Questions CPS3

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
giraya ninja
stick de bronze

Questions CPS3

#1 Message par giraya ninja »

Bonjour à tous,

J'ai l'opportunité de récupérer un cps3 avec 3.3 et j'ai lu par ci par là que le système est très (trop) fragile.

Le cps3 en question n'a pas tourné depuis plusieurs années et doit être testé.

Y a t'il des points d'attentions à connaître et à checker avant de brancher ça sur le jamma et d'envoyer le ju?

Ma crainte est de louper une étape et de suicider la cartouche de sécurité, qui semble d'après ce que j'ai lu être très fragile?
Ma crainte est elle fondée ou pas?

Par avance merci!

cazeysan
stick de platine

Re: Questions CPS3

#2 Message par cazeysan »

Jolie acquisition ! Si tu as des soucis avec le lecteur optique, @Rom1 propose une solution de remplacement sur carte SD https://neo-arcadia.com/forum/viewtopic ... 9#p1490589
Viens par là, c'est pareil !

Rom1
stick d'or

#3 Message par Rom1 »

Merci pour la pub :D

Rien de spécial à vérifier : des coulures de piles, de l'oxydation visible ?
La CPS3 a des maladies courantes (soudures de merde, buffer de merde, potard de merde :D ) mais rien qui ne t'empêche de brancher pour tester.

Tu peux déjà commencer par brancher le tout sans la cartouche et voir si tu as le joli écran psychédélique. Si oui, continue avec la cartouche - tu devrais au moins avoir le menu.
Ventes SEGA Ringedge, Slots/jeux/converts MVS, Adaptateurs MVS/JAMMA/Jeutel/System16, Capkit MTC9000, Bios Naomi, etc.
Achats & Réparations NeoGeo MVS, Namco ES3, Sega RingEdge, Sega ST-V, S16, CPS3, etc. Contactez moi en MP.
DSB Clone - SEGA Digital Sound Board replacement.

chacal
Cancoillotte-Man

#4 Message par chacal »

Salut :-D

Pas de grande crainte sur ce système maintenant en 2025

Comme l'a énumérer Rom1 :-D ,"Rien de spécial à vérifier : des coulures de piles, de l'oxydation visible"

Oui a l'époque il y avait une demi rumeur sur la fragilité de ce Système ,c'était surtout du a une mauvaise utilisation,manipulation et de stockage :?

Je dirais que mise a part le problème de fuite de Batterie ,les autre Pays en dehors du Japon n'avaient pas la main Verte avec ce Matos ,"Occidentaux = Bourin " :lol:

Le pire a avoir sur ce type de matos c'est l'oxydation et la Corrosion :crybaby:

Sinon le reste c'est largement gérable aujourd'hui si tu maitrise la soudure en électronique et que tu sois bien équiper :-D

Si ta Cartouche et est suicidée sur peu re-flasher la puce pour y installé un Ultrabios Darksost CPS3,avec ça plus besoin de Batterie sur la cartouche :-D

Si tu a un problème de Glitch c'est souvent les soudures des Gros Chip qui ont sauté ,un coup de ressoudage et c'est repartie ,personnellement je suis pas pour le Reflow,
c'est merdique en gros tu refusionne , l'ancien étain qui était déjà de qualité médiocre ,après avis perso :)

Et quand tu un Problème de couleur manquante c'est souvent le 3383 dead facile a remplacer :-D

Sur le miens j'ai tout refais les soudures des grosses puces et j'ai posé un radiateur avec un ventilateur dessus 8)

Image
Tous ce qui sont touch?s par la main de Toki
ressentent le paradis avant de mourir euguéééé?

Bonky
stick de platine

#5 Message par Bonky »

Salut ^^

C'est dommage, tu as la "mauvaise" Rev. de la cm ;D
Tu ne peut pas mettre le pied pour protéger le PPU, car les fils vert passe par la :palm:
Pourtant ce pied et très important quand tu retires ou mets la cartouche....sinon tôt ou tard faut refaire les soudures du ppu ;)

Tu aurais du souder l'alim du ventilo par dessous, ça perd on peu son charme :mrd:

Rom1
stick d'or

#6 Message par Rom1 »

Bonky a écrit : 29 avr. 2025, 17:46 Salut ^^

Tu ne peut pas mettre le pied pour protéger le PPU, car les fils vert passe par la :palm:
Pourtant ce pied et très important quand tu retires ou mets la cartouche....sinon tôt ou tard faut refaire les soudures du ppu ;)

Tu aurais du souder l'alim du ventilo par dessous, ça perd on peu son charme :mrd:
Ou pas mettre de ventilo :D
Ventes SEGA Ringedge, Slots/jeux/converts MVS, Adaptateurs MVS/JAMMA/Jeutel/System16, Capkit MTC9000, Bios Naomi, etc.
Achats & Réparations NeoGeo MVS, Namco ES3, Sega RingEdge, Sega ST-V, S16, CPS3, etc. Contactez moi en MP.
DSB Clone - SEGA Digital Sound Board replacement.

giraya ninja
stick de bronze

#7 Message par giraya ninja »

Merci à tous de me rassurer sur ce matos!

Je vais essayer de passer le récupérer dans la semaine prochaine et je vous tiens au courant si ça se passe bien ou pas :)

chacal
Cancoillotte-Man

#8 Message par chacal »

Bonky a écrit : 29 avr. 2025, 17:46 Salut ^^

Image

Image

Image

"J.P Fangin" :lol:
Tous ce qui sont touch?s par la main de Toki
ressentent le paradis avant de mourir euguéééé?

giraya ninja
stick de bronze

#9 Message par giraya ninja »

giraya ninja a écrit : 29 avr. 2025, 20:55 [...] je vous tiens au courant si ça se passe bien ou pas :)
Bonjour a tous, petit feed back quand même de mon acquisition.

Petite frayeur au début car j'ai essayé de le lancer sans le lecteur CD... bon, spoiler alert : sans lecteur CD ça marche pas... :palm:

Une fois le lecteur branché : RAS tout fonctionne !

Dois-je anticiper d'après vous un remplacement de la pile suicide dans la cartouche ou pas?

Merci encore!
giraya