Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Salut à tous, je viens vers vous car j'ai un problème avec mon écran.
Celui ci n'affiche pas la couleur bleu.
J'avais une platine selti (équivalent intervideo, même référence et même disposition des composants sur la platine) et ça merdait.
J'ai trouvé sur une annonce un intervideo compatible avec mon écran A59ECY/EAS13X01 -25" et j'ai aussi le problème
Je me demande si un câble du jamma qui véhicule le signal bleu pourrait être la cause car 2 platines et 2 fois le même problème je me dis ça fait beaucoup.
Merci pour votre aide.
hum que c'est bon de jouer, euh surtout quand on a du temps
Oui voir lê cable jamma et aprés voir les resistences 18k et 39k dans neck board.
Aussi les potenciómetres de entré des couleurs et les petites transistores des couleurs près des gros potentiomètres qui se rejoignent, il y en a 3 de chaque couleur
pinballaction a écrit : ↑08 mai 2023, 20:46
Oui voir lê cable jamma et aprés voir les resistences 18k et 39k dans neck board.
Aussi les potenciómetres de entré des couleurs et les petites transistores des couleurs près des gros potentiomètres qui se rejoignent, il y en a 3 de chaque couleur
Merci de me répondre.
Alors les potentiomètres rouge et vert fonctionnent car dès que je monte ou descends j'ai plus ou moins de rouge et de vert mais le bleu ne fait rien.
Je vais vérifier la continuité du signal bleu du peigne, je parie sur ce problème car 2 platines et le bleu qui merde je me dis que ce serait quand même pas de bol.
Bon le bleu du jamma n'a pas de problème, j'ai fais un test de continuité et c'est bon... Le potard de ma neckboard est peut être mort. Mes compétences s'arrêtent ici
Alors y a aussi un truc bizarre, je peux régler le rouge, le bleu mais pas le vert alors que les cut off j'ai les trois réglages. C'est normal ??
Je comprends pas ton dernier message, tu dis que tu peux régler le bleu ? tu l'as ou tu l'as pas au final ?
Sinon, déjà technique simple, intervertis tes signaux RGB depuis ton cablage, tu les essaies sinon les uns après les autres et tu verras si du bleu sort à un moment donné.
Et comme piste, si malgré ce que je t'ai dit tu n'as toujours pas de bleu, tu as peut être le canon du bleu qui est oxydé sur ton tube (voire dead). Un rejuve pourrait résoudre ton souci. N'hésite pas à me call sur whatsapp au besoin.
Tchuss
Lorenzo2mars a écrit : ↑09 mai 2023, 09:37
Je comprends pas ton dernier message, tu dis que tu peux régler le bleu ? tu l'as ou tu l'as pas au final ?
Sinon, déjà technique simple, intervertis tes signaux RGB depuis ton cablage, tu les essaies sinon les uns après les autres et tu verras si du bleu sort à un moment donné.
Et comme piste, si malgré ce que je t'ai dit tu n'as toujours pas de bleu, tu as peut être le canon du bleu qui est oxydé sur ton tube (voire dead). Un rejuve pourrait résoudre ton souci. N'hésite pas à me call sur whatsapp au besoin.
Tchuss
Message envoyé sur WhatsApp