Bonjour à tous,
J'aurai besoin d'aide et d'avis sur les bornes neo-retro. Je ne souhaite pas acheter une borne d'occasion qui nécessiterait de la maintenance, de devoir la retaper ou de la modifier. C'est juste pour jouer de tps en tps sur différents émulateurs et avoir un meuble un peu déco. Je n'ai aucun problème avec un LCD et préfèrerait un RPi pour l'ouverture et le fait de pouvoir tuner la distrib linux dessus. Si je peux le remplacer par un NUC plus tard, c'est l'idéal.
En fouillant sur le net cela semble un peu la foire avec des dizaines de vendeurs derrière lesquels semblent se trouver des drop-shippeurs même s'ils clament fabriquer en France.
J'ai repéré des modèles chez flex-arcade.fr (qui est assez cher) et un peu au-dessus de mon budget (2000€) pour une full size. Les autres paraissent soit vraiment trop hors budget, soit faire du drop-shipping.
Auriez-vous des conseils à me donner, ou des vendeurs à recommander ?
Merci d'avance pour vos retours
Conseil pour une borne neo retro
-
poppop
- stick de carton
-
Virus59
- stick d'argent
Re: Conseil pour une borne neo retro
Salut et bienvenue à toi!
Je pense que tu n'es pas sur le bon forum, ici nous aimons les véritables bornes d'arcade pleine de charme!
Sinon, pour répondre à ta question, ca me ferait mal au cul de payer un truc LCD chez Flexarcade pour le prix d'une Séga New Astro City!
Avant d'avoir mes bornes, j'ai fabriqué deux bartops/Borne et à chaque fois j'en ai eu pour moins de 450/500 Euros quelque chose de bien plus qualitatif que ce que tu trouves chez certains pour 1500 Euros!
Si je peux te donner un conseil, c'est de mettre cet argent dans une véritable borne ou alors de te fabriquer toi même quelque chose...
Je pense que tu n'es pas sur le bon forum, ici nous aimons les véritables bornes d'arcade pleine de charme!
Sinon, pour répondre à ta question, ca me ferait mal au cul de payer un truc LCD chez Flexarcade pour le prix d'une Séga New Astro City!
Avant d'avoir mes bornes, j'ai fabriqué deux bartops/Borne et à chaque fois j'en ai eu pour moins de 450/500 Euros quelque chose de bien plus qualitatif que ce que tu trouves chez certains pour 1500 Euros!
Si je peux te donner un conseil, c'est de mettre cet argent dans une véritable borne ou alors de te fabriquer toi même quelque chose...
-
Enskynet
- Le magnifique
Sinon pour ce prix tu te prends une Vewlix, comme ça tu restes dans l'esprit Candy et tu as un écran LCD
-
Lorenzo2mars
- Stick marseillais
Flex arcade c'est du super matos.
En revanche oui à ce prix prends toi une Jap HD. Y a pas photo.
En revanche oui à ce prix prends toi une Jap HD. Y a pas photo.
-
Blaw
- stick de platine
Pour Flex Arcade, c'est un peu plus cher car c'est visiblement de l'acier selon leur site.
Après, comme dit au-dessus, si tu veux un LCD, oui, le meilleur choix, c'est une viewlix et tu pourras mettre un raspberry dedans.
Après, comme dit au-dessus, si tu veux un LCD, oui, le meilleur choix, c'est une viewlix et tu pourras mettre un raspberry dedans.
-
Lorenzo2mars
- Stick marseillais
En fait c'est de l'acier découpe laser. J'ai déjà échangé avec le type, c'est un passionné qui fait vraiment en sorte de pousser le truc.
Franchement il est méritant
-
Virus59
- stick d'argent
J'ai vu pas mal de vidéos sur les bornes / Bartops Flex Arcade , C'est clair que c'est du beau boulot (Made in France!) et que le rendu final est top mais tout le monde n'est pas prêt à mettre une telle somme pour ce genre de borne.Lorenzo2mars a écrit : ↑03 août 2023, 14:41En fait c'est de l'acier découpe laser. J'ai déjà échangé avec le type, c'est un passionné qui fait vraiment en sorte de pousser le truc.
Franchement il est méritant