Help NUC branchements (io board principalement)

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Infirme
stick de bronze

Help NUC branchements (io board principalement)

#1 Message par Infirme »

Bonjour, j'ai acquéri récemment une NUC (via le forum). Voici la bête :)
Image
La borne a été pas mal modifiée par un propriétaire précédent et tourne en jamma avec une box 15k via un jamma asd.
ImageImage
ImageImage

Monnayeur
Image

Alim et Ampli en place à réception
ImageImage
ImageImage

ImageImage

L'écran a été changé pour un flat tri fréquence (j'ai 2 télécommandes déportée dont une extended menu).
ImageImage

ImageImage

Par contre bizarrement le cache écran était solidaire du support néon, à priori par retrouvé de vis entre les deux
Image

Il y a d'autres branchements aussi un ps360+, câble vga 360 etc
ImageImage

Ayant eu une Naomi dans le lot j'aurai aimé faire tourner le matos d'origine dans la borne.
Avec l'installation de base j'ai réussi à brancher la vidéo et le son avec l'écran de démarrage, mais évidemment j'ai le message de l'io board manquante (et les contrôles qui vont avec)

Dans le lot de spares j'ai une alim, un ampli audio, une io board (et d'autres alim secondaires? dont une ressemble à une alim dc), du câblage.
ImageImage

ImageImage

ImageImage

ImageImage

ImageImage

ImageImage

Cependant vu les modifs effectuées ou le câblage fourni l'alimentation ne semble pas compatible en l'état. Je me demande si je vais pas garder l'alim et l'ampli audio qui étaient en place à la réception vu qu'on peut malgré tout brancher la naomi dessus. De plus l'alim est celle d'origine (sauf les modifs).

Mon problème principal se situe au niveau de l'io board, la version et/ou les câblages ne semblent pas correspondre.
En effet la taille des connecteurs amp ne correspond pas (et il n'y a pas les 2 couleurs), l'AMP 10 ne semble pas présent, le connecteur pour brancher à la télecommande (volume/boutons services and co) non plus.
Et je ne connais pas le détail des branchements notamment alim pour la carte IO (ainsi que pour le monnayeur)
ImageImage

J'ai déconnecté tout le matériel jamma and co pour essayer de voir à quoi tout correspondait, il semblerait qu'il ai utilisé les connecteurs amp en double pour utiliser le 2 eme comme un kick harness pour remplacer l'AMP 10?
Image
Voici à quoi ressemble le câblage jamma complet un peu réarrangé
Image

Les connecteurs sont doublés pour chaque joueur sur l'io board? Il faudrait que j'achète/recâble ces connecteurs j'imagine au moins pour le harness.

Voilà j'espère que vous pourrez m'éclairer.
Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.

L'ensemble des photos
https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

chacal
Cancoillotte-Man

Re: Help NUC branchements (io board principalement)

#2 Message par chacal »

Salut :-D

Ben déja ça été cablé ,coupé et re-cablé a la Baleine mon pauvre :palm: l'ancien propriétaire c'est Hancock ,la Baleine "Huuuwwwwwwwwwww!!!!!!!!!!!" c'est la Borne et toi et le Voilier :lol:

Tu eu beaucoup de matos en plus qui n'a rien a avoir avec la borne Naomi,je vois une Alime Sega lindbergh ,un autre ampli audio installer ect.... 8O

Il y a du ménage a faire :roll: .

Je vais essayé de prendre des photos de la mienne qui est callé entre le canapé ,les murs et le radiateur :palm: :ptdr: :lol:

Image
Dernière modification par chacal le 03 nov. 2023, 15:59, modifié 1 fois.
Tous ce qui sont touch?s par la main de Toki
ressentent le paradis avant de mourir euguéééé?

Infirme
stick de bronze

#3 Message par Infirme »

Merci à toi déjà ^^, pour les câbles de la carte IO je me dis que c'est sans doute des connecteurs d'une autre borne aussi

chacal
Cancoillotte-Man

#4 Message par chacal »

J'ai vu Normandie dans ton profil 🙂,jai vecu 7 ans a Urville-Nacqueville dans les années 80 😋 ,je me suis dit aller je vais t'aidé 😉

Infirme
stick de bronze

#5 Message par Infirme »

Même si je suis Normand d adoption? Non reviens! 🤣Merci encore :)

chacal
Cancoillotte-Man

#6 Message par chacal »

Infirme a écrit : 03 nov. 2023, 16:24 Même si je suis Normand d adoption? Non reviens! 🤣Merci encore :)
:lol: :lol:

chacal
Cancoillotte-Man

#7 Message par chacal »

Salut :-D

Voic les photos ,juste comme je t'ai dis par MP j'ai fais quelques modifs de cablage pour faire comme mes New Net City :-D

https://mega.nz/folder/dwBikJYB#M4ExUqLG1kNsiv8I3kx0dg

Je referais tous au propre avec du vrai sertissage au bon code couleur des New Net City .

Franchement d'avoir déporter cette PCB d'alimentation du chassis ou ce trouve l'alime et l'ampli son Naomi avec des cables Bariolé façon collant ou sucre d'orge quel manque de Gout ces UK :palm:

Image

Image

Image

chacal
Cancoillotte-Man

#8 Message par chacal »

Ah j'ai oublié j'ai plus la carte de crédit monaiyeur ,boubelle a l'époque :palm: j'ai mis un version Japi :lol: donc pas de cablage pour la tienne désolé :palm:

Infirme
stick de bronze

#9 Message par Infirme »

Merci déjà pour tout ça.
Je me demandais est ce qu'éventuellement la carte io pourrait être shuntée pour la naomi. Vu que j'ai un jamma asd qui sert déjà pour la box est ce que y'a moyen de la gruger ou faut absolument que ça passe par un pc à un moment? Ou ça marche pas tout court pour la naomi?

Edit : mon io board spare est une Lindbergh à priori, c'est utilisable malgré tout?

chacal
Cancoillotte-Man

#10 Message par chacal »

Alors ça je ne sais pas :? ,moi les Box machin ect... j'y connais vraiment rien 8O désolé

Infirme
stick de bronze

#11 Message par Infirme »

1ere victoire : J ai réussi à connecter lancer le jeu en bidouillant un des câbles de l autre alim (meme nombre de broches mais évidemment ça rentre pas).
Me reste par contre au mini tous les contrôles à gérer