Bonjour à tous,
J'ai 2 bornes (NAC) qui sont équipées de box 15Khz et Jammasd et je constate que l'image n'est pas aussi précise que lorsque je branche directement un slot mvs ou un pcb directement sur le jamma.
Les bornes ont été réglées avec une mire cps2 depuis une cm cps2.
Je souhaitais savoir si d'autres personnes avaient remarqué la même chose et donc également avoir votre avis sur ce qui etait le mieux .
Faut il abandonné l'idée de mettre du mvs/pcb/jammasd et en régler une uniquement pour le jammasd et une pour les pcbs ?
Merci pour vos conseils !
Question image JAMMAsd VS SlotMVS/PCB sur NAC
-
Wood
- stick de plastique
-
Pierrot
- stick de diamant
Re: Question image JAMMAsd VS SlotMVS/PCB sur NAC
Non le JammaSD n'a rien à voir. Au contraire il boost le RGB. C'est pas "mieux" mais je calme mes contrats entre mes box et les originaux. Tu dois être mal réglé sur tes box...un filtre activé....des mauvaises modelines, je sais pas...
Pour avoir sous les yeux un Groovy bien réglé et de l'original côte à côte sur des MS9, il y a zéro différence visuelle. Au pixel prêt.
Pour avoir sous les yeux un Groovy bien réglé et de l'original côte à côte sur des MS9, il y a zéro différence visuelle. Au pixel prêt.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"
-
Wood
- stick de plastique
Ok merci @Pierrot pour les précisions.
Je vais creuser coté réglage des box. Je suis sur la distro batocera de landonien.
Je vais donc check les réglages de batocera et de mame.
Je vais creuser coté réglage des box. Je suis sur la distro batocera de landonien.
Je vais donc check les réglages de batocera et de mame.

-
Lorenzo2mars
- Stick marseillais
Comme le dit Pierrot le jammasd a un ampli vidéo qui booste l'image, donc d'un système à l'autre ça peut baver en contraste.
Pour résumer, le MVS envoie pas trop la patate, donc si tu règles avec et ensuite tu mets un système jammasd, tu risques un boost de contraste baveux à rerégler. Mais hormis ce boost, l'image n'est pas altérée bien au contraire.
Pour résumer, le MVS envoie pas trop la patate, donc si tu règles avec et ensuite tu mets un système jammasd, tu risques un boost de contraste baveux à rerégler. Mais hormis ce boost, l'image n'est pas altérée bien au contraire.
-
Wood
- stick de plastique
Je viens de tester en baissant le contraste depuis la télécommande et en effet ça semble régler le soucis.
J'ai testé sur ssf2x, en pcb sur une astro , et l'autre à coté avec la box.
Les couleurs semblent bien sur les 2 via la mire cps2.
Mon contraste est quasi au minimum du coup sur celle qui a le Jammasd.
Merci encore @Lorenzo2mars et @Pierrot pour les tips.
J'ai testé sur ssf2x, en pcb sur une astro , et l'autre à coté avec la box.
Les couleurs semblent bien sur les 2 via la mire cps2.
Mon contraste est quasi au minimum du coup sur celle qui a le Jammasd.
Merci encore @Lorenzo2mars et @Pierrot pour les tips.

-
Lorenzo2mars
- Stick marseillais
Avec plaisir. L'avantage c'est que la platine force moins.
-
Pierrot
- stick de diamant
Coucou mon Lolo, c'est pas une idée reçu ça ? Je veux dire, c'est un potard après tout. Moi mon potard "contrast" sur la téléc déportée, est toujours au centre, je règle dans les .ini mes contrast, gamma, lumière, pour Groovy.
Du coup le potard fait forcer autant le chassis ? Non vu que j'ai baissé le contrast. Mais qui du coup est le même que mes originaux...
J'ai très peur de pas être clair
En gros la position d'un potard importe pas, c'est ce qui se projette.
Des bisous.
Du coup le potard fait forcer autant le chassis ? Non vu que j'ai baissé le contrast. Mais qui du coup est le même que mes originaux...
J'ai très peur de pas être clair
Des bisous.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
-
Lorenzo2mars
- Stick marseillais