Changer de type de bouton ?

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
DemonKN
stick de bronze

Changer de type de bouton ?

#1 Message par DemonKN »

Actuellement sur ma tite borne j'ai des boutons comme ça :
Image

j'aimerais pouvoir mettre ceux ci :
Image

jouable ? ou mort d'avance ? parceque deja pour changer les sticks y'a fallu faire plein de truc gros bill (genre refaire un support et tout :? ). Attention : mega nioub style, alors faudrait vraiment que ca soit pas compliqué du tout du tout :D Merci ;)
Megaoldies.net, le coin des collectionneurs
Ma collec ...

parodius
stick d'argent

#2 Message par parodius »

Le principal problème, c'est l'épaisseur de ton panel. Comme tu peux le voir le pas de vis est carrément moins long sur les boutons type japonais (le vert). Si ton panel est en aglo de 20 mm d'épaisseur environ comme sur la plupart des bornes européennes/US ca risque d'être chiant.

Enfin il y a d'autres personnes sur ce forum qui ont fait cette opération et qui devraient pouvoir te renseigner.

Wong_Fei_Hung
Maître chinois

#3 Message par Wong_Fei_Hung »

La OK Baby, ca a l'air d'être un panel en métal, donc les boutons Sanwa sont prévus pour.

Sinon pour le changement c'est idiot : tu déclippe le switch d'en dessous de ton vieux bouton, tu dessoudes/détaches/coupe les fils, tu vires le bouton, tu clippes le nouveau bouton, tu soudes les fils sur les pins du nouveau bouton.. Normalement les diamètres sont identiques, mais vérifie. Les diamètres des boutons western stylee sont à peu près standards (du genre 28mm, je suis plus sur tout d'un coup), mais les Sanwa existent pour tous les diamètres. Vérifie bien qu'ils correspondent.
WFHCustoms.

MacOS X Crew.

DemonKN
stick de bronze

#4 Message par DemonKN »

ok dac, merci pour toutes ces infos les gars :)

et ouais mon panel est en metal (plastique meme non ?) en tout cas pas en aglo :)

sinon je me trompe pas si je dis que les boutons que j'veux mettre sont carrément mieux que ceux que j'ai ?
Ma collec ...

Wong_Fei_Hung
Maître chinois

#5 Message par Wong_Fei_Hung »

Non, tu ne te trompes pas ;)
WFHCustoms.

MacOS X Crew.

DemonKN
stick de bronze

#6 Message par DemonKN »

j'ai plus qu'a sortir une regle alors pour mesurer le diametre de mes boutons et partir en chasse :)
Ma collec ...

ikaruga2
stick de plastique

#7 Message par ikaruga2 »

alors Demon on veux bidouiller :wink:
Moi, perso, je trouve que les 2 types de boutons se valent...c'est juste que les tiens sont plus adaptés pour des panels US...enfin, c'est juste une question de goût, mais vois-tu une différence entre ceux que tu as et ceux d'un stick DC par exemple?

Wong_Fei_Hung
Maître chinois

#8 Message par Wong_Fei_Hung »

Le toucher est plus soft sur un bouton naomi. Ils font moins de bruit aussi. En général, on les ressent comme tres souples par rapport à des gros boutons.
WFHCustoms.

MacOS X Crew.