Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Aujourd'hui j'ai mis 10 bonne mn pour remplacer une malheureuse résistance CMS sur un appareil ménager qu'un pôte m'avais confié.
Du coup j'envisage de m'équiper d''un gadget permettant d'y voir un peu mieux que mes pôv yeux qui paient l'absence de décodeur Canal à la maison quand j'étais ado
Y'en a t'il qui ont investie dans ce genre de matos ?
J'ai quelque chose d'équivalent au modèle que l'on connecte à un moniteur. C'est très bien et largement suffisant. Par contre l'anneau de lumière fourni c'est pas pratique du tout. Mais avec une autre source de lumière ou si la lumière ambiante est bonne, c'est très agréable de travailler avec !
nox 7 a écrit : ↑28 oct. 2024, 09:34
J'ai quelque chose d'équivalent au modèle que l'on connecte à un moniteur. C'est très bien et largement suffisant. Par contre l'anneau de lumière fourni c'est pas pratique du tout. Mais avec une autre source de lumière ou si la lumière ambiante est bonne, c'est très agréable de travailler avec !
On ne peut pas régler l'intensité ou la couleur (chaud/froid) ? afin de diminuer les reflets sur le vernis des PCB ?
Sinon ce model me tente bien, mais je me demandais si metre 150€ dans une 4K n'était pas éxagéré pour du boulot occasionel d'amateur...là ou un gadget a 50 balles ferait éventuellement le taf.
Non pas que le cout me freine, mais je ne suis pas du genre a courir après des perf useless avec mes équipements, comme on dit :"the right tool for the right purpose".
Perso, j'ai le premier pour une utilisation ponctuelle.
Alors, c'est pas mal pour les petits travaux mais ça a aussi un énorme inconvénient, c'est que c'est en 2D.
Il manque la profondeur et pour les petites soudures ce n'est pas pratique, on ne voit pas à quelle distance est la panne du fer par rapport à là où on veut souder.
Tout dépend de ton utilisation, mais si tu comptes en faire souvent, je te conseillerai de trouver un bon binoculaire sur leboncoin, par ex : https://www.leboncoin.fr/ad/materiel_medical/2752853632
Perso j'ai opté pour cela en version aluminium, et c'est en plus très pratique dans d'autres domaines (échardes par exemple).
Il faut adapter un autre socle en fonction de la taille de la pcb a répararer.
La loupe j'ai abandonné, même avec le rétro éclairage, je passe plus de temps à tenter de voir qu'a voir.
par contre j'ai pris aussi des monocles d'horloger, et c'est franchement pratique avec une bonne lumière. (6€ frais de port inclus incluant les loupes, un petit accordeur guitare electronique et une montre qui risque rien pour le bricolage avec les offres 3 achats d'ali)
Pareil j'ai un avec le pied et l'écran, un peu comme celui du premier post. Quand c'est des grands pcb, j'ai fait une rallonge en impression 3d pour le mettre plus loin du centre du pied. C'est vraiment extrêmement pratique comme outil, indispensable franchement.
“I am altering the deal. Pray I don’t alter it any further.”
Mes ventes:
Arcade :
https://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=78532
Consoles :