Krelian a écrit : ↑17 août 2023, 20:49
Salut à tous !
Joueur et collectionneur depuis très longtemps, j’ai toujours un peu oublié de me former à la technique pure, avec aujourd’hui un petit soucis de dépendance aux autres.
D’où ma question, quand on ne vient pas d’une formation info ou electro, comment débuter et quelles sont les meilleures ressources pour arrêter de galérer avec sa borne, ses CRTs, et les modifs/maintenances hardware ?
Par avance merci à tous !
Salut

et bienvenu dans le monde coté négative de l'arcade

tu est courageux et tu a fait le bon pas
Krelian a écrit : ↑17 août 2023, 20:49
avec aujourd’hui un petit soucis de dépendance aux autres.
Comme je dit souvent dans mon entourage & c'est souvent le cas aujourd'hui & tu viens de le citée d'une certaine façon

,les gens qui se lance dans le matos Arcade pour copier le copain,le voisin,le frere ou le Chienchhh du voisin ,ne font pas un mimima dans la réparation ,le mieux il faut rester sur la plateforme console de Salon ,car il y a le tout assister entre guillemets ,je nome le S.A.V

(le Service des Arnaques & des Vicelardes )
Sache que ils y a quelques années c'était 80% de Gaming & 20% de pannes surprise

.
Aujourd'hui c'est 20 % de Gaming & 80% réparation

ben oui le matos a 30/40 ans
La premier chose qui te viendra, c'est déja quand un Systeme Arcade ou Borne te tiens a coeur tu va vite absorber des infos sur lui ,j'appelle ça le facteur d'accélérateur de connaissance

Après tu a différents profile ,celui qui connais la théorie avec la pratique, la théorie mais pas de bras pas de Banga

, et celui qui a peu de théorie mais qui gère la pratique dans certain domaine
Exemple Rom1 bosse avec un oscilloscope ,sonde Logic ,des appareils de mesure

,alors que moi plus en mode silex je fais beaucoup de teste croiser avec des composants neuf
(oui Rom1 tu me la dit 1000 fois

,"achète toi au moins une sonde Logic tu ira plus vite "
Tu trouvera beaucoup de membre pour t'aider ,moi ma spécialité c'est souci du détail pour réparer ,des idées ingénieuses et meme exagéré j'avoue

Apres il te faudra un bon fer ,pas cette dinguerie pour partir a la peche

de l'étain de qualiter & un bon Multimetre

.
Tu aura toujour les Wiki technique de L'Arcade sur la toile pour te guider comme
wiki.arcadeotaku.comle top pour pas rester Nue comme un Worm's sur le bout de L'hameçon
wiki.neogeodev.org & bien d'autres

.
La caisse a outils de l'arcadien.