cherche roms nrx

Pour parler librement d'émulation arcade et consoles.
Duck King
stick de plastique

cherche roms nrx

#1 Message par Duck King »

ouais, j'avais tout gravé sur un cd, mais bon y'a une couille, comme si certaines roms n'etaient plus accesibles sur le cd... zarbi.

bon, comme je me sens pas bien si j'ai pas toutes les roms neo sur mon dd,

je cherche des roms genre sidekicks, neoturf master, shock troopers 2, diggerman, prehistoric isle 2, sengoku 2, kof 2000...
si qq1 a un link pas trop pourri et rapide...

merci d'avance!

Wovou
John Master

#2 Message par Wovou »

les roms nrx blabla caca en barre de 12, c la plupart des anciens dumps et des roms traficotées et hackées pour tourner à peu pres correctement.

M'enfin si tu tiens vraiment à ton nrx, y'a regulierement des distributions de ces roms sur le newsgroups alt.binaries.emulators.neogeo

Sinon, si tu veux les roms compatible mame/kawaks/nebula/fba (les bonnes roms quoi ^^), passe sur le chan #ngwo, je te les send ;)

Kiriyama
psychopathe

#3 Message par Kiriyama »

bon, qui a piqué le compte de duck pour foutre une demande pareille, allez hell, je sais que c'est toi.
:arrow:

RainMakeR
HBK is god

#4 Message par RainMakeR »

Wovou a écrit :les roms nrx blabla caca en barre de 12, c la plupart des anciens dumps et des roms traficotées et hackées pour tourner à peu pres correctement.

M'enfin si tu tiens vraiment à ton nrx, y'a regulierement des distributions de ces roms sur le newsgroups alt.binaries.emulators.neogeo

Sinon, si tu veux les roms compatible mame/kawaks/nebula/fba (les bonnes roms quoi ^^), passe sur le chan #ngwo, je te les send ;)
kel payday et apres quand j demande il me dis kil les as sur cd et kil a pas les cds etc....

/me slaps Wovou
ImageImageImage

Kiriyama
psychopathe

#5 Message par Kiriyama »

tu commences a te silveriser rain, faut pas commencer, apres on va croire que t'es un mec serieux

Duck King
stick de plastique

#6 Message par Duck King »

bah en fait j'ai la flemme de passer sous un autre emu rien que d'imaginer de me retaper la moitié du set à dl :p

enfin la plupar des roms sont compatibles c deja ça...

merci pour l'info en tout cas, par contre ça m'a l'air d'etre un peu le souk

personne n'a un truc un peu plus direct?

Wovou
John Master

#7 Message par Wovou »

bah nan, faut pas oublier que nrx est un ému à l'abandon donc les roms sont tres dures à trouver.

RainMakeR
HBK is god

#8 Message par RainMakeR »

Duck King a écrit :bah en fait j'ai la flemme de passer sous un autre emu rien que d'imaginer de me retaper la moitié du set à dl :p

enfin la plupar des roms sont compatibles c deja ça...

merci pour l'info en tout cas, par contre ça m'a l'air d'etre un peu le souk

personne n'a un truc un peu plus direct?
bah y'a encore qq site ki proposent des roms nrx mais bon ils se font rare :(
Meme rom-nation en propose plus.

Sinon choppe les redump de rom decryptees et tu renomme les bin en rom
ImageImageImage

Duck King
stick de plastique

#9 Message par Duck King »

ok merci bcp.

... je sens que je vais changer d'emu lol

RainMakeR
HBK is god

#10 Message par RainMakeR »

Duck King a écrit :ok merci bcp.

... je sens que je vais changer d'emu lol
naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan pas faire ca juste pour ghostlop tu fais une petite entaille.
Poochy et nya pase donc pas besoin de changer
ImageImageImage

Roger Manvu
stick de bronze

#11 Message par Roger Manvu »

Y'a un autre ému qui fait tourner les jeux Neo Geo en 60hz absolument parfaitement sans aucune saccade?

Kawaks et Nebula rament, même quand on force le 60hz + VSync... (suffit de regarder les ombres des persos)

Wovou
John Master

#12 Message par Wovou »

Mame32 est parfait, emulation niquel, contrairement à kawaks et nebula qui ont quelques problemes (linescroll, barre de vie dans samsho 2,3 et 4,...).

Sinon si t'as une petite config teste final burn alpha

Roger Manvu
stick de bronze

#13 Message par Roger Manvu »

Final Burn pour Neo Geo ?? :confus:

Sinon je vais essayer Mame32... j'ai jamais été fan de cet ému, mais s'il est 100% fluide alors tant mieux

Cela dit, faut bien avouer que Neorage est peut-être vieux, mais fonctionne absolument parfaitement et les jeux sont aussi fluides que sur la console quand on force le 60hz... pas l'ombre d'un soupçon de saccade!

Wovou
John Master

#14 Message par Wovou »

Final Burn pour Neo Geo ?
Final burn ALPHA, oui (fba)
Niquel pour les petites config
Sinon je vais essayer Mame32... j'ai jamais été fan de cet ému, mais s'il est 100% fluide alors tant mieux
C'est la perfection cet ému
ela dit, faut bien avouer que Neorage est peut-être vieux, mais fonctionne absolument parfaitement et les jeux sont aussi fluides que sur la console quand on force le 60hz... pas l'ombre d'un soupçon de saccade!
Heu, en fait je vois pas ou tu vois des sacades dans kawaks o_O ton pc doit etre vieux. Il y'a quelques tres rares problemes au niveau des ombres et des barres de vies mais c'est tout.
NeorageX a 10 fois plus de problemes, et est tres loin du rendu originel.

M'enfin teste mame32 puis si ca rame encore, teste final burn alpha

C'est quoi ta config, parce qu'un probleme de fluidité j'ai jamais entendu ca, sauf sur des petites machines

biniou
stick de diamant

#15 Message par biniou »

Wovou a écrit : C'est quoi ta config, parce qu'un probleme de fluidité j'ai jamais entendu ca, sauf sur des petites machines
C'est clair.

Et si Kawaks rame, c'est meme pas la peine d'essayer nebula...

Mame32 pompe pas mal de ressource, mais Mame32 Plus! est optimisé par rapport à Mame32, et fait donc tourner les jeux un peu plus facilement.
Image

Roger Manvu
stick de bronze

#16 Message par Roger Manvu »

J'ai un XP2000+ avec 512 de ram et une geforce4 :oops:

Quand je dis "ramer", j'entends par là qu'il y a des micro-saccades qui me font chier parce que je suis perfectionniste à mort...

Sous NRX en forcant le 60hz, les scrollings glissent comme sur du savon... aussi fluide que sur la console... c'est un vrai bonheur.

Sous Kawaks et Nebula c'est très fluide aussi, mais il y a des micro-saccades très minimes qui m'emmerdent... (la plupart des gens normaux ne les voient même pas :? ). Je met plutôt ça sur le compte d'une mauvaise programmation puisque NRX passe sans problèmes...

Sinon je ne vois pas de quels problèmes de rendu tu parles sous NRX? Pourrais-tu en dire plus?

La seule raison qui me pousse à changer d'ému, c'est le non-support des "rasters" sous NRX et la difficulté de trouver des roms qui tournent dessus...

Enfin, je vais me mettre à Mame pour voir... merci du conseil en tout cas

biniou
stick de diamant

#17 Message par biniou »

Roger Manvu a écrit :Quand je dis "ramer", j'entends par là qu'il y a des micro-saccades qui me font chier parce que je suis perfectionniste à mort...
Coupe les applications qui tournent en fond de tache quand tu joues. (peer2peer, messenger...)
Roger Manvu a écrit :Quand je dis "ramer", j'entends par là qu'il y a des micro-saccades qui me font chier parce que je suis perfectionniste à mort...La seule raison qui me pousse à changer d'ému, c'est le non-support des "rasters" sous NRX et la difficulté de trouver des roms qui tournent dessus...
Kawaks ne les gere pas non plus.

Si tu veux la perfection, achete la console. :D
Image

RainMakeR
HBK is god

#18 Message par RainMakeR »

B. Yoo a écrit :
Roger Manvu a écrit :Quand je dis "ramer", j'entends par là qu'il y a des micro-saccades qui me font chier parce que je suis perfectionniste à mort...
Coupe les applications qui tournent en fond de tache quand tu joues. (peer2peer, messenger...)
Choppe de la ram aussi, paske t'es peut etre un peu court et du coup win doit taper dans la memoire virtuelle (sur le dur).

En regle generale, limite les acces au dur si tu veux pas ke ca swappe...
ImageImageImage

biniou
stick de diamant

#19 Message par biniou »

RainMakeR a écrit :
B. Yoo a écrit :
Choppe de la ram aussi, paske t'es peut etre un peu court et du coup win doit taper dans la memoire virtuelle (sur le dur).
lol

Il a 512 Mo de Ram, en rajouter ne changera RIEN !

Ce sont les applications qui déclenchent des micro-saccades (sollicitations) et donc à moins de les couper il y aura toujours ces micro-saccades (le fait de basculer l'émulateur en haute priorité peut arranger la chose, mais ça risque de rendre son systeme instable (et puis j'aime pas trop ça personnellement)).
Image

Roger Manvu
stick de bronze

#20 Message par Roger Manvu »

J'ai rien en fond de tâche... et surtout pas Messenger :lol: (je suis sous 2000)
Kawaks ne les gere pas non plus.
Je sais...

Par contre j'ai essayé Final Burn qui lui les gère et est aussi fluide que NRX chez moi... (merci du conseil, d'ailleurs)

Si tu veux la perfection, achete la console.
Je l'ai, la console! :lol: