Aide] Carte d’allumage automatique Chewlix (power sync / USB trigger)

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Daemon
stick de plomb

Aide] Carte d’allumage automatique Chewlix (power sync / USB trigger)

#1 Message par Daemon »

Salut à tous,
petite question technique pour les bricoleurs de bornes HD !

J’ai une Chewlix avec une PS5 à l’intérieur, pilotée par un Brook Fighting Board.
Tout fonctionne nickel, mais je cherche à ajouter une carte d’allumage automatique, du genre qu’on place sur le panel ou à côté de l’alim, et qui alimente la borne (écran + LED + ventilos) dès que la PS5 s’allume.

J’en ai déjà vu passer sous différents noms :

Smart Power Board / Power Sync Board / Automatic Power Switch / USB Trigger Board, etc.
Mais impossible d’en trouver un fiable et compatible 220 V (la borne est à La Réunion, donc 230 V secteur).

🧩 Contexte :

Borne : Chewlix

Console : PS5

Carte : Brook Fighting Board (un seul joueur)

Objectif : que tout s’allume avec la console (comme sur les setups Type X ou Vewlix modifiées)

Je cherche un lien fiable pour acheter la carte (AliExpress, SmallCab, eBay, autre…)

❓Questions :

Vous avez une référence précise de carte USB trigger / auto power qui fonctionne bien sur 230 V ?

Certains d’entre vous ont-ils imprimé ou intégré une version DIY ? (j’ai un peu de marge pour souder si besoin)

Est-ce que certains modèles fonctionnent bien avec la PS5 (ports USB parfois capricieux en veille) ?

Merci d’avance à ceux qui ont déjà tenté ce genre de mod,
et si quelqu’un a un schéma ou photo de montage propre, je suis preneur aussi