kingdom hearts 2

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

kingdom hearts 2

#1 Message par nono261084 »

bon ca y est il est sortit!j'en suis encore qu'au prologue (6ème jour)! mais je ne connais pas l'histoire du chain of memories et apparement ya plein de références!!

Spawned
stick de zinc

#2 Message par Spawned »

question conne :lol: ya un mode 60hz ou on a le droit a une adaptation style ffx tout ecrassé en 50 hz ?
Image
Image

nono261084

#3 Message par nono261084 »

pas le choix entre 60/50hz!mais un mode 50hz optimisé!(pas de bandes noires)

Micka-182
Agent de la paix

#4 Message par Micka-182 »

Kingdom Hearts ..... ou l'art d'avoir un des héros le plus charismatique ...

Donald !

Serieux rien que pour ça je peux pas ...
Impossible de prendre au serieux ce jeu, quand j'entend Donald parler c'est le fou rire garanti ...
D'ailleurs Donald en JAP c'est quelque chose :mrd:
Image

Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

#5 Message par Shishio »

Micka-182 a écrit :Kingdom Hearts ..... ou l'art d'avoir un des héros le plus charismatique ...
Donald !
Serieux rien que pour ça je peux pas ...
Impossible de prendre au serieux ce jeu, quand j'entend Donald parler c'est le fou rire garanti ...
D'ailleurs Donald en JAP c'est quelque chose :mrd:
+186431848416.... :evil:
Kingdom hearts ou le serie de la honte...Rien que pour sa square a chutté dans mons estime. Comment une des companie les plus doué avec des persos parmit les plus charismatique, a t'elle fais pour faire equipe avec la companie la plus "as been" made in usa...avec persos ridicule et debile en cadeaux... Ferais mieux de couler cette serie et la refaire sans disney.
Encore que avec FF VS 13 qui ne seras qu'un KH pour adulte (sans disney, sans monde bisounours et persos a la con..) avec un sujet plus serieux et mature...square se rendront peut etre compte de leur erreur... :roll:

Sinon ceux qui l'on acheté, sa vous fait quoi d'aprendre que 1 fois de + grance a disney, on vous entube d'une version Final mix, qui en + des armes, bosses, CG bonus, comporte Chain of memory complet refait en 3D??? (grance a disney, car nomura refusais de la faire...)
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

nono261084

#6 Message par nono261084 »

les vaches à lait l'acheteront qu'est ce que tu veux que je te dise!ya bien dmc3 spécial édition qui sort et personne ne se pleint alors que les nouveautés sont pas terribles!vous avez le droit de ne pas aimé mais pour moi c'est un très bon action-rpg!ayant grandi avec les films disney ca ne me choque pas!et je veux pas dire mais tron, nightmare before christmas, pirates des caraibes ne sont pas "enfantins"!

yoanna330
Stick-o-phile

#7 Message par yoanna330 »

perso j'adore l'univers de kinddom hearts. et donald et dingo n'y sotn pas pour rien
ce qui m'a arreté moi c'est un gameplay brouilon (qui n'est pas arangé par le 50Hz)

enfin pour le 2 c'est optimisé...
l'image sera écrasée mais un peu moins... genre on a de la chance...

Bref j'aime pas kingdom hearts a cause du gameplay. Sans ca je serai probablement un inconditionel de la série
Micka-182 a écrit : Serieux rien que pour ça je peux pas ...
Ce que je trouve ridicule moi c'est de vouloir prendre donald au sérieu...

Disney s'est toute mon enfance et franchement je trouve la voix de donald culte. Et sa voix est censée etre comique que je sache nan ?
Sérieux, reprocher à donald de faire rire au lieu d'avoir du 'style' (à prononcer en anglais) c'est nimporte quoi.

Pi d'apres moi donald a du charisme. C'ets un personnage que j'aime beaucoup.
C'est pas parce qu'il n'a pas le 'kusanagi style' qu'il n'a pas de charisme. On a peut etre pas la m^me définition de ce mot.

Attention : on dirait pas en me lisant mais je suis pas spécialement irité et je ne cherche pas à agresser. je suis juste un peu sensible sur ce sujet^^

Micka-182
Agent de la paix

#8 Message par Micka-182 »

Ben Donald il me faisait déjà pas rire quand j'avais 10 ans alors maintenant.
Je le trouve pas drôle mais ridicule ....

Et niveau charisme, ca fait du mal de le voir à côté de Auron quand même O_o .... ou alors on a VRAIMENT pas la même definition de charisme.
Et rien a voir avec le "kusanagi style" (comme si c'était le seul personnage que j'appreciais :roll:) ....
Un personnage comme Chaos dans Xenosaga, je le trouve grandiose, pourtant il n'a pas le look du rebelle et encore moins le caractère.

Pour moi ce mix de 2 univers est d'un très mauvais gout, point barre.
Ce serait comme mettre Donald dans Xenosaga ..... y'aurait comme un intru.
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#9 Message par yoanna330 »

Micka-182 a écrit : Et rien a voir avec le "kusanagi style" (comme si c'était le seul personnage que j'appreciais :roll:) ....
Faut pas interpreter mal mes propos, c'etait un exemple de personnage hein ;)
Micka-182 a écrit : Ce serait comme mettre Donald dans Xenosaga ..... y'aurait comme un intru.
Je ne suis pas d'accord. L'univers de kingdom hearts est tout à fait adapté à un personage comme donald !

Et pour moi un personnage charismatique c'est un personnage qui plait, qui dégage quelque chose.
Mario par exemple, il a beau etre petit gros et moustachu, il est charismatique ! Bien sur c'est pas le m^me genre de charme que auron :D et c'ets pas moi qui vais dire le contraire
Je vois dans certains jeux des persos au look tres travaillé qui ne dégagent absolument rien. Un personnage sobre et rigolo peut plaire enormement.

Donc en effet on a pas la m^me déffinition de charisme :)

Enfin quoi qu'il en soit j'ai bien compris ton point de vue

Micka-182
Agent de la paix

#10 Message par Micka-182 »

yoanna330 a écrit :
Micka-182 a écrit : Et rien a voir avec le "kusanagi style" (comme si c'était le seul personnage que j'appreciais :roll:) ....
Faut pas interpreter mal mes propos, c'etait un exemple de personnage hein ;)
Micka-182 a écrit : Ce serait comme mettre Donald dans Xenosaga ..... y'aurait comme un intru.
Je ne suis pas d'accord. L'univers de kingdom hearts est tout à fait adapté à un personage comme donald !

Et pour moi un personnage charismatique c'est un personnage qui plait, qui dégage quelque chose.
Mario par exemple, il a beau etre petit gros et moustachu, il est charismatique ! Bien sur c'est pas le m^me genre de charme que auron :D et c'ets pas moi qui vais dire le contraire
Je vois dans certains jeux des persos au look tres travaillé qui ne dégagent absolument rien. Un personnage sobre et rigolo peut plaire enormement.

Donc en effet on a pas la m^me déffinition de charisme :)

Enfin quoi qu'il en soit j'ai bien compris ton point de vue
Ouais, Kingdom Hearts est sympa (pour celui qui aime disney) mais franchement, qu'est ce que le monde de FF vient faire là ?
C'était trop compliqué de faire quelque chose de totalement inédit ?

Je pense que si plusieurs series doivent cohabiter, il faut quand même garder un minimum de cohérence.

D'ailleurs ils servent a quoi les personnages de FF ?
Les personnages disney, on le sait, on joue avec.
Mais les persos de FF on ne peut même pas jouer avec :( ..... c'est d'autant plus frustrant pour moi qui n'aime pas Donald (et pas Disney tout court) .... et qui voit tout plein de persos que j'aime et qui ne sont la que comme "faire valoir" et histoire de faire vendre plus ....

'fin bon, de toute façon quand j'ai des jeux comme Valkyrie Profile 2, Okami, God Hand, Xenosaga 3 et bientôt Rogue Galaxy, Final Fantasy 12 .... sur mes étagères je ne vois pas comment je pourrais preferer passer du temps sur Kingdom Hearts 2 ^^;;;
:arrow:
Image

Pulsar-
stick de bronze

#11 Message par Pulsar- »

Je pense qu'il faut aimer un minimum l'univers Disney pour apprecier ce jeu.

J'en suis à 20 heures de jeu et bien que j'aime le monde de Disney modérement j'apprecie ce titre mais pas à très haut niveau. Je trouve l'histoire (et les histoires) vraiment enfantines. Clairement ce rpg est concu pour les enfants ou les adolescents; pas pour les adultes.

Le jeu en lui même n'a pas l'intention d'etre cohérent avec un univers particulier. Rien que le fait de mélanger les personnages disney montre la volonté des developpeurs de ne pas respecter de cohérence à ce niveau. Alors s'ils sont en plus mélangé aux personnages de final fantasy ca le prouve encore plus. C'est juste un concept nouveau.

Il y a une heure j'ai finit le monde des pirates des caraibes où on retrouve les véritables personnes du film à côté du héro et de donald et dinguo. Et chaque monde du jeu c'est la même chose.

Cependant je trouve cela assez bien réussi. Ce n'est finalement pas choquant lorsqu'on joue réellement au jeu.

Non, vraiment le défaut du jeu à mon égard est son côté enfantin (histoires, énigmes) qui me lourde un peu apres 20 heures de jeu ;mais pour les enfants ce n'est donc pas un défaut. Le reste est presque irréprochable (combats, animation, design général, innovation, non lassitude).

nono261084

#12 Message par nono261084 »

le seul reproche que j'ai à faire à propos de l'ambiance c'est le coté très enfantin de l'histoire mélé à un scénar apparement travaillé (l'organisation, roxas...)!!!
et le principe du crossover c'est de mélanger des univers différents!

Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

#13 Message par Shishio »

nono261084 a écrit :le seul reproche que j'ai à faire à propos de l'ambiance c'est le coté très enfantin de l'histoire mélé à un scénar apparement travaillé (l'organisation, roxas...)!!!
et le principe du crossover c'est de mélanger des univers différents!
Precisement, KH c'est comme l'alcool, c'est le melange qui fais vomir.... :P
Je n'aurais rien contre le jeux s'il etait disney only (bien que comme micka je les aime pas dutout...) voir Square only (se que FF13 seras).
La on aurais été mickey en equipe avec le 2 glands, contre une organisation des 13 mechant de chez disney, la oui d'accord sa collerais...
même fais par square.

Se qui me gonfle c'est d'y mettre les perso de FF ou autre en mode bisounours, par ce que la violence chez disney c'est caca....finalement les perso le plus charismatique ne sont que de pauvre faire valoir...et nomura a gacher sont talent en créant le 13eme ordre pour une boite de couillont... l'aurais mieux fait de se peter une jambe se jour la...

mais jéspere qu'avec FF13 square se rende compte qu'il font aussi bien voir mieux seul qu'avec le bat**d de chez disney...peut etre qu'il auront l'idée de brisé cette alience aussi stupide qu'inutile...
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

nono261084

#14 Message par nono261084 »

à mon avis square ne vas pas lacher cette license si facilement!kh2 c'est vendu à 720 000 exemplaire la première semaine au japon!
perso je n'attends pas du tout ffXIII avec son univers punk/medieval merdique (comme le dix!faudrait que square aille faire un stage chez joe madureira pour qu'il leur apprenne comment faire un univers, de ce style, classe)!et le douze est mal foutu (scénar, système de combat, sphérier....)!

Seijuro Hiko
stick d'argent

#15 Message par Seijuro Hiko »

Clair que depuis le depart de Sakaguchi, Square c'est mort...
Image Image

nono261084

#16 Message par nono261084 »

ya personne d'autre que moi qui l'a ce jeu?
bon je vais commencer à faire du leveling pour battre sephiroth mais ca me saoule d'avance! :roll:

Seijuro Hiko
stick d'argent

#17 Message par Seijuro Hiko »

nono261084 a écrit :ya personne d'autre que moi qui l'a ce jeu?
Si, et meme deux: en jap et us, mais comme ca date depuis mars pour la version us, c'est deja un peu vieux pour moi. :lollol:
Image Image

Pulsar-
stick de bronze

#18 Message par Pulsar- »

Perso j'ai fini le monde d'hallowen et depuis je n'ai pas de nouveaux mondes qui soient apparus donc je retourne dans les anciens mondes où parfois une nouvelle histoire s'enclanche mais j'ai parfois l'impression que ya un truc que j'ai fais de travers.

Comme si j'etais en train de faire les quetes secondaires et que je soit bloqué dans la quete principale.

nono261084

#19 Message par nono261084 »

bah normalement si tu fini agrabah et halloween ya pride land qui se débloque!quand tu es sur l'atlas faut que tu regardes si le trou de serrure est apparu à coté du nom.
seijuro tu as fini le shoot?le dernier niveau (dreagnouth mission 3) est impossible!!!! le boss est digne d'un manic! je n'arrive pas à le battre! :(

Pulsar-
stick de bronze

#20 Message par Pulsar- »

ayé j'ai enfin debloqué the pride lands et le tout dernier niveau : the world that never was.

Donc il fallait bien retourner dans chaque monde une seconde fois pour finir le jeu... bien relou tout de même...

Même si je n'ai pas encore fini le jeu je le trouve nettement moins interessant que ce que j'imaginais. Je m'amuse beaucoup plus sur un final fantasy.

Là je trouve toutes les quêtes vraiment de bas niveau. Les histoires sont vraiment trop légères pour s'accrocher. Ce qui me me fait encore jouer ce sont les combats dont on ne se lasse pas car super fun.

Nan, finalement je comprends la note de amekult sur ce jeu : 7/10.

Seijuro Hiko
stick d'argent

#21 Message par Seijuro Hiko »

Non, j'ai pas cherché a finir le shoot a 100%.
Image Image

nono261084

#22 Message par nono261084 »

pour le shoot c'est bon!
il est vrai que les quêtes annexes ne sont pas terribles!mais comme je fini toujours mes jeux à 100% (ou du moins j'essaye parce que vf4evo c'est dur!) je vais tout faire.... :)

Simou
Muslim fast
Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)

#23 Message par Simou »

nono261084 a écrit :(ou du moins j'essaye parce que vf4evo c'est dur!) je vais tout faire.... :)
je crois que t'es LE SEUL type a ma connaissance qui ai l'intention de finir vf4evo a 100 % (dans ce jeux, quand tu choisi un perso, c'est pour la vie ^^' )
Image Un Chao, c'est classe ! ^__^
Image

nono261084

#24 Message par nono261084 »

j'ai fini le mode quest avec tout le monde mais pas le training! c'est net que ya 3 persos que je "bossais" (ca fait longtemps que je n'y ai pas touché) mais je voulais tout les items!!!

Ugz
stick de bronze

#25 Message par Ugz »

nono261084 a écrit :ya personne d'autre que moi qui l'a ce jeu?
Pour l'histoire c'est vrai qu'il est très simple mais j'ai bien accroché.
Dernière modification par Ugz le 02 janv. 2013, 02:31, modifié 1 fois.