Aide pour PC sous DOS dédié à l'émulation.

Pour parler librement d'émulation arcade et consoles.
yoyo_boy
stick de carton

Aide pour PC sous DOS dédié à l'émulation.

#1 Message par yoyo_boy »

Salut,

alors voilà j'ai un pc de récup 750 mhz AMD - 512 mo ram,
je l'ai overcolcké j'ai pu monter jusqu'à 1000 mhz.

j'ai besoin de l'aide de connaisseurs pour préparer mon pc sous dos, en effet après moults recherches sur le web il y a pleins de questions auquel je n'ai pas trouvé de réponses. car je suis noob dans ce domaine.

1) j'ai vu qu'il falait installer windows 98 pour installer dos, jusqu'à là ok.
mais moi je veux que l'émulation soit en DOS pure, alors est-ce qu'avec cette technique windows ne tournera pas en arrière plan. ?

2) pour les drivers de la carte son et de la carte graphique comment ça se passe ? si j'opte pour la solution d'installer W98 je peux installer mes drivers sous W98 alors ? Mais si je veux installer tout sous dos comment je fais ?

3) sur ma carte graphique je n'ai pas de sortie TV, si je prend le J-PAC, est-ce qu'il y a moyen de sortir l'image pour la brancher sur ma TV. (d'après ce que j'ai pu voir je pense que oui mais je veux confirmation)

4) Comment installer les ROMS et les EMU sous DOS ?

Je vous remerci de répondre a ces questions, les réponses me seront d'une grande utilité car ça fait déjà au moins 5 ans que j'ai se projet mais à chques fois il tombe à l'eau.

yoyo_boy alias olivier qui a 30 balais et qui est resté perché sur la planete 2D.

RainMakeR
HBK is god

Re: Aide pour PC sous DOS dédié à l'émulation.

#2 Message par RainMakeR »

1. Non si tu redemarres en mode DOS t'aura un pseudo DOS mais pas de windows en arriere plan. A la limite si tu veux un DOS vrai de vrai choppe le 6.2 il doit trainer qq part sur le net.
Le DOS Windows etait pas 100% efficace car il me semble kil galerait avec les drivers sons

2. Bah carte graphique tu t'en fou je crois sous DOS. Il fout les drivers de base et pi c'est tout. POur le son voir au dessus

4. Pareil ke sous win a part kil fo prendre les emulateurs en mode dos

Sinon au pire tu peux essayer d'installer dosbox. Je connai pas trop le truc mais il parait ke c ce ki se fait de mieux en emulateur dos
ImageImageImage

Wovou
John Master

Re: Aide pour PC sous DOS dédié à l'émulation.

#3 Message par Wovou »

1) j'ai vu qu'il falait installer windows 98 pour installer dos, jusqu'à là ok.
mais moi je veux que l'émulation soit en DOS pure, alors est-ce qu'avec cette technique windows ne tournera pas en arrière plan. ?
Non c'est bon, avec windows 98 y'a un vrai DOS pur dans sa derniere version.
2) pour les drivers de la carte son et de la carte graphique comment ça se passe ? si j'opte pour la solution d'installer W98 je peux installer mes drivers sous W98 alors ? Mais si je veux installer tout sous dos comment je fais ?
Les drivers de la carte graphique a priori y'a pas besoin. Pour les drivers de la carte son il faut récuperer les drivers pour DOS si ils existent pour ta carte. Si ils existent pas, il faut que tu récuperes une carte son ou les drivers dos existent.

3) sur ma carte graphique je n'ai pas de sortie TV, si je prend le J-PAC, est-ce qu'il y a moyen de sortir l'image pour la brancher sur ma TV. (d'après ce que j'ai pu voir je pense que oui mais je veux confirmation)
Oui mais il faut passer par un supergun (arcade system) comme le MAK ou le Combo AV.
J-pac + supergun c'est la meilleure methode pour un mamecab sur la télé.

4) Comment installer les ROMS et les EMU sous DOS ?
le plus simple c'est de brancher ton disque dur en esclave sur un autre pc ou est installé windows et de copier/coller normalement.

Voila voila, bon courage.
Si tu as besoin de précision ou si tu as d'autres questions n'hesites pas.

yoyo_boy
stick de carton

#4 Message par yoyo_boy »

Grand merci à tous les deux d'avoir répondu à mes questions ;)

je veux juste une précision en rapport avec ma question n°4

si j'installe donc windows 98 pour ensuite installer dos, j'aurais deux systèmes d'installés dessus. Donc pour installer les roms et les emulateurs je peux booter sous W98 à chaque fois que j'ai besoin de rajouter une rom ou autre ?

Wovou
John Master

#5 Message par Wovou »

Windows 98 comprends aussi DOS 6.22 dans son installation.
Faudra modifier des fichiers pour que ca boot sur le dos et non pas sur windows (autoexec.bat ? a verifier. L'info doit se trouver facilement sur le net).

yoyo__boy

#6 Message par yoyo__boy »

Bon ça y est j'ai installé windows 98, je l'ai optimisé à fond, je me suis dit tient si je testait avec une version de mame un peu plus vieille genre 61b. et là surpprise les jeux tournent parfaitement bien ça y est.

je dois juste activer le "triplebuffering" sinon il y a comme un décalage dans le décor qui par d'en bas et qui monte..

j'ai testé avec Mame, avec Finalburn les jeux tournent très très bien.

je pense que je vais reter sous windows 98..

par contre grosse deception lorsque j'ai voulu lancer winkawaks, il ne veut pas se lancer, je n'ai même pas un message d'erreur , rien, je clique sur l'icone et il ne se passe rien du tout.

quelqu'un a déjà eu se problème ?