SSF2X écran blanc...

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
mumuladkos
stick de rhodium

SSF2X écran blanc...

#1 Message par mumuladkos »

Salut à tous, je poste en raison d'une galère qui m'arrive à l'instant. Suite à une session arcade bien sympathique à la maison, ce week-end, j'ai entrepris de remettre le SSF2X dans la NAC. Sauf que ce que je n'avais pas vu, c'est que quelqu'un (peut-être moi) l'avait laissé à vide mais allumée. Déjà ça, ce n'est pas terrible pour la borne, mais pour l'instant elle tourne tranquille avec une autre PCB.

Je me suis rendu compte du problème parce qu'en branchant le jamma, le ventilo s'est déclenché direct, évidemment puisque la borne était allumée. J'ai de suite éteint et débranché, puis rebranché et allumé...écran blanc. J'ai tenté sur une autre borne...écran blanc. J'ai changé de carte-mère...écran blanc. J'ai testé la carte-mère avec un autre jeu...ça fonctionne.

J'en déduis que c'est le jeu qui a morflé, c'est bien injuste d'ailleurs vu que le jamma est sur la carte-mère. A votre connaissance, est-ce que j'ai une chance de sauver mon SSF2X? L'écran blanc a-t-il une signification particulière?

Joe_Musashi
stick de zinc

Re: SSF2X écran blanc...

#2 Message par Joe_Musashi »

La 1ère chose que je ferais c’est de vérifier la tension de la batterie s’il s’agit d’un original sous pile.

mumuladkos
stick de rhodium

#3 Message par mumuladkos »

En fait il s'agit d'un jeu phoenixé, il fallait le préciser en effet

Enskynet
Le magnifique

#4 Message par Enskynet »

J'ai eu la même chose avec une alim qui a laché pendant une session.

La A board est HS et la B board phoenix a un ecran blanc.
Je suis en vacances donc j'ai pas eu le temps de la disséquer. Je doute que ce soit une eprom qui soit HS.
Je vais quand meme tester un "kit" deprom en rentrant.

Je te tiendrais au jus pour savoir si c'est OK sur ma B board

mumuladkos
stick de rhodium

#5 Message par mumuladkos »

Pour ma part et pour l'instant, la A board continue à fonctionner. Ce n'est que la B board qui a un problème.

Je trouve cela surprenant d'ailleurs, vu que le connecteur jamma est sur la A board, j'aurai cru (et espéré) que c'est elle qui en ferait les frais. Quelqu'un a-t-il une explication du phénomène?

Enskynet
Le magnifique

#6 Message par Enskynet »

Moi j'ai l'explication:

Des fois, la tension va plus vite que les fusibles

Ok je sors

mr^o^big
stick de rhodium

#7 Message par mr^o^big »

Salut, ayant eu un cps2 corrompu je me suis retrouvé avec un écran monochrome (me rappelle plou la couleur c'était y'a presque 15 ans) bouboualex me l'avait flashé et nickel, donc je dirais que tu as beaucoup de chance de pouvoir le récupérer courage mon poulet

Mr BIG
ImageImageImageImage
Image
Image

mumuladkos
stick de rhodium

#8 Message par mumuladkos »

Et bien tu ne croyais pas si bien dire!

Parce que fidèle à la légende, LE PHOENIX A RESSURGI DE SES CENDRES!

Hier soir, juste par acquis de conscience, j'ai quand même rebranché le jeu. Histoire de. Et bordel, il s'est relancé. J'ai tellement, mais tellement kiffé de le voir tourner dans la borne pendant une heure.

La robustesse du système CPS2 n'est pas usurpée, et je pense aussi avoir une belle part de chance dans cette affaire.

Takki
stick de rhodium

#9 Message par Takki »

Y a aussi le problème de la mémoire qui se corrompt .
Y a un condo à mettre en court circuit pour le vider.
Le fait de le laisser se reposer à peu être vide le condo
Image

mumuladkos
stick de rhodium

#10 Message par mumuladkos »

ça veut dire quoi "la mémoire qui se corrompt"?

Nouveau rebondissement : maintenant c'est la A-board qui semble cuite. Je préfère cela à la B-board, mais c'est pénible quand même...

mumuladkos
stick de rhodium

#11 Message par mumuladkos »

Dernier rebondissement : trois jours à laisser dormir la bête, et la A-board refonctionne elle aussi!

Donc plus de peur que de mal au final

GameOver
stick de platine

#12 Message par GameOver »

Excellente nouvelle. Cela fait toujours mal au coeur ces histoires de panne, même si ce n'est pas mon matos, et même si on est courant que tout peut arriver vu l'âge.

mumuladkos
stick de rhodium

#13 Message par mumuladkos »

ça fait surtout chier quand c'est relatif à des manipulations de merde, qui n'auraient jamais dues avoir eu cours!

J'me croirai dans un conte de fée à la "tout est bien mes couilles", si ce foutu matos d'enregistrement sur borne ne faisait pas sa précieuse...