Dreamcast GDEmu

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Jeleboss
stick de plastique

Dreamcast GDEmu

#1 Message par Jeleboss »

Bonjour,

Je viens de découvrir le concept de GDEmu sur Dreamcast un peu par hasard. Ça fait quelques temps que je me tâte à acheter une Dreamcast car c'est ma console de coeur. Mais j'étais un peu dégoûté par le prix de la console et des jeux.

La Dreamcast c'est la console de mes 11/13 ans et c'était ma première console à moi. J'ai joué a plein de jeux que j'ai beaucoup apprécié. Mais c'est surtout par nostalgie que j'ai envie d'y rejouer. Malheureusement j'ai du donner la console quand j'ai eu une autre console.

J'ai envie de rejouer aux jeux de mon enfance et pourquoi pas en découvrir de nouveaux 🤩

J'ai vu sur internet une personne qui vend une console avec 3 manettes (dont 2 cartes mémoires), des câbles de connexion, l'alim modifié avec les picots et bien sûr le GDEMU installé avec une petite carte SD (32GB Sandisk) avec 30 jeux en GDI dessus.

Il m'a dit qu'il pouvait m'expliquer comment et où je pouvais dl des jeux 🫣 Car perso j'y connais rien 😅 Le tout pour 300 euros. Vous pensez que c'est un bon plans ? La puce a l'air d'être l'officiel.

Après j'hésitais à le faire moi même, car ça a l'air super facile. Mais je suis une buse 😅 Je vais faire n'importe quoi 😭 De plus, la console en loose + la puce + la manette (une seule me suffit pour l'instant) + la carte sd + l'alim, etc... Ça chiffre vite, je sais pas si je vais gagner énormément nn ?

Vous me conseillez de faire quoi sachant que je suis un zéro pointé sur tout ça 😅

J'ai vu qu'il y avait aussi la carte sd ultimate, ça a l'air top surtout pour moi qui galère un peu, mais sachant qu'il y a des jeux que je veux vraiment, pensez vous qu'on peu avoir une liste des jeux qui sont dedans car j'ai pas trouvé 😁

En tout cas j'ai hâte de rejouer a la Dreamcast 🤩🤩 et désolé pour le pavé 😭😭😂

eLLuiGi
stick dans le cul

Re: Dreamcast GDEmu

#2 Message par eLLuiGi »

Pour les jeux je te conseille la sd ultimate 400 go de la RpiTeaM pour gdemu ;-)

=> viewtopic.php?t=73505
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Jeleboss
stick de plastique

#3 Message par Jeleboss »

Oui merci, j'ai vu cela. Ça a l'air incroyable et très pratique ! Mais j'ai pas su voir la liste des jeux disponibles. C'est peut être fait exprès, en tout cas, si il y a une liste de dispo je suis preneur 😄

eLLuiGi
stick dans le cul

#4 Message par eLLuiGi »

Pas besoin de liste il y a tout !
Image

Jeleboss
stick de plastique

#5 Message par Jeleboss »

eLLuiGi a écrit : 19 août 2023, 22:16 Pas besoin de liste il y a tout !
Ah super 😀 Mais au niveau du prix, c'est combien ? J'arrive pas a voir où on peut commander.

De toute façon je vais attendre dans tout les cas d'acheter la Dreamcast.

Au niveau du prix de la Dreamcast, j'ai trouvé une Dreamcast sans manette et en plus jaunie à 30€, l'achat de la puce gdmu + le chargeur pico (optionnelle en plus), je peux m'en tirer pour un peu moins de 150€ je crois. Si je fais tout moi même, l'économie n'est pas si énorme et il y a le risque que je rate 😅 Il fait aussi acheter la manette...Bref je vais partir sur l'achat de la console a 300€ je pense

mr^o^big
stick de rhodium

#6 Message par mr^o^big »

Salut, raté quoi ??? C'est quasi plug and play, 300 - 180 = 120 donc ça fait quand même une sacré marge, enfin c'est toi qui vois

Mr BIG
ImageImageImageImage
Image
Image

eLLuiGi
stick dans le cul

#7 Message par eLLuiGi »

Comme indiqué dans le topic faut m'envoyer un MP ;-)
Image

menzo
stick de platine

#8 Message par menzo »

Ah c est vrai j avais vu ce topic au debut, j ai une Dreamcast qui merde niveau lentille, je lui mettrais bien un gdemu, si je comprend bien si on passe par la version physique Sd, on l insére dans le gdemu et c est plug and play?

eLLuiGi
stick dans le cul

#9 Message par eLLuiGi »

oui les 3 versions (demat, sd et physique) sont plug n play ;-)

=> viewtopic.php?t=73505
Image

menzo
stick de platine

#10 Message par menzo »

eLLuiGi a écrit : 20 août 2023, 14:25 oui les 3 versions (demat, sd et physique) sont plug n play ;-)

=> viewtopic.php?t=73505
Top ! Je vais pas tarder à te mp :-D

Jeleboss
stick de plastique

#11 Message par Jeleboss »

D'accord, la moins chère sur leboncoin est à 35€ (un peu jaunie, sans câble VGA et sans manette). J'ai aussi vu une manette a 10€ (sans carte mémoire). La carte GDEMU 5.15b est à 85€ sur Aliexpress il me semble. Je peux avoir un câble VGA pour pas cher (je pense même en avoir un qui traîne). Ça fait un total de 130€ (sans compter la carte SD ultimate mais je connais pas le prix encore 😄)

Après, la console à 300€, c'est autre chose : coque non jaunie, 3 manettes avec carte mémoire, alim pico, GDEmu officiel... Et il y a une petite carte sd et quelques jeux pour commencer avant d'acheter la ultimate, c'est immédiat, sans surprise !
Je me tâte....

Ou sinon, j'ai une Dreamcast avec tout les câbles + 1 jeu. + Une manette et une carte mémoire à 120€. Je rajoute 85€ de GDEmu ça fait 205€ mais le matos est propre et moins de prise de tête. Mais on commence à se rapprocher des 300€ avec moins de choses... Au final, la marge du gars doit pas être si importante que ça 😱

Lorenzo2mars
Stick marseillais

#12 Message par Lorenzo2mars »

Jeleboss a écrit : 20 août 2023, 16:59 D'accord, la moins chère sur leboncoin est à 35€ (un peu jaunie, sans câble VGA et sans manette). J'ai aussi vu une manette a 10€ (sans carte mémoire). La carte GDEMU 5.15b est à 85€ sur Aliexpress il me semble. Je peux avoir un câble VGA pour pas cher (je pense même en avoir un qui traîne). Ça fait un total de 130€ (sans compter la carte SD ultimate mais je connais pas le prix encore 😄)

Après, la console à 300€, c'est autre chose : coque non jaunie, 3 manettes avec carte mémoire, alim pico, GDEmu officiel... Et il y a une petite carte sd et quelques jeux pour commencer avant d'acheter la ultimate, c'est immédiat, sans surprise !
Je me tâte....

Ou sinon, j'ai une Dreamcast avec tout les câbles + 1 jeu. + Une manette et une carte mémoire à 120€. Je rajoute 85€ de GDEmu ça fait 205€ mais le matos est propre et moins de prise de tête. Mais on commence à se rapprocher des 300€ avec moins de choses... Au final, la marge du gars doit pas être si importante que ça 😱
Officiel ou pas crois moi que c'est de la branlette... 300 euros pour une DC faut se sentir quand même
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Jeleboss
stick de plastique

#13 Message par Jeleboss »

Oui, mais j'ai l'impression que c'est les prix plus ou moins 300€ avec tout de fait déjà. Je sais pas si ça se vends bien ou non, mais celui qui s'y connait un peu doit pouvoir se faire une belle marge 😁

Il y a peu de vente de DC vers chez moi et j'ai pas trop confiance aux livraisons 🫣

Mitchbucannon
stick de zinc

#14 Message par Mitchbucannon »

Darius en vend souvent sur le forum.
Peut-être que tu peux lui envoyer un mp.

Jeleboss
stick de plastique

#15 Message par Jeleboss »

Mitchbucannon a écrit : 22 août 2023, 09:09 Darius en vend souvent sur le forum.
Peut-être que tu peux lui envoyer un mp.
D'accord merci je vais lui envoyer un message de ce clic et voir ce qu'il me dit 😉

Édit : vous pensez que c'est une bonne offre concernant mon projet ? J'ai jamais commandé sur Aliexpress lol Apparemment c'est le GDEmu 5.15b

Édit 2 : Cette carte sd à l'air d'être une excellente affaire non ? 🫣