Problème d’affichage Blast City

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
darby_krack
stick de zinc

Problème d’affichage Blast City

#1 Message par darby_krack »

Salut à tous,

J’en suis pas sûr mais je soupçonne un problème de synchro avec certaines pcb (bizarrement ça déconne uniquement sur celles qui datent des 80's) : Rolling Thunder de 86 et Marchen Maze de 88 (j'y jouais encore bien cette semaine).
Image

Ces même plaques fonctionnent parfaitement sur une autre borne que j’ai sous la main, une n’styl. Je vois pour les tester sur une autre Blast cet aprèm.

Des autres pcbs comme Captain commando (je remercie à nouveau AJE pour l’avoir ressuscité 👍)
Image

Ou encore Twinbee Yahoo...
Image
...fonctionnnent parfaitement

Pensez-vous qu’il me faille touiller le HH15 ou bien autre chose qui m’échappe ?

Merci d’avoir lu mon pavé

Roch
stick de platine

Re: Problème d’affichage Blast City

#2 Message par Roch »

darby_krack a écrit : 20 nov. 2022, 11:58je soupçonne un problème de synchro
A priori c'est le bon diagnostique. Je laisse les experts du réglage te donner la marche à suivre :wink:.

Takki
stick de rhodium

#3 Message par Takki »

Ce n'est absolument pas bizarre, c'est juste normal, faut que tu règles la plage de synchro
Image

winterflame
stick de plomb

#4 Message par winterflame »

Salut,

Faut régler le H.H 15, tout dépend de ta platine mais tu a un potard de synchro 15K a régler. Par contre d'autre système en 15K ont le même soucis sur ta blast ?

darby_krack
stick de zinc

#5 Message par darby_krack »

Merci à tous les 3 pour vos retours. J'étais pris sur autre chose cet aprèm donc je vous redis quoi après avoir remis le nez dedans

@winterflame J'ai pas testé toutes mes pcb (du Parodius, d'autres cps1, du cps2) mais le seul dénominateur commun que j'ai trouvé c'est...la décennie de sortie des jeux.

Après je t'avoue que j'aime pas trop lui faire subir du on/off comme ça...

darby_krack
stick de zinc

#6 Message par darby_krack »

J’ai enfin pris le temps de touiller ce fameux potard. Ça a vraiment été à l’aveuglette. Une fois réapparue, j’ai juste eu besoin d’ajuster la position et les dimensions de l’image.

Merci à tous les trois