Aide pc en 15khz

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
grazianoooo
stick d'or

Aide pc en 15khz

#1 Message par grazianoooo »

Salut les amis,

Après avoir fais une réinstallation de Windows sur mon pc qui était config en 15khz uniquement pour fightcade donc sous windows classic,

Voilà que je n'arrive plus a remettre celu-cii en 15 :palm:

Je précise je suis un noob en informatique de fou ...

Tuto a droite a gauche, impossible d'avoir une image stable, j'ai toujours l'image qui défile comme si problème de synchronisation.

Je précise qu'il avait été fait au petit bonheur la chance il y a 1 ans et demi environ, dieu seul sais comment j'ai réussis a faire ça :ptdr: et qu'il a été trimbalé sur des NAC, des astro, des blast, et là il est sur mon Aero, toujours sur le jamma via jammasd bien sûr, il tournait niquel partout sans jamais avoir de soucis.

Quelq'un aurait il une idée ?

Sur l'aero je ralentis le défilement avec le potard de synchro, mais techniquement ça marchait très avant de tout réinstaller donc je ne devrais pas avoir a toucher ce foutu potard ...

Blaw
stick de platine

Re: Aide pc en 15khz

#2 Message par Blaw »

Tu coches le "enable composite synch" dans "VMMAKER" ?

Car à l'époque, j'avais eu un problème qui ressemble au tien (j'avais un balayage vertical constant, comme si la synchro était mal réglée) et c'était car je le cochais alors que sur ma carte graphique, il n'y en avait pas besoin.
Je te mets ma méthode, que j'ai conservé dans un coin au cas où, si ça peut aider :

- Réinstallation de Windows 7 (encore une fois) :

- Installation du pilote LAN de la carte mère (pour avoir internet).
- Installation du pilote Chipset pour la carte mère.

- Lancement du setup de "crt_emudriver_&_tools_beta_15_12.6_W7.8.10-64" (en mode administrateur).
- Il me dit d'accepter de passer en mode TEST, j'accepte.
- Il me redit de rebooter et de relancer le setup, je reboote.
- Je relance le setup de "crt_emudriver_&_tools_beta_15_12.6_W7.8.10-64" (en mode administrateur).

- Je clique sur "Install driver", j'accepte avec "OK".
- L'écran s'éteint puis se rallume et m'indique "Driver package installed succesfully".

- Un deuxième écran est détecté (comme indiqué dans le tuto, et en 1024x768, toujours comme dans le tuto).

- Je lance "VMMaker" (en mode administrateur).
- Je vais dans "Edit settings", "Monitor presets" est sur "Generic 15.7 kHz".
- Je vais dans "User modes", je vérifie que "user_modes.ini" est bien activé.
- Je choisis "Export monitor settings to GroovyMame", et je lui indique le répertoire de GroovyMame (comme indiqué dans le tuto).
- Dans "Video", je vérifie que "Extend desktop automatically on display restart" est activé, je valide.

- Je lance "Generate modes".
- Je lance "Install modes", le moniteur s'éteint et se rallume.
- Je vérifie que le moniteur 2 a bien "640x480" en résolution, c'est ok.

Et selon le tuto, une fois cela effectué, en branchant directement à la borne, l'image s'affiche sans problème.
Sous Windows 10, le pilote CRT Emudriver peut faire un écran bleu et reboot, mais ça passe quand même.

Et si ça peut aider, je te mets un lien vers le sujet que j'avais fait à mes débuts : http://www.neo-arcadia.com/forum/viewto ... dacb04d37c

grazianoooo
stick d'or

#3 Message par grazianoooo »

Salut blaw,

Merci de ton intervention c'est sympa.

Je vais regarder ça, c'est carrément possible, je me suis pris la tête 2 jours dessus donc j'ai mis de côté je tcheck ca.

Landonien
stick de zinc

#4 Message par Landonien »

@grazianoooo

Vas voir par ici: viewtopic.php?t=78202
Je penses que tu vas trouver ton bonheur sans prise de tête.
Image

neojbk
stick de platine

#5 Message par neojbk »

Landonien a écrit : 04 janv. 2023, 08:50 @grazianoooo

Vas voir par ici: viewtopic.php?t=78202
Je penses que tu vas trouver ton bonheur sans prise de tête.
déjà vu avec lui pour le faire basculer sur batocera mais il veut fightcade ;)
hum que c'est bon de jouer, euh surtout quand on a du temps :p

grazianoooo
stick d'or

#6 Message par grazianoooo »

Blaw a écrit : 01 janv. 2023, 00:09 Tu coches le "enable composite synch" dans "VMMAKER" ?

Car à l'époque, j'avais eu un problème qui ressemble au tien (j'avais un balayage vertical constant, comme si la synchro était mal réglée) et c'était car je le cochais alors que sur ma carte graphique, il n'y en avait pas besoin.
Je te mets ma méthode, que j'ai conservé dans un coin au cas où, si ça peut aider :

- Réinstallation de Windows 7 (encore une fois) :

- Installation du pilote LAN de la carte mère (pour avoir internet).
- Installation du pilote Chipset pour la carte mère.

- Lancement du setup de "crt_emudriver_&_tools_beta_15_12.6_W7.8.10-64" (en mode administrateur).
- Il me dit d'accepter de passer en mode TEST, j'accepte.
- Il me redit de rebooter et de relancer le setup, je reboote.
- Je relance le setup de "crt_emudriver_&_tools_beta_15_12.6_W7.8.10-64" (en mode administrateur).

- Je clique sur "Install driver", j'accepte avec "OK".
- L'écran s'éteint puis se rallume et m'indique "Driver package installed succesfully".

- Un deuxième écran est détecté (comme indiqué dans le tuto, et en 1024x768, toujours comme dans le tuto).

- Je lance "VMMaker" (en mode administrateur).
- Je vais dans "Edit settings", "Monitor presets" est sur "Generic 15.7 kHz".
- Je vais dans "User modes", je vérifie que "user_modes.ini" est bien activé.
- Je choisis "Export monitor settings to GroovyMame", et je lui indique le répertoire de GroovyMame (comme indiqué dans le tuto).
- Dans "Video", je vérifie que "Extend desktop automatically on display restart" est activé, je valide.

- Je lance "Generate modes".
- Je lance "Install modes", le moniteur s'éteint et se rallume.
- Je vérifie que le moniteur 2 a bien "640x480" en résolution, c'est ok.

Et selon le tuto, une fois cela effectué, en branchant directement à la borne, l'image s'affiche sans problème.
Sous Windows 10, le pilote CRT Emudriver peut faire un écran bleu et reboot, mais ça passe quand même.

Et si ça peut aider, je te mets un lien vers le sujet que j'avais fait à mes débuts : http://www.neo-arcadia.com/forum/viewto ... dacb04d37c
Emballé dans du papier cadeaux :)

Merci vieux, problème réglé.

Blaw
stick de platine

#7 Message par Blaw »

Super !

Ensuite, il faut désactiver l'écran qui n'est pas en 640x480 sous Windows pour ne conserver que celui en 640x480, mais ça semble logique et c'est facile à faire.