J'ai bien compris le concept mais sur les images d'exemple on voit pas de rail, du coup c'est un effet d'optique ou bien ?
Parce qu'il faut bien un rail d'apres le brevet ....
Effectivement y'a pas que l'arcade pour moi, les rollers coasters sont une autre de mes passions, j'ai fais plusieurs tours de france/d'europe/du monde pour en rider un paquet
La vidéo de jeuxvideo est merdique (comme tout ce qu'ils font), remplie de fausses infos et incomplète (y'a même pas le nom du coaster) mais a le mérite de te faire découvrir ce projet.
Le coaster s'appelle Mine Cart Madness et ce système de faire croire a un "saut" entre deux rails (qui n'en est évidemment pas un) est une nouveauté, c'est breveté, et même si c'est plutot un coaster familial et que ma came c'est plutôt les gros coasters extremes, il me tarde de le rider
@RainMakeR tu peux t'occuper du Mr qui parle si bien stp?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Comme vous j'aime beaucoup aussi les coaster. Mais avec l'âge je commence à vraiment flipper !
L'année dernière j'ai fait le nouveau du parc Astérix tout devant et je dois dire qu'il m'a fait mal (dans le bon sens du terme).
J'aimerais beaucoup faire le Fuji Q ou alors un six flag américain.
Dubaï a l'air d'être une super destination aussi pour les mordus de parcs d'attractions. Les nouveaux projets ont l'air fou. Ils concurrencent vraiment les américains.
Avec les coaster ce sont les parcours scéniques (dark ride) que je préfère. Disney et Universal sont intouchables mais d'après ce que j'ai entendu Efteling en a des biens. Ceux que j'adorerais faire sont la maison hantée du Hong Kong Disneyland et le Mickey & Minnie's Runaway Railway de Disney World.
Dégoûté. Je suis allée au Futuroscope et la nouvelle attraction "Mission Bermudes" était en maintenance.
Par contre j'ai pu tester "chasseurs de tornades". Très bon mais honnêtement je m'attendais à mieux pour une attraction élue meilleure de l'année. J'ai trouvé qu'on était loin des monstres Disney ou Universal.
D'ailleurs j'attends énormément les nouveaux Land Roi lion et Reine des neiges Disneyland Paris.
J'ai entendu parler de Phantasialand en Allemagne. Y en parmi vous qui connaissez ? Apparemment il est génial donc pas du tout envie de me spoiler en vidéo ! J'espère le faire prochainement.
Et bien sûr celui que j'attends le plus c'est le nouveau Disneyland qui ouvrira à Abu Dhabi.
Et je sais pas si c'est vrai mais j'ai entendu dire qu'à partir de 2026 on ne pourra plus fumer dans les parcs Disney comme aux US.Ça va être difficile pour les fumeurs.
Le futuroscope n'est pas particulierement reputé pour ses attractions. C'est sympa mais bon les trucs a sensations fortes... je sais pas si t'as fait le parc asterix, j'y suis allé y'a tres tres longtmpes mais j'en garde un bon souvenir. Y'a bcp de spectacles et de trucs qui m'interessaient pas trop, mais les attractions ca envoyait du bois
Je vais faire Astérix avec ma fille de 15 ans fin août.
8 ans que j’avais pas fait de parc. J’y avais été à l’ouverture d’osiris donc plein de trucs à découvrir. J’espère que le nouveau toutatis sera ouvert !
Oui le Futuroscope n'est pas axé sur les sensations fortes mais ça n'a jamais été leur créneau. Le parc est très agréable et les attractions modernes sont très bien faites. Pour moi clairement dans le top 3 français avec Disney et Astérix.
Concernant Astérix le parc pourrait être génial, malheureusement une partie de la clientèle gâche un peu l'ambiance. Et je trouve le personnel moins agréable qu'au Futuroscope et Disney. Et il y a des caméras partout et bien visible contrairement à Disney où elles sont bien cachées. On peut voir des mini tag dans les files d'attente avec énormément de wesh qui vous collent voir qui doublent et qui gueulent. Je remarque que certaines familles, surtout de l'étranger, ne sont pas du tout à l'aise. C'est dommage c'était pas comme ça avant. C'est justement à cause du fait que c'est un parc avec beaucoup de manège à sensations.
C'est marrant, tu fais genre tu sais pas ce qu'est un wesh wesh et en même temps tu emploies la bonne expression en doublant le wesh alors que 4WD ne le fait pas...
D'ailleurs:
RainMakeR a écrit : ↑23 avr. 2025, 01:29
Dans les idées à la con, la serie appuie vachement sur l'idée de 'on nique la police', 'faut respecter nos droits' et autres idées nauséabondes ?...
En plus une grosse partie du casting, et donc Quentin sont des wesh wesh .... c'est pas une caricature, ils parlent pareil et en lache un de temps en temps .....
je veux bien des détails... c'est quoi des wesh wesh?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Je pense aussi que Rain sait ce que ça veut dire. Attention le parc Astérix reste très agréable et familiale mais il y a quand même beaucoup plus de problèmes que dans les autres grands parcs mais c'est pas la foire du trône je vous rassure !
Pour moi son seul gros défaut, hormis la fréquentation, c'est le manque d'un super dark ride. J'espère en voir un prochainement.
Mais pour ceux qui recherchent des sensations extrêmes il faut aller aux USA ou au Japon. En Belgique il y en a quelques uns pas mal aussi et le fameux port aventura en Espagne. J'ai aussi entendu parler d'un parc en Pologne avec des coaster à record.
Rugal-B a écrit : ↑02 août 2025, 15:31
je veux bien des détails... c'est quoi des wesh wesh?
J"ai zappé la ,
Des wesh wesh c'est de jeunes de maintenant (comme ma fille) qui disent wesh tout le temps, qui parlent fort, n'ecoutent pas les consignes, se croient plus intelligent que tout le monde, ne respectent rien ;....
Des parasites en fait
@4WD quel genre de probleme ? parce qu'à part des gens qui resquillent ou qui se battent, je vois pas quel type de probleme il peut y avoir dans un parc où t'es censé etre en detente
Bah souvent il y a des jeunes un peu racaille qui gueulent, qui dévisagent les familles, qui mettent du rap de téléphone dans les files d'attente, qui bousculent ou qui collent. J'en ai vu pas mal aussi qui passent devant tout le monde en disant "désolé y a mon p'tit frère qu'est devant. La plupart des gens ont peur et ne disent rien. Une fois seulement j'ai vu 2 membres du staff passer dans la queue pour aller les faire sortir.
C'est un parc à problème c'est très connu. J'y suis allée 5 fois en tout et les deux dernières fois (3 ans et l'année dernière) c'était comme ça et en pleine semaine alors j'imagine même pas le weekend et pendant les vacances. Et ça se ressent sur le personnel qui est stressé et donc moins amical avec le public.