Salut les shmuppeurs
Je suis en train de tester plein de solutions sur borne.
J'ai déjà un mister et j'ai déjà testé des box sur base PC converti en 15Khz.
Là, j'ai reçu une solution RGB Pi avec adaptateur Jamma. Ça marche bien, c'est propre et les packs sont bien complets.
J'ai une question de noob, j'arrive pas à avoir toutes les infos concrètes donc je me retourne vers vos avis / compétences:
Je cherche à faire tourner les CAVE qui manquent sur Mister. A savoir les SH3 il me semble (Mushihime Sama, Dai fukkatsu, Sai dai ou jou, Pork etc etc...) et là c'est la foire.
Je lis qu'il faut utiliser mame 0.153, FBNeo xx.xxx, etc...
Je suis paumé.
Le matos dont ont dispose est moins puissant que les cartes originales? Ou alors est-il trop véloce et du coup ça tourne à 200% de la vitesse?
On peut pas underclock les RPI?
Quelqu'un peut me faire un point sur la situation actuelle et les espoirs qu'on a pour faire tourner ça sur nos bornes en 15?
Merci !
[Info Noob] RPI
-
Lorenzo2mars
- Stick marseillais
-
Enskynet
- Le magnifique
Re: [Info Noob] RPI
Ok merci
C'est fou cette notion (et dur à admettre pour moi), 133 Mhz les SH3 VS Quad core 1.2 Ghz les Pi 3B +
Sûrement une histoire d'architecture
-
Lorenzo2mars
- Stick marseillais
Je te montrerai un article qui explique à quel point l'émulation est gourmande en ressources. Rien que pour la snes c'est colossal ce qu'il faut.
C'est pas de l'analogue, donc on peut pas penser en fréquences de processeurs
-
Enskynet
- Le magnifique
-
Blaw
- stick de platine
Oui, la fréquence d'un processeur ne fait pas tout, le Pi utilise un processeur ARM et il est choisi exprès pour sa consommation.
Après, il y a aussi la qualité de l'émulation tout simplement, Mame a encore plein de trucs pas optimisé du tout.