P'tite astuce pour profiter de la sortie RVB sur SuperGun

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
golgoth
stick de zinc

P'tite astuce pour profiter de la sortie RVB sur SuperGun

#1 Message par golgoth »

Salut,

je continue mes folles aventures dans le monde de l'arcade avec un Supergun AV5000 fraichement acheté et installé ; or le cable classique fourni avec ne fonctionnait que sur la sortie vidéo standard (il y en a deux au format "din" : vidéo et RVB, sur le haut du boitier).
=> les jeux étaient de fait un peu "flous" (en particulier sur les textes affichés). J'ai tenté d'utiliser d'autres cables péritel mais ceux-ci ne renvoyaient pas l'image quand je les branchais sur la sortie RVB du supergun.

Et là, dimanche matin au réveil, la révélation : j'ai utilisé le cable Péritel de ma mégadrive 1 française (ancien modèle), celui avec un boitier marqué RVB incorporé au cable, sur cette sortie RVB du supergun.
=> les jeux sont désormais bien nets, le texte clairement lisible ! :P Sans mentir, le confort de l'oeil c'est quand même important ...

NB : pour ceux qui veulent voir de quoi je cause , une petite URL décrivant le supergun AV6000 : http://hawanja.com/sigma.htm