Bonjour a tous.
Je viens de finir un ptit projet (pas grand chose mais bon, c'est beaucoup pour moi) de remise en marche d'une new astro city que j'ai récupéré en decembre (je pars de zéro dans tout ce qui est borne d'arcade donc, j'ai mis du temps)
J'ai changer les sticks et les boutons et les boutons, ai acheté un ptit MVS avec quelques jeux, un ptit jamma 5V pour pas me prendre la tête à tout le temps sortir le multimètre and co.
on a commencé à doser dessus bien comme il faut, et je kiff. Mais, jouer a deux sur le même panel, c'est pénible.
Du coup, pour le moment, j'ai un panel 4 boutons pour du MVS. Maintenant que je vais passer en 6 boutons en prévision de m'acheter du CPS2 (j'attends de voir si je dois prendre un CPS2 ou un misterFPGA...) et j'aimerai savoir ce qui se faisait dans l'état de l'art sur un stick "externe".
ce que je pensais faire c'est la chose suivante:
Je pensais demander a MrBig (à qui je vais demander certainement de me faire le panel) de faire un trou (possiblement un troue de la taille d' un bouton), dans le panel pour y passer un câble (je sais pas si c'est du JST-VL ou du JST-YL) comme ca , quand je veux switch , j'ai juste a débrancher le P2 de la borne à l'intérieur du panel, et y brancher le stick (un stick au pif entièrement désosser câblé comme sur la borne).
Mais avant de me lancer la dedans, je me demandais si (et je suis sur que ca a déjà été fait) y'a des solutions a la fois facile a mettre en place (jsuis zéro) et plus cool que celle la ?
Stick Externe New astro city
-
mabru
- stick de plastique
-
FrédoVOOT
- stick de rhodium
Re: Stick Externe New astro city
Sur Ali on trouve ces PCB qui permettent de se brancher un controller USB en Jamma, je sais pas bien ce que ça vaut mais ça te faciliterait certainement la tâche.
C'est du Chamma (avec les 6 boutons sur le peigne) donc il est possible de se faire un adaptateur pour CPS2.

https://m.fr.aliexpress.com/item/100500 ... c2fraMsite
C'est du Chamma (avec les 6 boutons sur le peigne) donc il est possible de se faire un adaptateur pour CPS2.

-
mabru
- stick de plastique
j'aimerai bien avoir un joueur sur le panel de la borne, et un joueur sur le stick externe.... jpense pas pouvoir faire ca avec le chamma (Je peux, si je faits le branchement des deux stick au chamma, mais j'ai un branchement propre sur ma borne, jme demande si ya pas une autre option ?)FrédoVOOT a écrit : ↑16 janv. 2023, 17:30 Sur Ali on trouve ces PCB qui permettent de se brancher un controller USB en Jamma, je sais pas bien ce que ça vaut mais ça te faciliterait certainement la tâche.
-
FrédoVOOT
- stick de rhodium
À priori ça continue de laisser passer les inputs venant du panel, donc effectivement ça demande un peu de bricolage pour le kick harness, mais rien d'insurmontable.
-
mabru
- stick de plastique
j'avais pas vu. excellent, je vais surment me laisser tenter par ca du coup, apres ya des gens qui ont ca ? niveau lag et tout c'est correct ?