Bonjour à tous,
Je compte faire une amélioration sur ma Vewlix et j'aurai besoin de votre avis.
L'objectif est de pouvoir sortir le son que dans le casque lorsqu'un est branché et utiliser les haut-parleurs quand il n'y a pas de casque.
A défaut, je veux bien faire une consentions en gérant le son des deux sorties indépendamment.
Actuellement, j'ai ajouté un port casque sur le panneau de commande de ma Vewlix.
Quand je le branche sur le PC, tout est redirigé vers le port alors qu'il n'y a pas de casque. Ce qui est problématique.
Avec un TTX, je ne sais pas trop quoi faire de ce port pour cette fonctionnalité.
Il n'existe pas du matériel officiel qui gère cette fonctionnalité ?
Je ne sais pas comment ceci est géré pour les Vewlix Type C sachant qu'ils ont la même problématique.
En solution PC, je penche sur soit un doubleur de sortie audio, soit un DAC audio dans le panel.
La première est assez peu cher et rapidement mise en place mais nécessite des actions systèmes ou matérielles pour éteindre/allumer les HP et gérer le volume du casque.
La deuxième à l'avantage de laisser l'utilisateur modifier le volume du son dans son casque. Par contre, comment éteindre les haut parleurs dans cette disposition.
Quel est votre avis ?
[MOD] Ajout d'un port casque sur borne Vewlix Japonaise
-
Paulolau35
- stick de plomb
-
Paulolau35
- stick de plomb
Re: [MOD] Ajout d'un port casque sur borne Vewlix Japonaise
Bon, je n'ai pas réussi à bien me renseigner sur le matériel d'origine qui permet ce branchement.
J'ai opté pour un dédoubleur de sortie Jack pour y connecter un casque.
Ca fonctionne bien mais ce n'est pas l'optimal.
J'ai opté pour un dédoubleur de sortie Jack pour y connecter un casque.
Ca fonctionne bien mais ce n'est pas l'optimal.