System 16 to jamma converter question technique

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Jaeg
stick de plomb

System 16 to jamma converter question technique

#1 Message par Jaeg »

Hello,

J'aurai une question concernant la pcb de Shinobi en system 16. Je vais bientôt en récupérer une et je dois acheter un system 16 to jamma converter. J'en trouvé plusieurs sur internet avec j'ai l'impression la même base de fabrication et sur la pcb du converter il y a écrit sur Shinobi fait partie des jeux qui passent avec.

Cependant sur la fiche technique je vois qu'ils précisent Game Specific Pinout a côté de Shinobi donc j'aimerai savoir avec certitude si cela passer direct ou si il faut prévoir une manipulation avec ce titre.

Merci d'avance pour vos éclairages.
Attack me if you dare I will crush U !!!

Rom1
stick de platine

Re: System 16 to jamma converter question technique

#2 Message par Rom1 »

Ils doivent parler du fait que selon les jeux le P1 A/B/C n'est pas toujours au même endroit. C'est pour cela qu'il est pratique d'avoir un adaptateur capable de remapper les boutons.

Exemple de ceux que je propose:
Image
Image Image
Ventes SEGA Ringedge, Slots/jeux/converts MVS, Adaptateurs MVS/JAMMA/Jeutel/System16, Capkit MTC9000, Bios Naomi, etc.
Achats & Réparations NeoGeo MVS, Namco ES3, Sega RingEdge, Sega ST-V, S16, CPS3, etc. Contactez moi en MP.
DSB Clone - SEGA Digital Sound Board replacement.

aje_fr
stick de platine

#3 Message par aje_fr »

Rom1 a écrit : 15 déc. 2025, 21:14 Ils doivent parler du fait que selon les jeux le P1 A/B/C n'est pas toujours au même endroit. C'est pour cela qu'il est pratique d'avoir un adaptateur capable de remapper les boutons.

Exemple de ceux que je propose:
Image
Image Image
Tu sais que c'est rare de voir des PCB "amateurs" bien routés, et les tiens, c'est vraiment le cas ! Bravo !
Si je peux juste chipoter un peu, tu devrais faire un petit de chaque côté du connecteur JAMMA pour guider plus facilement quand tu insères dans le connecteur.
Mais sinon, c'est top !

Rom1
stick de platine

#4 Message par Rom1 »

aje_fr a écrit : 15 déc. 2025, 21:27 Tu sais que c'est rare de voir des PCB "amateurs" bien routés, et les tiens, c'est vraiment le cas ! Bravo !
Si je peux juste chipoter un peu, tu devrais faire un petit de chaque côté du connecteur JAMMA pour guider plus facilement quand tu insères dans le connecteur.
Mais sinon, c'est top !
Merci pour le compliment, surtout venant de toi :)
Tu peux enlever les guillemets à amateurs, ce n'est pas mon métier donc on est bien dans l'amateurisme !

Le "petit" de chaque coté, tu parles d'un biseau ou d'un chanfrein ?
Je n'avais pas pensé au biseau, ça peut être utile. Pour le chanfrein, certaines l'ont et d'autres pas. Ca dépend de l'humeur de JLCPCB :D
Ventes SEGA Ringedge, Slots/jeux/converts MVS, Adaptateurs MVS/JAMMA/Jeutel/System16, Capkit MTC9000, Bios Naomi, etc.
Achats & Réparations NeoGeo MVS, Namco ES3, Sega RingEdge, Sega ST-V, S16, CPS3, etc. Contactez moi en MP.
DSB Clone - SEGA Digital Sound Board replacement.

aje_fr
stick de platine

#5 Message par aje_fr »

Rom1 a écrit : 15 déc. 2025, 22:33
aje_fr a écrit : 15 déc. 2025, 21:27 Tu sais que c'est rare de voir des PCB "amateurs" bien routés, et les tiens, c'est vraiment le cas ! Bravo !
Mais sinon, c'est top !
Merci pour le compliment, surtout venant de toi :)
Tu peux enlever les guillemets à amateurs, ce n'est pas mon métier donc on est bien dans l'amateurisme !

Le "petit" de chaque coté, tu parles d'un biseau ou d'un chanfrein ?
Je n'avais pas pensé au biseau, ça peut être utile. Pour le chanfrein, certaines l'ont et d'autres pas. Ca dépend de l'humeur de JLCPCB :D
Oui zut, faire un angle à 45° dans les angles.

Jaeg
stick de plomb

#6 Message par Jaeg »

Super merci les gars ! Je vais t'envoyer un MP Rom1

Jaeg
stick de plomb

#7 Message par Jaeg »

Hello j'ai mis un post sur ton topic vente Rom1