Help !!! Souci jamma (pas d'image :( )

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Sheeraz
stick de platine

Help !!! Souci jamma (pas d'image :( )

#1 Message par Sheeraz »

Hello messieurs,
Une âme charitable pour m'aider sur le souci jamma que je rencontre ?
Depuis quelques jours, je n'ai plus d'image lorsque je branche mon matos en jamma (rpi2jamma, pgm2, slot mvs...). J'ai le son, les contrôles (je fais défiler les jeux du rpi2jamma avec succès vu que j'entends les musiques changer).
Pas de souci de platine vu que je parviens à connecter mon atomiswave en vga (image superbe).
Il semble donc que le souci se porte sur les connecteurs jamma mais je n'ai ni multimètre ni le savoir de McGyver... Masse ? Synchro ? Vidéo ? Ça fait a priori 5 câbles électriques à checker :(
Possible de m'aider ? Je suis sur Suresnes dans le 92.
Un grand merci à Mr Big pour ses conseils avisés !!!

Pierrot
stick de diamant

Re: Help !!! Souci jamma (pas d'image :( )

#2 Message par Pierrot »

Salut,
Vu que tu as une mobo atomiswave test là en 31khZ mais par le jamma. Voir si c'est pas plutôt la commutation auto 15/24/31 qui déconne. Parce que tu dis "pas de souci de platine"...mais tu peux très bien avoir perdu la bascule sur le 15 kHz.

C'est quoi comme borne ? Du Nanao auto, manuel, du Weiya ?
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

nikolash
stick d'or

#3 Message par nikolash »

Salut, tu as testé ton atomiswave en 15 en VGA ?
"Capkit" le gros condensateurs n'est pas changé, la marque des condensateurs sont des jackson ça veut dire que ça à été fait par nikolash, aucune soudure refaite". Winterflame

Sheeraz
stick de platine

#4 Message par Sheeraz »

Hello Pierrot, Hello Nikolash,
Merci pour votre retour.
Il s'agit d'une Atomiswave SD (pack exigence d'Arcade AM) avec une platine de NNC (Toshiba tri-frequence, PD2371 de memoire).
Je vais tester le 15 et le 31 ce soir et vous tiens informés.

Pierrot
stick de diamant

#5 Message par Pierrot »

C'est tout bonnement impossible ça. Chassis simple focus, sur tube double focus. A moins que AAM tes carrément adapté un combo de NNC ? Le panard.

Des photos du tube, chassis et câblage serrait cool.
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Sheeraz
stick de platine

#6 Message par Sheeraz »

Hello,
Je confirme : test sur HNK nickel en 15khz comme en 31khz sur mon AW.
Je confirme Pierrot, c’est bien un Toshiba flat tri-fréquence.
Le temps de retravailler la taille des tofs pour les partager d’ici à Samedi pour les plus curieux.

Pierrot
stick de diamant

#7 Message par Pierrot »

C'est génial. Pas de souci de chassis ou quoi. En même temps de vrai tank ces écrans.

Curieux que rien ne passe par le faisceau jamma d'un coup. J'y connais que dalle au combo Tosh de NNC remonté en Jamma. J'ai une d'origine, donc full I/O JVS...

Mais tu as un problème très minime du coup. Plus qu'à comprendre...et là je sert plus à rien, je me retire et vous regarde de loin :ninja:

kaneda56
Life is life

#8 Message par kaneda56 »

Bah alors mon Sheeraz? :-D

Je pense que la premiere des choses c'est de nous mettre des photos de comment c'est câblé à l'intérieur de ton atomiswave SD. Sur cette borne au niveau cablage tout passe par le câble VGA de l'écran à l'origine. Câble VGA que tu visses à un petit adaptateur pour passer la vidéo via le connecteur jamma, ou que tu branches direct au système si ce dernier est équipé d'une sortie vga (ce qui est une idée de merde, mais c'est Taito/Sammy, ils ont jamais su faire les trucs simplement 8) )
Reste à savoir comment ceux qui t'ont préparé ta borne ont fait pour adapter le combo de NNC, qui en temps normal possède deux entrées, une RGB classiques pour les signaux 15khz, et une VGA pour les systèmes modernes.

mr^o^big
stick de rhodium

#9 Message par mr^o^big »

Salut l'ami, comme je t'ai dit sur whatsapp, envoi moi ton loom jamma et je te fais ça, pour moi c'est sûrement la masse vidéo, car tout le reste des signaux afficherait quelques choses, @+

Mr BIG
ImageImageImageImage
Image
Image

Lorenzo2mars
Stick marseillais

#10 Message par Lorenzo2mars »

Pierrot a écrit : 02 sept. 2022, 07:09 C'est génial. Pas de souci de chassis ou quoi. En même temps de vrai tank ces écrans.

Curieux que rien ne passe par le faisceau jamma d'un coup. J'y connais que dalle au combo Tosh de NNC remonté en Jamma. J'ai une d'origine, donc full I/O JVS...

Mais tu as un problème très minime du coup. Plus qu'à comprendre...et là je sert plus à rien, je me retire et vous regarde de loin :ninja:
Des merveilles oui, des tanks aussi si on ne s'amuse pas à envoyer un signal hors synchro par mégarde. Auquel cas : RIP
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

kaneda56
Life is life

#11 Message par kaneda56 »

Lorenzo2mars a écrit : 02 sept. 2022, 10:03 Des merveilles oui, des tanks aussi si on ne s'amuse pas à envoyer un signal hors synchro par mégarde. Auquel cas : RIP

Ton nouvel avatar est fascinant 8O

Lorenzo2mars
Stick marseillais

#12 Message par Lorenzo2mars »

kaneda56 a écrit : 02 sept. 2022, 11:45
Lorenzo2mars a écrit : 02 sept. 2022, 10:03 Des merveilles oui, des tanks aussi si on ne s'amuse pas à envoyer un signal hors synchro par mégarde. Auquel cas : RIP

C'est ma femme ! Un petit hommage :luv:

Ulgar
stick d'argent

#13 Message par Ulgar »

:ptdr: j'avoue que j'aimais bien l'ancien avatar car il était drôle, mais celui là.... 8O comment dire ça... ça va vraiment être un plaisir à chaque fois de tomber sur un de tes post !!! ;)
ImageImage

Roch
stick de platine

#14 Message par Roch »

Ulgar a écrit : 02 sept. 2022, 15:11
:ptdr: j'avoue que j'aimais bien l'ancien avatar car il était drôle, mais celui là.... 8O comment dire ça... ça va vraiment être un plaisir à chaque fois de tomber sur un de tes post !!! ;)
Putain les gars vous êtes des iench :lol: vous ne touchez jamais de meuf ou quoi ?!

kaneda56
Life is life

#15 Message par kaneda56 »

Bah si! Mais si tu considères qu’il suffit d’en avoir une paire à la maison pour être désintéressé des autres, tu renies de fonctionnement même du monde ;D

Lorenzo2mars
Stick marseillais

#16 Message par Lorenzo2mars »

kaneda56 a écrit : 02 sept. 2022, 15:19 Bah si! Mais si tu considères qu’il suffit d’en avoir une paire à la maison pour être désintéressé des autres, tu renies de fonctionnement même du monde ;D
Avec tant de sagesse je comprends pourquoi tu es modo ici :luv: