Bonjour, j'ai récupéré une tv cathodique trinitron (kv-21fx30b), j'ai un problème de couleurs sur le haut et le bas de l'écran. Sur une mire avec des points pour la convergence, on voit clairement que les 3 couleurs sont séparées sur le haut et bas de l'écran. J'ai essayé par le service mode et les potards sur le tht pour régler la convergence mais je ne peux faire que de gauche à droite mais pas de haut en bas. Et comme les couleurs sont séparées sur la hauteur, je ne peut pas les faire correspondre. Si quelqu'un à une idée je lui serai reconnaissant.
PS: la tv n'a que 8000 H
Merci d'avance
problème de convergence pour tv trinitron
-
dede64
- stick de carton
-
etsuna
- stick de bronze
Re: problème de convergence pour tv trinitron
salut, a part la pose de strips, il ne me semble pas que l on peut regler ca via le menu...
-
dede64
- stick de carton
merci de votre réponse, j'avais vu sur internet que l'on peut poser des strips mais il me semblait que c'était pour rectifier des angles ou petits endroits mais moi comme j'avais les rouges plus vers le centre en parallèles et les bleus vers l'extérieure me disais qu'il y avais peut-être un moyen pour faire l'ensemble
-
Pedro_de_la_Hacienda
- stick de bronze
-
mr^o^big
- stick de rhodium
-
dede64
- stick de carton
Bonjour, un grand merci pour vos réponses puisque j'ai touché les anneaux derrière et comme par magie tout est revenue dans l'ordre. Grace à vous, un trinitron a été sauvé de la déchetterie et un sac de connaissance m'a été apporté. problème résolu