changement de stick sur new astro city.

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
mabru
stick de plastique

changement de stick sur new astro city.

#1 Message par mabru »

Bonjour a tous.

Bonne année , meilleurs voeux a tous.
Gros noob again. le même mec qui vous a saoulé dans un autre thread pour branché du JAMMA a une blast .. alors qu'on découvre grâce a vos messages que l'écran est un 31khz...

Cette fois, j'ai un bleme de noob sur une new astro city. oui, j'ai eu la chance du siecle, un pote m'envoi un message "dans ma boite ils vont se debarrasser d'une vielle borne, ca te tente de voir ce que c'est ?" j'y vais, c'est une new astro city en bonne état. completement fou.
du coup, j'ai acheté sur ce forum a divers personnes un slot MVS, un metal slug X (AstroSonSon) et un voltmetre jamma (Enskynet) pour pas avoir a check a l'infini le 5V. Merci a eux BTW !!
Merci a tous les gens qui m'ont aidé jusque la, j'ai eu besoin d'aucun personne pour brancher mon MVS, gérer le 5V et tout sur la new astro, Ca fait plaisir! (enfin, je suis bien aidé par un pote de 3 Hit combo de rennes quand même) :p:

J'ai changé les boutons qui étaient en mauvais états, mais pour les sticks..... l'existant est le suivant:
Image
Je pense que c'est du seimitsu ... j'ai jamais touché a ce genre de stick.

j'ai acheté sur smallcab des Sanwa JLF-TP-8YT... j'ai démonté les stick de la borne mais... la plaque de fixation va pas du tout avec ce qui est dans le panel....
Image
Pour le moment c'est un panel 4 boutons de neo... je compte bien acheter aupres mr^o^big un panel custom 6 butons pour du CPS2 ...
ma question est la suivante... j'ai acheté les mauvais stick ? le stick peut clairement pas être posé sur "l'espace de fixation" qu'il y a sur le panel.
est-ce que je garde mes Sanwa JLF-TP-8YT pour le panel 6 butons et faut que je clarifie au moment de la commande quelle type de stick va être posé dedans ?
ou alors c'est possible de mettre les Sanwa JLF-TP-8YT avec mon setup actuel... mais je suis vraiment pas doué hahaha .
le system de fixation qui est sur ma borne, il est standard ?

Merci d'avance.

Enskynet
Le magnifique

Re: changement de stick sur new astro city.

#2 Message par Enskynet »

Salut à toi !

2 solutions:
- Tu refais le câblage de ton AMP (La prise qui va des boutons au loom jamma sous le panel)
- Tu achètes un stick avec des connecteurs comme le tiens (ça existe en sanwa)

Le mieux serait de refaire la prise. Il te faut cependant un peut d'outillage mais ça se fait en 3 frames.

Je suis déjà en retard sur 2 ou 3 kick harness pour des membres ici, sinon je t'aurais proposé de le faire.

Si tu es patient, je pourrais m'en occuper.

mabru
stick de plastique

#3 Message par mabru »

merci pour ta réponse.
Mais je pense que je me suis mal fait comprendre.
Ce n'est pas une question de câblage. Mon problème c'est de fixer le stick . il y a deux morceaux de métal souder au panel pour y fixer le stick seimitsu d'origine.
J'essaye de savoir comme je doit m'y prendre pour fixer la barre de fixation de mon JLF-TP-8YT. les trous qu'il y a dans la plaque de montage du JLF-TP-8YT ne correspondent pas avec les trous des plaque de metal soudé au panel.... Je ne sais pas vraiment quoi faire .

Enskynet
Le magnifique

#4 Message par Enskynet »

Ha ok !

Effectivement tu as une plaque Seimitsu et des sticks sanwa.

Soit tu trouves une plaque "SS" pour ton sanwa, soit tu adapte une plaque toi même (un morceau de métal ou sinon du PVC etc...)

@mabru : https://www.smallcab.net/sanwa-plaque-m ... gAQAvD_BwE

mabru
stick de plastique

#5 Message par mabru »

t'es un génie !

Avec ca , j'ai pas besoin de changer mon panel ? cette "Plaque de montage en S" , se vise sur les deux plaques de métal qu'on voit soudé a mon panel et c'est bon ? parfait si c'est le cas !! merci beaucoup.

kaneda56
Life is life

#6 Message par kaneda56 »

mabru a écrit : 03 janv. 2023, 15:09 t'es un génie !

Avec ca , j'ai pas besoin de changer mon panel ? cette "Plaque de montage en S" , se vise sur les deux plaques de métal qu'on voit soudé a mon panel et c'est bon ? parfait si c'est le cas !! merci beaucoup.
oui, cette plaque est la solution a ton souci :)
C'est plutot cool que smallcab en propose, je pensais que ce n'était plus fabriqué!

Ceci étant dit, fais aussi attention à ta connectique, je vois bien que tu as fait un daptateur pour passer du connecteur 5 broches du sanwa aux 8 cosses du faisceau, mais ca n'a pas l'air bien solide et c'est jamais cool de perdre une direction en pleine partie... :)

Un dernier détail, même si tu jettes tes vieux stick seimitsu, surtout garde les plaques de montage! Elles ne sont plus fabriquées, tu en auras besoin si jamais tu repasses sur seimitsu, ou alors tu feras un heureux!

mabru
stick de plastique

#7 Message par mabru »

kaneda56 a écrit : 04 janv. 2023, 10:40
C'est plutot cool que smallcab en propose, je pensais que ce n'était plus fabriqué!
j'ai passé ma commande sur smallcab ! merci.
kaneda56 a écrit : 04 janv. 2023, 10:40 Ceci étant dit, fais aussi attention à ta connectique, je vois bien que tu as fait un daptateur pour passer du connecteur 5 broches du sanwa aux 8 cosses du faisceau, mais ca n'a pas l'air bien solide et c'est jamais cool de perdre une direction en pleine partie... :)
le cablage tel que je l'ai fait c'est vraiment juste pour du test, jferai des soudure propre une fois la commande réceptionnée et le montage des stick validés.
kaneda56 a écrit : 04 janv. 2023, 10:40 Un dernier détail, même si tu jettes tes vieux stick seimitsu, surtout garde les plaques de montage! Elles ne sont plus fabriquées, tu en auras besoin si jamais tu repasses sur seimitsu, ou alors tu feras un heureux!
très tres bon à savoir, merci beaucoup, je mets de coté 8)

Merci les gars !

kedsewy
stick de carton

#8 Message par kedsewy »

mabru a écrit : 04 janv. 2023, 16:49
kaneda56 a écrit : 04 janv. 2023, 10:40
j'ai passé ma commande sur smallcab ! merci.
kaneda56 a écrit : 04 janv. 2023, 10:40 Ceci étant dit, fais aussi attention à ta connectique, je vois bien que tu as fait un daptateur pour passer du connecteur 5 broches du sanwa aux 8 cosses du faisceau, mais ca n'a pas l'air bien solide et c'est jamais cool de perdre une direction en pleine partie... :)
splatoon 3

le cablage tel que je l'ai fait c'est vraiment juste pour du test, jferai des soudure propre une fois la commande réceptionnée et le montage des stick validés.
kaneda56 a écrit : 04 janv. 2023, 10:40 Un dernier détail, même si tu jettes tes vieux stick seimitsu, surtout garde les plaques de montage! Elles ne sont plus fabriquées, tu en auras besoin si jamais tu repasses sur seimitsu, ou alors tu feras un heureux!
très tres bon à savoir, merci beaucoup, je mets de coté 8)

Merci les gars !
Vous remerciez tout le monde un par un, c'est incroyable.