Présentation + question sur montage de stick

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
evilmind
stick de carton

Présentation + question sur montage de stick

#1 Message par evilmind »

Jeune parisien de 22 ans j'ai fait une modification de stick dreamcast et ai ensuite monté mon propre stick en bois.
Comme beaucoup j'ai commencé par baver devant les sticks de byrdo et après j'ai lu vos guides sur le montage et ça m'a motivé pour me lancer.
Pour les pcb sur mes deux créations j'ai utilisé des manettes ps2 Street Figthter Anniversary Collection pour la facilité dirons-nous puisque ces manettes ont des points soudures tout prêts.
Ma question est la suivante, en cherchant sur le net j'ai vu qu'il était possible d'hacker le pcb d'une dual shock 2 sans soudure mais pour cela il faut utiliser un certains type de fil électrique. Or, toutes les infos que j'ai trouvé là-dessus sont sur des sites en anglais et là, drame, je n'arrive pas à transposer leurs normes niveau longueur, épaisseur et tout ça en normes françaises.
Quelqu'un sait-il quel type de fil il faut utiliser pour réaliser ce hack ?

Merci d'avance

!Ben!
stick d'argent

#2 Message par !Ben! »

est ce que tu parles de ça?
Image

1/ c'est un circuit de manette PS 1 avec stick analogique.
2/ c'est une certaine série de manette et pas toutes qui fonctionnent sur ce principe
3/ faut les trouver!!! "oui monsieur je vous achète votre manette PS1!uniquement si c'est la série qui m'interesse..." hum hum hum.

le dernier mod que j'ai fait je l'ai fait avec cette méthode et l'idiot qui a fait cette image c'estplanté pour les directions! donc sur cette image les directions ne sont pas bonnes... ;)

PS: enlève ton avatar il est trop gros.
CCDI member
trouvé border down DC
=)

evilmind
stick de carton

...

#3 Message par evilmind »

ouais c'était bien ça.
L'intérieur d'une série H de ps2 est identique donc je me disais que ça pourrait fonctionner mais apparemment non ?
peux tu me dire quel fil tu as utilisé pour réalisé ce hack de manette ?

!Ben!
stick d'argent

#4 Message par !Ben! »

sur ps2 il y'a plus de broche... et pour une raison que je ne m'explique que très vaguement la gestion de la masse est totalement différente. Simplement parce qu'un bouton de stick est numérique (ON/OFF) alors qu'un bouton PS2 n'importe lequelle est analogique ( 0 10 20 30 ... 90 100%).
j'utilise du cable monobrin (très important) mais le diametre je ne le connais pas... ^^
dans les magasin d'électronique on le trouve dans un sachet avec du fil de diverses couleurs.

c'est ça:
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... ResultView

Sur ce site il est très cher O___O mais si tu aggrandi tu as le diametre ;)
je confirme même marque même étiquette et tout...
le même chez moi... ^^

Image

dans le stick ça donne ça:
Image

bien sur il faut ensuite faire passer le cablage proprement mais avant de refermer j'ai tester comme ça pour voir si ça marchait. Et j'ai bien fait!!! :p Car il y'avait une erreur sur la photo... :evil:
CCDI member
trouvé border down DC
=)