Mise à jour de la GAMES FAMILY 2019 in one

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
CaShinobi
stick de plastique

Mise à jour de la GAMES FAMILY 2019 in one

#1 Message par CaShinobi »

Hello,

tout d'abord, bonne année à tous !! Je ne suis pas un expert en arcade et je sais que cette carte n'est pas incroyable mais pour le peu que je joue dessus cela me suffit pour l'instant.On me l'a offert en 2014 et un ami me l'a seulement installée en 2018 dans ma vielle borne generic de la fin des années 90 (je vous répète ce qu'il m'avait dit). Jouant avec 1 à 2x max/moi, je me suis contenté de ce que j'avais mais depuis un petit temps je joue un peu plus et j'ai vraiment envie de l'améliorer, car forcé de constater qu'il y a quelques trucs à modifier dont :

1_la mise à jour de cette carte pour avoir le "SHUTDOWN PCB" en haut de la liste des jeux, l'arrêt forcé me faisant mal au coeur à chaque foi et puis bossant un peu dans l'informatique je sais que ça n'est pas bon du tout pour le disque dur :cry:

2_L'image affichée est en carré sur mon moniteur cathodique qui est en forme de coussin et donc elle ne remplit pas bien les 4 bords, comment faire pour régler ça ? sachant que la marque et modèle de la platine et du tube du moniteur sont Hantarex MTC 900 ou 9000 (référence à moitié arrachée) / Videocolor A51-231X. Mon ami qui m'a placé la carte me dit aussi que pour ce moniteur, il devrait y avoir une alim, car la platine qu'elle contient demande une grosse tension d'alimentation de 128 volt et il n'est pas sûr de lavoir vu dans ma borne..
On m'a parlé d'une télécommande de service pour régler ce paramètre, mais personne n'en a autour de moi et dans mes contacts. Cela vous dit quelque chose ?

Pouvez vous m'éclairer sur ces 2 points ? j'ai vu quelques gars dans le domaine et vraiment retourné le net depuis un bon moment pour trouver les solutions mais toujours sans succès..

RMQ :
*j'avais acheté cette carte sur smallcab.net mais ne retrouve pas avec quelle adresse mail pour les références exactes de celle-ci... Par contre quand je l'allume c'est "games family" et sur la carte il est inscrit P4 (signes chinoix..) 2019 / A13093000138
*je lui ai par contre ajouté 2 nouvelles barette de ram de 1gb et ça tourne bcp mieux !
*je m'apprête à extraire le disque dur pour en faire un clone avant de faire la manip de la maj si j'y arrive biensûr (fingers crossed) :P

Merci d'avance !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par CaShinobi le 12 janv. 2023, 11:09, modifié 3 fois.
CaShinobi for your pleasure..

eLLuiGi
stick dans le cul

Re: Mise à jour de la GAMES FAMILY 2019 in one

#2 Message par eLLuiGi »

Hello,

1) Pas besoin de maj, pour afficher le shutdown pcb : http://www.vadership.com/wp-content/upl ... Manual.pdf page 7 chapitre 5) du manuel pour afficher ou non l'option.
Aucun danger pour le disque ce ne sont que des operations de lecture sur des vieux emulateurs, le danger vient plutot de la chinoiserie du windows et le matos non fiable.

2) faut regler les potards de ta borne sur la platine ou eventuellement une telco deportée.

3) fait vite un clone car ca tombe en rade facilement ce matos, desactive bien l'antivirus avant de cloner sur un pc (les emulateurs etant interpretés comme des faux positifs par windows)
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

CaShinobi
stick de plastique

#3 Message par CaShinobi »

Waw merci bcp pour la réponse 🙂 je répond si tard car je n'avais pas eu de notif de réponse..

Je regarde ça dès que je rentre du taf !

Pour ce qui est de la télécommande de déporté, où puis-je trouver ça ? Et y en a t'il une exprès pour le moniteur ou ça en est une universelle ?

Car les potars, on a testé mais je n'ai pas cette option dessus malheureusement.. J'ai lu qu'il fallait le potars Cushion mais ils ne sont pas nommés et ne règle pas cela.

Yes je clone ça ce soir !!

Merci encore 👊
Dernière modification par CaShinobi le 12 janv. 2023, 10:44, modifié 1 fois.
CaShinobi for your pleasure..

Lorenzo2mars
Stick marseillais

#4 Message par Lorenzo2mars »

CaShinobi a écrit : 05 janv. 2023, 08:55 Waw merci bcp pour a réponse 🙂 je répond si tard car je n'avais pas eu de notif de réponse..

Je regarde ça dès que je rentre du taf !

Pour ce qui est de la télécommande de déporté, où puis-je trouver ça ? Et y en a t'il une exprès pour le moniteur ou ça en est une universelle ?

Car les potars, on a testé mais je n'ai pas cette option dessus malheureusement.. J'ai lu qu'il fallait le potars Cushion mais ils ne sont pas nommés et ne règle pas cela.

Yes je clone ça ce soir !!

Merci encore 👊
Tu as forcément une télécommande avec des potards sur ta platine (c'est une carte avec des potards dessus qui part de la platine et qui y est reliée avec une nappe), sinon elle ne s'allumerait pas ou te ferait un trait lumineux sur l'écran.
Et tu as aussi des potards sur la platine (ou sur la neckboard qui est la petite plaque au cul de ton écran).
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Enskynet
Le magnifique

#5 Message par Enskynet »

J'ai eu des bornes euro avec des telco déportées derrière la porte du monnayeur.

Sur certaines Jeutel / René pierre c'est sous le panel souvent aussi.
Sinon directement sur ta platine.

Fais nous des photos de l'intérieur on essaiera de t'aider au mieux

Lorenzo2mars
Stick marseillais

#6 Message par Lorenzo2mars »

Yes elles ont souvent une rallonge et sont fixées sur une paroi pour un accès plus facile
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

CaShinobi
stick de plastique

#7 Message par CaShinobi »

Wow, genial Merci bcp pour vos réponses 🙏

Désolé pour cette réponse tardive, c'est pas l'envie qui manquait mais je n'ai pas su prendre le temps pour ma borne depuis..
Enskynet a écrit : 05 janv. 2023, 14:58 J'ai eu des bornes euro avec des telco déportées derrière la porte du monnayeur.

Sur certaines Jeutel / René pierre c'est sous le panel souvent aussi.
Sinon directement sur ta platine.

Fais nous des photos de l'intérieur on essaiera de t'aider au mieux
En effet, il y a 2 petites cartes sur la platine (voir photo pour l'endroit où elle se situe) :

_une première carte avec 11 fins potars gris (sur et autour desquels rien est inscrit), ceux ci sont derrière la borne, donc obligé de régler ça à 2, un devant l'écran et l'autre devant les potars (un ami vient ce soir m'aider à rechipotter à ceux-là, chose qu'on avait déjà faite sans succès), je vous tiendrai au courant !

:3: mon ami est venu et peut importe quels potars on bouge, le paramétres comme brightness, volume, contraste s'affiche à l'écran, se modifie mais n'affecte en rien l'affichage, la jauge diminue ou augmente mais rien ne change, même le changement de chaîne.

_une 2ème carte à l'extrémité bas gauche de la platine avec 2 gros potars noir qui sont bien réglés et n'ont rien avoir avec le paramètre dont j'ai besoin (voir images jointes).

-> il y a encore pleins d'autres potars (à tourner avec tournevis cruciforme) sur la platine mais il semblerait que ça soit la platine d'un téléviseur normal (avec son bouton power), je dig depuis ce matin pour trouver le modèle exact et chopper le manuel.

:3: je viens d'avoir l'info par un ancien que vous connaissais peut être : http://the.nerv.free.fr/
Il vient de me dire :

"Je ne connais pas du tout la platine qui a été montée à la place, il faudrait trouver une doc avec des schémas pour ce modèle. Et encore, ce n'est pas du tout certain d'arriver à corriger l'effet de "coussin" car le tube cathodique de l'Hantarex est un vidéocolor 90° qui ne se faisait plus depuis longtemps. Les derniers modèles avaient des tubes 110°. Ou alors essayez de trouver un MTC900 d'origine.. "
eLLuiGi a écrit : 03 janv. 2023, 18:51 Hello,

1) Pas besoin de maj, pour afficher le shutdown pcb : http://www.vadership.com/wp-content/upl ... Manual.pdf page 7 chapitre 5) du manuel pour afficher ou non l'option.
Aucun danger pour le disque ce ne sont que des operations de lecture sur des vieux emulateurs, le danger vient plutot de la chinoiserie du windows et le matos non fiable.

2) faut regler les potards de ta borne sur la platine ou eventuellement une telco deportée.

3) fait vite un clone car ca tombe en rade facilement ce matos, desactive bien l'antivirus avant de cloner sur un pc (les emulateurs etant interpretés comme des faux positifs par windows)
J'ai bien décocher tout pour tout afficher mais tjrs pas de SHUTDOWN PCB, ni dans les S, ni tout en haut de chaques listes de jeux.. Ou alors j'ai mal compris, mais j'ai pourtant relus attentivement plusieurs fois ce passage jusque là fin. Sinon on cherchant bien dans le manuel, ça ne parle pas une seul foi de SHUTDOWN ou POWER OFF..

Clone fait !