merci d'avoir pris le temps de me répondre :wink:
Oui je pense c'est peut être la mini pcb qui pose pb soit à l'unibios (pas d'unibios sur mon slot mvs) soit au converter.
Ce qui est bizarre, c'est que je possède également un Garou et un Kof 2000 avec cette fameuse mini pcb et ils fonctionnent parfaitement sur mon AES.
Si j'ai l'occasion de tester avec un autre Slug 3 sans cette carte, j'en aurai le coeur net.
Merci et bon courage dans ta recherche!

wasspat
stick de platine

#11 Message par wasspat »

rickyjoe a écrit : 22 nov. 2022, 09:45 Merci d'avoir pris le temps de me répondre :wink:
Oui je pense c'est peut être la mini pcb qui pose pb soit à l'unibios (pas d'unibios sur mon slot mvs) soit au converter.
Ce qui est bizarre, c'est que je possède également un Garou et un Kof 2000 avec cette fameuse mini pcb et ils fonctionnent parfaitement sur mon AES.
Si j'ai l'occasion de tester avec un autre Slug 3 sans cette carte, j'en aurai le coeur net.
Merci et bon courage dans ta recherche!
Ca serait tout de même bizarre que l'erreur ne survienne qu'avec l'unibios (mais bon, les mystères de l'arcade y'en a des tas ;D ). A voir avec un mvs équipé d'unibios pour exclure cette cause et dans ces cas là ça serait du au fusion.
Moi par exemple, pour mon problème, j'ai un écran vert avec l'unibios et un reboot avec le bios neo geo.

Enskynet
Le magnifique

#12 Message par Enskynet »

J'ai un Slug 3 avec cette petite carte

0 problème avec ou sans unibios sur slot MVS

rickyjoe
stick de zinc

#13 Message par rickyjoe »

C'est peut être plutôt le Fusion converter qui serait en cause alors, même s'il est annoncé comme compatible avec Metal slug 3...
Du moment qu'il tourne sur mon slot MVS, je m'en contenterai :wink: