Bonjour à tous !
Voici mon Problème,
Il y a quelque temps, j'ai fait un câblage VGA/Péritel (Foireux)
En effet celui-ci n'a pas fonctionné, et en plus a cramé une piste en entré de péritel/platine, que j'ai reponté.
Mais j'obtiens ceci :
Test Signal RGB avec une Master system :
Test Signal RCA avec une Playstation 1
En vous remercient d'avance.
Alex.
Problème RGB CRT Sony KV25FX20
-
darthdodo
- stick de plomb
Problème RGB CRT Sony KV25FX20
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
darthdodo
- stick de plomb
Re: Problème RGB CRT Sony KV25FX20
Vraiment personne pour m'aiguiller ?
juste pour m'orienter pour contrôlé et remplacer des éventuel composant qui pourrait causer ce problème.
Merci d'avance.
juste pour m'orienter pour contrôlé et remplacer des éventuel composant qui pourrait causer ce problème.
Merci d'avance.
-
Be_nO
- stick d'argent
Le symptôme d'écran noir comme ça c'est que ton signal vidéo RGB est branché sur une entrée vidéo composite.
Comme la prise péritel partage la même broche (la 20) le vidéo composite et la synchro vidéo du RGB, en fait tu n'a que la synchro vidéo qui rentre d'où cet écran noir ou tu vois à peine les détails de l'image,
il manque les signaux RGB.
Pour activer cette bascule si ton entrée péritel fait les 2 ?, c'est soit forcer le signal avec la télécommande ou d'appliquer la bonne tension sur la broche 16 de ta péritel.
Comme la prise péritel partage la même broche (la 20) le vidéo composite et la synchro vidéo du RGB, en fait tu n'a que la synchro vidéo qui rentre d'où cet écran noir ou tu vois à peine les détails de l'image,
il manque les signaux RGB.
Pour activer cette bascule si ton entrée péritel fait les 2 ?, c'est soit forcer le signal avec la télécommande ou d'appliquer la bonne tension sur la broche 16 de ta péritel.
edit: ou alors ta cramer la broche 16 du boiter RGB de ta Master System c'est fragile ce boitier...La broche 16 est un signal provenant de la source, qui indique si le signal est en RGB ou composite :
0 V - 0,4 V composite ;
1 V - 3 V (nominal 1 V crête) RGB seulement.
-
darthdodo
- stick de plomb
Salut Be_nO !
Non la master system fonctionne parfaitement, je l'ai juste utilisé pour montrer que le signal RGB qu'elle envoi ne passe pas sur le CRT
Par-contre un signal Composite passe parfaitement.
J'ai testé ceci sur les deux entré péritel, mais le RGB ne passe pas.
Je devrait donc contrôlé les pistes RGB de la platine.
Tout cela a cause d'un schéma que j'ai récupère sur un forum, pour faire un cable VGA to Scart (MameCab)
Non la master system fonctionne parfaitement, je l'ai juste utilisé pour montrer que le signal RGB qu'elle envoi ne passe pas sur le CRT
Par-contre un signal Composite passe parfaitement.
J'ai testé ceci sur les deux entré péritel, mais le RGB ne passe pas.
Je devrait donc contrôlé les pistes RGB de la platine.
Tout cela a cause d'un schéma que j'ai récupère sur un forum, pour faire un cable VGA to Scart (MameCab)
-
Be_nO
- stick d'argent
C'est bien ce que t'explique au-dessus la peritel est en mode video composite et pas RGB
La prise péritel à 3 standards vidéo en une seule prise, le Vidéo Composite (pareil que la prise jaune RCA), le S-Video et le RGB.
Pour que la peritel de ta TV sache à quel standard vidéo, il a affaire, il faut qu'il y ait permutation sur la commutation lente, la broche 16 qui ne reçoit aucun signal vidéo, c'est juste une tension continue de 3v minimum.
Ton signal RGB a beau être nickel ! si ta péritel n'est pas commuté par la broche 16 ou par ta télécommande, elle prend le signal de synchro RGB pour un signal composite, d'où l'image noire...
ou alors ta péritel en question n'accepte que le composite SONY sont souvent adeptes de ce genre de chose...
Pour que ta péritel soit RGB compatible SONY met ce logo

Je ne sais pas être plus clair que cela...
La prise péritel à 3 standards vidéo en une seule prise, le Vidéo Composite (pareil que la prise jaune RCA), le S-Video et le RGB.
Pour que la peritel de ta TV sache à quel standard vidéo, il a affaire, il faut qu'il y ait permutation sur la commutation lente, la broche 16 qui ne reçoit aucun signal vidéo, c'est juste une tension continue de 3v minimum.
Ton signal RGB a beau être nickel ! si ta péritel n'est pas commuté par la broche 16 ou par ta télécommande, elle prend le signal de synchro RGB pour un signal composite, d'où l'image noire...
ou alors ta péritel en question n'accepte que le composite SONY sont souvent adeptes de ce genre de chose...

-
darthdodo
- stick de plomb
Be_nO a écrit : ↑22 sept. 2022, 09:51 C'est bien ce que t'explique au-dessus la peritel est en mode video composite et pas RGB
Non c'est très bien, c'est effectivement claire comme de l'eau de roche !
Je te remercie pour ces explications, j'ai du boulot du coup pour vérifier si la tension remonte bien jusqu'à la puce de traitement vidéo de la platine.
Car avant cela fonctionnais parfaitement.