Bon on parle souvent d'adaptateurs VGA pour les consoles et notament la ps2 qui est un vrai calvaire afin d'avoir une résolution sympatoche et pourvoir pivoter l'écran sans trop de difficulté.
Seulement en trainant sur le net je trouve des Moniteurs LCD d'ordinateurs tout ce qu'il y a de plus banal (19 " 1280*1024) mais multisources (vga + dvi + peritel + svideo + RCA...) et ce pour des prix inférieurs aux TV lcd 51 cm 640*480 à l'image dégueulasse (pour les premiers prix)
Bref je suis dans une chambre, j'ai pas trop de moyens mais j'aime la qualité, je préfère (et j'ai plus besoins) la résolution que la taille, j'ai une ps2, je rêve de la faire fonctionner sur un écran 4/3 de bonne définition (ça sert à rien le 16/9 pour la ps2 et encore moins si on joue aussi aux jeux verticaux) et d'avoir un gain de place en utilisant aussi le px dessus.
Bref 3 marques différentes où les prix sont entre 300 et 400 € pour du 19":
- un acer http://www.acer.fr/acereuro/page4.do?sp ... 3205500542
- un hyundai
http://www.ldlc.com/fiche/PB00020412.html
- et 2 ou 3 samsung syncmaster.
Bref qu'en pensez-vous au niveau de la qualité ? en avez-vous un ? est-ce qu'il y a une touche "auto" qui permet le recadrage automatique plein écran et est-ce que cela fonctionne pour le mode "peritel" au autres que vga/dvi ? et est-ce que ça vaut le coup tout simplement ?
les MONITEURS avec entrée peritel l'arme ultime ?
-
El gyros
- stick de zinc
-
RainMakeR
- HBK is god
-
bestiole
- stick de zinc
Bah si c'est pour jouer sur PS2 une resolution d'ecran 640x480 suffit largement car la PS2 ne monte pas plus haut de toute facon.
(enfin de souvenir il me semble, rectifiez si des fois je me trompe)
C'est un peut le bordel avec les TV et moniteur d'en ce moment, on en arrive presque à devoir posseder une TV par generation de console :
pour les 16 bit y'a pas meilleur qu'un tube catodique
pour les 128 bit y'a pas meilleur qu'un plasma 800x600
et pour les next gen' y'a pas meilleur qu'un LCD HD
voici quelques essais que j'ai effectuer avec des jeux de differentes generations sur differentes TV et moniteur :
Jeux en base resolution (16 bit par exemple) :
sur TV classique : c'est très propre (propre un peut flou et sans pixel visibles)
sur plasma 800 x 600 : c'est moche (pixeliser et baveu)
sur LCD HD : c'est pas trop top, enfin pas naturel du tout (pixeliser avec precision)
Jeux en haute resolution (X-Box par exemple) :
sur TV classique : c'est très propre (un peut flou sans pixels visibles)
sur plasma 800 x 600 : c'est nickel (image claire et nette, sans pixels visibles)
sur LCD HD : avec Out Run 2 c'est moche (pixeliser à mort et baveu)
mais pour d'autres jeux X-Box ca passent nickel quand meme, c'est donc quitte ou ou double, c'est ou beau ou c'est moche, donc mieu vaut choisir un plasma où l'on est sur que tout passera bien.
Jeux en haute definition (X-box 360 par exemple):
sur plasma 800 x 600 : c'est très propre (image claire et nette, sans pixels visibles)
sur LCD HD : c'est nickel (image très clair et detaillées sans pixels visibles)
(enfin de souvenir il me semble, rectifiez si des fois je me trompe)
C'est un peut le bordel avec les TV et moniteur d'en ce moment, on en arrive presque à devoir posseder une TV par generation de console :
pour les 16 bit y'a pas meilleur qu'un tube catodique
pour les 128 bit y'a pas meilleur qu'un plasma 800x600
et pour les next gen' y'a pas meilleur qu'un LCD HD
voici quelques essais que j'ai effectuer avec des jeux de differentes generations sur differentes TV et moniteur :
Jeux en base resolution (16 bit par exemple) :
sur TV classique : c'est très propre (propre un peut flou et sans pixel visibles)
sur plasma 800 x 600 : c'est moche (pixeliser et baveu)
sur LCD HD : c'est pas trop top, enfin pas naturel du tout (pixeliser avec precision)
Jeux en haute resolution (X-Box par exemple) :
sur plasma 800 x 600 : c'est nickel (image claire et nette, sans pixels visibles)
sur LCD HD : avec Out Run 2 c'est moche (pixeliser à mort et baveu)
mais pour d'autres jeux X-Box ca passent nickel quand meme, c'est donc quitte ou ou double, c'est ou beau ou c'est moche, donc mieu vaut choisir un plasma où l'on est sur que tout passera bien.
Jeux en haute definition (X-box 360 par exemple):
sur plasma 800 x 600 : c'est très propre (image claire et nette, sans pixels visibles)
sur LCD HD : c'est nickel (image très clair et detaillées sans pixels visibles)

La meilleure borne? Facile, c'est celle qui fait tourner le Tetris
-
RainMakeR
- HBK is god
-
fxfxfxfx
- stick de platine
Bah oui mais si ta TV ne peux pas travailler en basse résolution en natif il y a "extrapolation" des pixels et là sa deviens degueu :-/
Si ta dalle ne peux afficher que du 1024*768, pour y afficher du 320*240 elle devra multiplié les pixels.
Je me plante peut-être mais il me semble que c'est un peu le principe.
Si ta dalle ne peux afficher que du 1024*768, pour y afficher du 320*240 elle devra multiplié les pixels.
Je me plante peut-être mais il me semble que c'est un peu le principe.
-
El gyros
- stick de zinc
enfin des réponses 
bien la ps2 est capable de balancer jusqu'à du 1280*1024 ! (ce qui est pour moi plus logique) et d'après quelques sources la pluspart des jeux seraient dans les 800*600 (ou un truc dans les 720*? je ne sais plus...et d'autres jeux plus)
Hem je n'y connais quasiment rien là dedans j'ai fait quelques recherches sur le net donc si c'est faux ne vous en prenez pas à moi
Moi c'est simple comme je vous l'ai dit j'ai besoins d'un écran pas trop grand (taille d'un écran de chambre quoi), pas trop cher mais je veux un mininmum de qualité, je suis déçus des CRT (déformation etc...) de toute façons j'ai pas la place, je souhaite y brancher ma ps2 (rgb), ma dreamcast (vga) et peut-être une wii ou une xbox 360...
Mon LCD 480*640 Bluesky j'en suis très déçus ça pixélise à mort et j'ai l'impression que l'image est bloquée/limitée (y'a pas de détailles non de dieu ! ce qui forme un contraste avec les jeux basse résolution où j'ai des pixels nets et où on voit que ça vient du jeu, vraiment bizarre!) et au dessus du 15/17 " (1024*720) en TV de salon 4/3 lcd c'est du 800*600 max (pour les 19-22")
Bon j'ai vraiment envie de m'en prendre un samsung syncmaster un de ces 3:
- http://www.samsung.com/fr/products/moni ... ifications
- http://www.samsung.com/fr/products/moni ... sssedc.asp
fxfxfxfx franchement j'ai l'impression d'avoir une image moins dégueux avec un jeu basse résolution qu'avec un jeu de résolution normale sur mon lcd (toujours avec la ps2, pas essayé avec la NES par exemple)... je précise que je suis en RGB.
PS: le YUV c'est de meilleur qualité que le RGB ? c'est possible de trouver des écrans avec entrée D-terminal en europe (voir en import) ? (car d'après ce que j'ai compris le D-terminal c'est mieux que le YUV.
Enfin le VGA supporte-t-il des résolutions supérieurs ou égales à 1920*1080 (full HD) ou il faut passer par du DVI ? HDMI = DVI + son (niveau qualité) ?
et enfin qu'est-ce que le HDCP (oui j'en demande beaucoup!)
bien la ps2 est capable de balancer jusqu'à du 1280*1024 ! (ce qui est pour moi plus logique) et d'après quelques sources la pluspart des jeux seraient dans les 800*600 (ou un truc dans les 720*? je ne sais plus...et d'autres jeux plus)
Hem je n'y connais quasiment rien là dedans j'ai fait quelques recherches sur le net donc si c'est faux ne vous en prenez pas à moi
Moi c'est simple comme je vous l'ai dit j'ai besoins d'un écran pas trop grand (taille d'un écran de chambre quoi), pas trop cher mais je veux un mininmum de qualité, je suis déçus des CRT (déformation etc...) de toute façons j'ai pas la place, je souhaite y brancher ma ps2 (rgb), ma dreamcast (vga) et peut-être une wii ou une xbox 360...
Mon LCD 480*640 Bluesky j'en suis très déçus ça pixélise à mort et j'ai l'impression que l'image est bloquée/limitée (y'a pas de détailles non de dieu ! ce qui forme un contraste avec les jeux basse résolution où j'ai des pixels nets et où on voit que ça vient du jeu, vraiment bizarre!) et au dessus du 15/17 " (1024*720) en TV de salon 4/3 lcd c'est du 800*600 max (pour les 19-22")
Bon j'ai vraiment envie de m'en prendre un samsung syncmaster un de ces 3:
- http://www.samsung.com/fr/products/moni ... sssedc.asp
fxfxfxfx franchement j'ai l'impression d'avoir une image moins dégueux avec un jeu basse résolution qu'avec un jeu de résolution normale sur mon lcd (toujours avec la ps2, pas essayé avec la NES par exemple)... je précise que je suis en RGB.
PS: le YUV c'est de meilleur qualité que le RGB ? c'est possible de trouver des écrans avec entrée D-terminal en europe (voir en import) ? (car d'après ce que j'ai compris le D-terminal c'est mieux que le YUV.
Enfin le VGA supporte-t-il des résolutions supérieurs ou égales à 1920*1080 (full HD) ou il faut passer par du DVI ? HDMI = DVI + son (niveau qualité) ?
et enfin qu'est-ce que le HDCP (oui j'en demande beaucoup!)
◄▼▲► Stay cool and show me your best ◄▼▲►