Problème de couleur sur batocera CRT

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Jujuu
stick de carton

Problème de couleur sur batocera CRT

#1 Message par Jujuu »

Bonjour à tous,

Heureux de vous rejoindre et de découvrir ce forum.

J'ai une borne New astro avec un écran trinitron relié en Jamma et péritel modifié RGB ou était monté un système GAMES FAMILY et tout allait bien mais j'ai voulu changer le système par un pc 15khz avec batocera et la le début des problèmes :palm:

Pour expliquer brievement, les couleurs sont délavées et fades dans l'interface et en jeu avec les blancs teintés de vert pale voir fluo, le rouge est jaune - orangé et les personnages ont la peau très jaune, ce qui pourrait faire penser à un problème de materiel ou connection, voir de reglages TV Mais il y a un MAIS ! Autre exemple sur 1080 snowboarding sur 64, le coté gauche de la piste est bien blanche, mais le coté droit affiche la neige vert fluo.

Quand je suis dans l'interface de batocera, j'ouvre un menu ( par exemple menu constructeur en appuyant sur echap ) et la les couleurs deviennent normales comme par enchantement. Un autre exemple en jeu ( super mario world / street fighter ), il y a des séquences ou les couleurs deviennent normales ( exemple quand on meurt dans mario il y a un moment ou les couleurs reviennent normales avant de changer d'écran et de revenir à la map monde ). Aussi quand j'ouvre le menu retroarch en jeu, les couleurs du jeu en fond reprennent de la couleur. Les images de jeux avant de se lancer ont les couleurs normales aussi. Quand j'ouvre linux en appuyant sur F1 le blanc est très vert/jaune aussi.

- J'ai vérifié les shaders il ne semble pas y en avoir d'actif ( bezel decoration etc desactivé ).

- Concernant le script 15khz j'ai essayé en general-15 et arcade-15 c'est pareil, pilote amdgpu.

- J'ai essayé de changer vulkan/opengl/glcore etc cela ne semble pas avoir d'effet.

- Sur lcd les couleurs sont correct ( avant de lancer le script 15khz sur lcd c'était ok, et en faisant un screenshot en jeux avec les couleurs fausses et en l'affichant sur un 2ème pc relié en lcd elles ressortent bonnes.

Si quelqu'un aurait une piste ou solution svp ce serait super car je suis pas assez calé dans le domaine pour vraiment comprendre le pk du comment, je m'arrache les cheveux et je ne peux même pas jouer convenablement :ptdr:

Matériel :

- PC 15 KHZ carte radeon r5430 sortie DVI avec adapteur vga passif + jammasd qui arrivent sur la tv trinitron avec un hack péritel modifié RGB (d'après l'ancien proprio ).
- Batocera 43.1 et script 15khz assorti.

Merci de m'avoir lu.
Bonne journée à tous.
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.

neojbk
stick de platine

Re: Problème de couleur sur batocera CRT

#2 Message par neojbk »

Hello, je pensais que tu avais un écran arcade quand on en a discuté sur Facebook.
As tu essayé de brancher en direct sur la péritel de la tv pour voir si le jamma ne foutrait pas le bordel.
En sachant que tu avais un game family dedans les chinois utilisent des pins du jamma pour mettre des boutons à la place des grounds.
Bref branche une console en RGB déjà
hum que c'est bon de jouer, euh surtout quand on a du temps :p

Jujuu
stick de carton

Re: Problème de couleur sur batocera CRT

#3 Message par Jujuu »

Salut, ouai sur la carte jamma de la GF les fils du vga sont soudés directement sur les broches jamma ainsi qu'un pont entre 2. Merci du conseil je vais brancher une super famicom ce soir sur la tv pour voir je te tiens au courant :-D

On est voisin tiens je suis du 42 aussi.

Bonne journée à tous.
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.