Ringedge Sega - Ecran noir au démarrage

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
colonelmoutarde
stick de zinc

Ringedge Sega - Ecran noir au démarrage

#1 Message par colonelmoutarde »

Salut,
J'ai l'impression que c'est un souci recurrent, mais j'ai une borne ID8 sur laquelle j'ai évidemment des RE qui tournent, et tous les 6 mois, j'en ai une avec un écran noir, qui ne boot plus.
J'ai essayé quelques manip, mais toujours écran noir.
C'est arrivé à d'autres? Comment avez-vous réussi à les faire repartir (ou pas?)
Merci
Candys : NAC/Blast/Swing 4p
RaceCabs : Twins ID8/ID3/R-Tuned/F355 DX V2
Shoot : VC3 DX/Steel Gunner 1+2/TimeCrisis 3
Music : Pop'n Music 24/GuitarFreaksV8/DrummaniaV8/DDR EuroMix2/2xGrooveCoaster4/Jubeat Qubell/FutureTomtom/Museca
Dédiées : DariusBurstEX/Afterburner SDX/Block People/TetrisGiant

psyko44
stick d'argent

Re: Ringedge Sega - Ecran noir au démarrage

#2 Message par psyko44 »

Yop :)

J en ai eu plusieurs aussi, 1 ou 2 et c est pas mal capricieux.
J ai souvenir d avoir lu que souvent c est les condensateurs proche du cpu qui coulent et mange les pistes.
Je te conseillerais de recap tes cartes meres qui fonctionnent encore.

J ai une 2 qui fonctionnait nickel, j eteins, 15 mins apres je rallume..... ecran noir, plus moyen d avoir une image. J ai testé tous le reste sur un pc a coté et c etait fonctionnel ( proc, ram, carte graphique).

Chanceux que tu es avec une ID 8 :) je commence a en chercher une et ca me parait compliqué a trouver :/

colonelmoutarde
stick de zinc

Re: Ringedge Sega - Ecran noir au démarrage

#3 Message par colonelmoutarde »

psyko44 a écrit : 22 nov. 2023, 22:50 J ai une 2 qui fonctionnait nickel, j eteins, 15 mins apres je rallume..... ecran noir, plus moyen d avoir une image. J ai testé tous le reste sur un pc a coté et c etait fonctionnel ( proc, ram, carte graphique).
Effectivement, c'est le côté aléatoire qui est un peu relou, parce que ça tourne nickel et tu sais pas pourquoi, du jour au lendemain, écran noir.
Il n'y a personne qui a réussi à réparer une mobo qui fait ça?
Candys : NAC/Blast/Swing 4p
RaceCabs : Twins ID8/ID3/R-Tuned/F355 DX V2
Shoot : VC3 DX/Steel Gunner 1+2/TimeCrisis 3
Music : Pop'n Music 24/GuitarFreaksV8/DrummaniaV8/DDR EuroMix2/2xGrooveCoaster4/Jubeat Qubell/FutureTomtom/Museca
Dédiées : DariusBurstEX/Afterburner SDX/Block People/TetrisGiant