Cela fait un petit moment que je réfléchis à une solution pour pouvoir changer le layout des boutons en fonction des jeux mis dans mon Astro City. J'avais déjà pensé à soit faire un câble spécial ou avec un interrupteur rotatif. Mais devoir ouvrir le panel pour m'embêter à déconnecter les cosses des boutons pour les déplacer ou tourner un bouton m'embêtait.
J'ai donc pris la décision de concevoir une carte qui me permet de switcher d'une config à une autre avec un code spécial. Je vous présente donc le Layout Switcher :

En reliant les 3 connecteurs AMP UP du panel puis les 3 connecteurs des boutons ( joueur 1, 2 et extra loom/kick harness), on peut switcher sur trois config différente (que l'on peut voir sur la carte à gauche) :
Config normal : Start + Bouton 6 + Droite
123
456
Config en ligne : Start + Bouton 6 + Gauche
234
156
Config carré : Start + Bouton 6 + Haut
135
246

La config est sauvegardée et sera toujours active même après un reset de la borne. 3 LEDs sont là pour indiquer que la config a bien été appliqué (sert surtout pour visualiser si ma carte fonctionne).
J'ai encore 2/3 choses à corriger mais la carte fonctionne parfaitement et me convient totalement.
Voilà je voulais juste vous présenter le projet et avoir votre retour !