Bonjour,
Je dispose d'une borne Astro City qui n'a pas été allumée depuis des années.
La partie CRT semble OK (après quelques minutes de chauffe l'affichage est correcte).
La partie processeur semble poser problème (il s'agit d'un équipement du type : https://www.sanstargame.com/products/20 ... 4g-cpu-260)
Le PC démarre bien : affichage des infos du bios (même quelques infos en chinois ensuite, mais uniquement sur la borne, pas sur un écran VGA à la place du CRT de la borne).
Mais ensuite écran noir ! Le CPU chauffe énormément et le ventilo ne tourne pas. Le HDD branché sur un autre PC semble OK, pas de système de fichier corrompu.
Première question : Est-ce une panne connue ? Facile à réparer ?
Deuxième question : Est-il possible de réutiliser la carte JAMMA sur un autre PC équipé de Recalbox ? Pour info les connexions entre la carte JAMMA et le PC est : VGA/USB/AUDIO/LPT/PS2/PowerON
PS: Je connais la solution Recalbox RGB JAMMA avec rPI ou autre, l'idée est un investissement minimal, et surtout utiliser du matériel que j'ai déjà.
Merci pour vos retour,
Srt
Réparation et/ou mise à jour d'une borne Astro City
-
- stick de carton
-
- CRT Addict
Re: Réparation et/ou mise à jour d'une borne Astro City
Salut,
En toute transparence, ton matos était déjà dépassé en 2019 par les solutions à base de PC/Calamity drivers et les Rasperrys. Dans un soucis d'économie, de gain de temps et de qualité d'émulation, passe directement sur un Recalbox Jamma, tu ne seras pas déçu
En toute transparence, ton matos était déjà dépassé en 2019 par les solutions à base de PC/Calamity drivers et les Rasperrys. Dans un soucis d'économie, de gain de temps et de qualité d'émulation, passe directement sur un Recalbox Jamma, tu ne seras pas déçu

Dernière modification par Misterfabulous le 10 sept. 2025, 14:15, modifié 1 fois.

-
- stick de bronze
La même
Pi5 4gb 67 euro sur kubii + recalbox RGB jamma 2 chez recalbox com 130 euro + 1 micro sd 128go 20e sur amazon et ça fait le café en terme d émulation, de simplicité de mise en oeuvre et de qualité global
Pour ce prix tu trouveras pas mieux
Pi5 4gb 67 euro sur kubii + recalbox RGB jamma 2 chez recalbox com 130 euro + 1 micro sd 128go 20e sur amazon et ça fait le café en terme d émulation, de simplicité de mise en oeuvre et de qualité global
Pour ce prix tu trouveras pas mieux
-
- stick de plomb
Bonjour
J'ai une qui me sert pas si tu veux je te l'envoi cest gratuit juste tu prend en charge les fdp , je suis en idf pour info MP si ca t'intéresse
Mais comme dit plus haut un rgbjamma de recalbox ou un rpi2jamma de AJE cest largement mieux
Sinon un jammaSD pour ton pc en recalbox.
@++
J'ai une qui me sert pas si tu veux je te l'envoi cest gratuit juste tu prend en charge les fdp , je suis en idf pour info MP si ca t'intéresse
Mais comme dit plus haut un rgbjamma de recalbox ou un rpi2jamma de AJE cest largement mieux
Sinon un jammaSD pour ton pc en recalbox.
@++
-
- stick de carton
Bonjour,
Merci pour vos retours.
Je confirme l'obsolescence du matériel, l'idée est d'éviter de jeter du matériel facilement réparable ou réutilisable, quand il est suffisant pour l'utilisation visée.
@Blind-Mirror je t’envoie un MP. En solution de repli je pense plutôt partir sur l'option JammaSD.
Bonne journée,
Srt
Merci pour vos retours.
Je confirme l'obsolescence du matériel, l'idée est d'éviter de jeter du matériel facilement réparable ou réutilisable, quand il est suffisant pour l'utilisation visée.
@Blind-Mirror je t’envoie un MP. En solution de repli je pense plutôt partir sur l'option JammaSD.
Bonne journée,
Srt