PROJET MEMORY CLUB

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
KingKK75
stick de plomb
Messages : 62
Inscription : 26 juin 2022, 17:52

PROJET MEMORY CLUB

#1 Message par KingKK75 »

Hello les gars,

Je me permets de vous parler d'un projet qui nous occupe depuis de nombreux mois : le Memory Club.

L'idée est simple : recréer à Lyon le lieu dont beaucoup d'entre nous rêvaient ados.

Le Memory Club sera un bar immersif inspiré des années 90, avec :
- Une véritable salle d'arcade composée d'une vingtaine de machines d'époque
- Une belle line-up de flippers
- Un vrai vidéoclub VHS
- Un atelier de restauration de bornes visible par le public et tenu par l'asso Art'cade
- Une chambre d'ado figée en 1996

L'ambition est posée. Devenir une étape incontournable de l'univers arcade, Flipper et Pop Culture sur Lyon.

Quelques machines actuellement en cours de restauration :
- Sega Astro City
- Sega Naomi
- Gauntlet Legends & Dark Legacy
- Pole Position II
- Daytona 2 USA Twin
- The Lost World Deluxe

Vous pouvez découvrir une partie de la collection ici :
https://artcade.fleet.nextworlds.com/s/4136f6d6

Nous avons également lancé une campagne participative afin de financer une partie des travaux et fédérer la communauté autour du projet :

www.ulule.com/memory-club

Si le projet vous parle, n'hésitez pas à jeter un œil, à partager ou simplement à nous faire vos retours.

Merci à tous et au plaisir d'échanger avec vous. 🙂
Association loi 1901 www.ARTCADE.fr & co-organisateur de la Convention Poly'Gones