Salut les arcadeux, il fallait bien qu'une de mes bornes me fasse une vilainie après trois années tranquilles, l'équilibre cosmique est maintenant rétabli.
Donc en allumant ma Status il y a deux semaines, j'ai d'abord cru que la PCB de Bal Cube installée dedans avait rendu l'âme. Surtout qu'en la changeant par un Pang le lendemain, le bousin se lançait normalement. Mais première bizarrerie : en calant Bal Cube sur deux autres bornes, il fonctionnait. Soit.
Deux jours plus tard, c'est la PCB de Pang qui ne se lance pas. L'écran est allumé, mais pas de jeu au boot. J'ai réitéré des allumages ponctuels durant la semaine, le jeu s'est lancé une nouvelle fois, puis plus rien depuis. J'ai mesuré la tension des pins 1 et 3 du jamma quand le jeu se lançait : 5,1V...et quand il ne se lance pas : 0,00V.
Donc l'alim semble bien en cause, mais est-ce qu'un simple changement par une alim neuve suffira à votre avis?
Problème d'alim Status 25
-
mumuladkos
- stick de rhodium
Problème d'alim Status 25
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos
-
mr^o^big
- stick de rhodium
Re: Problème d'alim Status 25
Salut poulet, pourquoi vouloir changer directement ??? Un capkit devrait être suffisant
Mr BIG
Mr BIG

-
mumuladkos
- stick de rhodium
Tu penses qu'un capkit seul suffirait? Des connaisseurs me disent que c'est hasardeux de tout miser dessus
-
E-pan
- stick d'argent
Hello.
Je ne connais pas l'alim de cette borne mais à moins de trouver aisément une de rechange (qui peut toujours servir) je partirais également sur un capkit d'abord, bien plus simple qu'une platine ( apres pas sûr qu'une liste des condos existe).
Je ne connais pas l'alim de cette borne mais à moins de trouver aisément une de rechange (qui peut toujours servir) je partirais également sur un capkit d'abord, bien plus simple qu'une platine ( apres pas sûr qu'une liste des condos existe).

-
Enskynet
- Le magnifique
Vu le prix d'un capkit, je tenterai le coup directement. Au passage tu peux contrôler quelques composants également mais il te faut certaines notions et un multimètre.
Si tu es en région parisienne, il y a des boutiques à Paris qui vendent des capa à l'unité.
Attention, une alim avec capa défectueux ça peut te cramer un système si tu insistes trop à vouloir tester.
Si tu n'as pas de quoi souder, je veux bien te filer un coup de main. Tu me dépose tout ça et je te fais le remplacement
Edit: C'est pas une alim similaire à la cute dans ta status? J'en ai fait une cette année dans la cute d'une connaissance, je crois que c'était une Nidec de mémoire. Si oui, j'ai déjà la liste pour le capkit.
Reviens vers moi si t'as besoin d'aide
Si tu es en région parisienne, il y a des boutiques à Paris qui vendent des capa à l'unité.
Attention, une alim avec capa défectueux ça peut te cramer un système si tu insistes trop à vouloir tester.
Si tu n'as pas de quoi souder, je veux bien te filer un coup de main. Tu me dépose tout ça et je te fais le remplacement
Edit: C'est pas une alim similaire à la cute dans ta status? J'en ai fait une cette année dans la cute d'une connaissance, je crois que c'était une Nidec de mémoire. Si oui, j'ai déjà la liste pour le capkit.
Reviens vers moi si t'as besoin d'aide
-
mumuladkos
- stick de rhodium
Alors je ne vais rien réparer moi-même, vu l'alliance de bras cassé/en détestation de toute forme de bricolage/chat noir que je suis.
Mais comme vous insistez et que je préfère avant tout préserver le matériel d'origine, je vais me pencher sur l'option "capkit alim".
Enskynet merci pour ta proposition, je reviendrai vers toi tôt ou tard du coup (un peu trop sur les chardons ardents sur d'autres choses que l'arcade en ce moment)
Mais comme vous insistez et que je préfère avant tout préserver le matériel d'origine, je vais me pencher sur l'option "capkit alim".
Enskynet merci pour ta proposition, je reviendrai vers toi tôt ou tard du coup (un peu trop sur les chardons ardents sur d'autres choses que l'arcade en ce moment)