DIMM Board pour SEGA Naomi Gd-Rom

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Rayfifi
stick de carton

DIMM Board pour SEGA Naomi Gd-Rom

#1 Message par Rayfifi »

Bonjour
Tout d abord merci de m accueullir sur le forum
Je viens de me procurer une Borne Naomi avec le systeme NAOMI1 et dessus j ai une DIMM Naomi pour GD-Rom
Je me suis documenter a force de lecture et j ai vu Qu'il existait un sytstme NetBoot mais qui ne fonctionne uniquement avec une carte NETDIMM qui possede un port RJ 45
j ai aussi lu qu'il existait une PCB pouvant accepter un carte Compact Flash a al place du lecteur CD
Mes questions sont les suivantes : Est il possible de mettre plusieurs jeux sur un carte Compact Flash ? (je ne pense pas)
La rom a mettre sur la carte Compact Flash doit être en .bin ou .bat ou .zip ???
Possédant une carte NAOMI 1 les jeux sortis le la NAOMI2 ainsi que les Jeux Chihiro ,Triforce passeront ils ?
Existe t'il un adaptateur pour mettre un Raspberry Pi sur cette carte (je ne pense pas)

J ai beau chercher mais je n ai rien trouver ou peut être que je n ai pas employé les bons thermes dans mes recherches
Merci de vos réponses au plaisir de vous lire

Philippe

chacal
Cancoillotte-Man

Re: DIMM Board pour SEGA Naomi Gd-Rom

#2 Message par chacal »

Salut :-D et bien venu sur le forum :wink:
Rayfifi a écrit : 10 août 2023, 16:48

Je me suis documenter a force de lecture et j ai vu Qu'il existait un sytstme NetBoot mais qui ne fonctionne uniquement avec une carte NETDIMM qui possede un port RJ 45
Philippe
Oui il sagit de la Sega Dimm-Board Naomi en version réseau connecteur effectivment RJ-45 d'ou le nom Net-Dimm Board :-D
j ai aussi lu qu'il existait une PCB pouvant accepter un carte Compact Flash a al place du lecteur CD
Philippe
Oui il existe un adaptateur SCSI/CF (Compact-Flash) avec un une puce du nom de Pic zéro (Clé de securité free protect en gros ) pour profiter des jeux a moindre coût et sans support optique :-D
Mes questions sont les suivantes : Est il possible de mettre plusieurs jeux sur un carte Compact Flash ? (je ne pense pas)
Philippe
Non mais sur Naomi Netboot ,Raspberry Pi pour netboot oui :-D
Possédant une carte NAOMI 1 les jeux sortis le la NAOMI2 ainsi que les Jeux Chihiro ,Triforce passeront ils ?

Philippe
8O Non :lol: c'est comme si tu disais puis-je joué au jeux PS2,PS3 & PS4 sur PS1 ?
Existe t'il un adaptateur pour mettre un Raspberry Pi sur cette carte (je ne pense pas)

Philippe
oui Raspberry Pi pour netboot viewtopic.php?t=45172 :wink:
Tous ce qui sont touch?s par la main de Toki
ressentent le paradis avant de mourir euguéééé?

psyko44
stick d'argent

#3 Message par psyko44 »

chacal a écrit : 10 août 2023, 22:22

Philippe
oui Raspberry Pi pour netboot viewtopic.php?t=45172 :wink:
bah non... puisque c'est une Dimm normale ;) (je pense que la question est pour la dimm qui est en sa possession ;) )

Sur une Dimm normale les solutions sont : lecteur GD rom ou lecteur Compact Flash (sous couvert que la dimm soit mise a jour en 4.01 pour des CF originale, ou en 4.02 pour des compacts flash du commerce).

Rayfifi
stick de carton

#4 Message par Rayfifi »

Bonsoir
Merci pour vos réponses
J y vois un peu plus clair
Il ne me reste plus qu' a m atteler a la tâche
Investir dans un adaptateur SCSI/CF (Compact-Flash)et d essayer de faire fonctionner tout ceci
Sinon je resterais juste avec une Naomi et le Jeux Virtua Striker 2 et trouver des cartouches origines

Bonnes soirée au plaisir de vous lire
Philippe