Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Salut!
Je demande ça car j ai acheté "Dangun fever on" et le jeu apparait donc a l'horizontale sur mon ecran (pour un shoot vertical je rapelle).
J ai donc ete dans le menu de configuration de la pcb en pressant le petit bouton sur la pcb, et a par inverser l'ecran (sens droite-gauche du jeu au lieu de G-D) rien ne me laisse penser que ce soit possible. Autrement dit je devrais obligatoirement tourner l'ecran de la borne pour y jouer.
Pour un gars aimant varier c est chaud !
Il me semblait pourtant possible de jouer a un shoot sur une borne en gardant le sens original de l ecran. (meme si ca rend moins bien ok ok )
En plus je sais meme pas comment on fait pour tourner l'ecran de la borne (Astro avec ecran de New astro)...
Merci pour vos renseignement.
Que c'est bon d'etre libre et riche ! Surtout quand on est coupable...
ce qui est possible par le biais d'émulateurs comme Mame ne l'est pas avec les pcb originales, tu dois obligatoirement tourner l'écran de ta borne pour jouer aux jeux verticaux!
Et tourner l'écran d'une astro est assez ardu , c'est tres difficile de le faire seul. Il faut enlever le cache blanc qui entoure l'écran, enlever 4 écrous, déconnecter l'écran, le sortir et le tourner à 90° dans le sens anti-horaire.
Il faut également dévisser le bezel et le tourner...
N'hésite pas si tu as besoin d'un coup de main...
PS: si tu veux tourner souvent l'écran de ta borne, l'egret2 est ton amie
Note que que a de la chance car c'est un peut plus facile avec des ecrans de New Astro : il y bien plus de prise en main et je peux les retourner tout seul "assez facilement" alors qu'avec les ecrans d'Astro y'a casiment pas de prise en main et là c'est une autre histoire tout seul...
La meilleure borne? Facile, c'est celle qui fait tourner le Tetris
Merci pour les reponses rapides.
Pas grave, j attends mon matos d'Hikaru pour le panel et on aura qu a y jeter un oeil ensemble.
Je te tiens au courant Kaneda ! Et merci encore.
En gros en soirée arcade avec les potes on finira par les shoots pi' c'est tout !
Ouais enfin si tu as l'intention de le tourner souvent ton écran, vire de suite le bezel, parce que tu en as pour au minimum une demie heures à le dévisser, le tourner et le revisser.
Bref achète toi une seconde astro (ou joue sur ému...)
Jouer sur emu ? Niet ! Juste pour tester avant d acheter.
Bah je verais mais la 2eme borne sera de toute façon obligatoire. Faut juste que je demenage avant.
Sulf' a écrit :Ouais enfin si tu as l'intention de le tourner souvent ton écran, vire de suite le bezel, parce que tu en as pour au minimum une demie heures à le dévisser, le tourner et le revisser.
+1, c'est vraiment relou.
Une idée avait germée dans ma tete, a savoir remplacer les vis par des couples d'aimants, je ne sais pas si c'est faisable, mais ca reglerait pas mal de truc et multiplierait par 20 la vitesse de rotation du bezel..
Idem si j'aurai eu à me servir de la rotation de l'ecran, direct j'aurais viré les vis du bezel, que j'aurai remplacé par un system de scratch
mais comme j'ai aussi la chance d'voir plusieur bornes...
Enfin si ca peut donner des idée a quelqu'un, essayez de coller des bandes de scratch de part et d'autre, ca devrait le faire je pense, surtout pour les Egret car c'est vraiment domage qu'il y ai encore ces vis à enlever
Pour le cache, on peut le reposer sans le visser, le cache ne bouge pas tant que ne le touche pas.
Pour tourner l'écran, avec l'habitude c'est fait en 5 minutes (mais pas "montre en main", les mains étant occupée :p ), en étant deux bien sur. Tout seul j'ai jamais tenté, mais un ami à moi (nicolas le jardinier) l'a fait chez lui sans trembler. Et oui, quand on est seul et qu'une envie d'ESP Rade arrive, faut vite tourner l'écran, pas le temps d'attentre un pote ^-^
Sinon, la solution de 2 bornes cotes à cotes, verticale et horizontale, est la meilleure :)
Ah si le bezel peut tenir sans le viser je suis bien tenté de faire une petite video pour le fun ou j'enchaine une partie de Dodonpachi et de Tetris sur une meme New Astro en moin de 2 mn (car c'ets le max que je peux filmer avec mon APN) et seul bien sur, histoire de faire tomber les prejugés sur les Astro
(bien entrainé avec des gestes bien etudiés ca me semble tout à fait possible)
c'est une question de dos, pas de biscottos
le problème pour soulever l'écran est que tu dois te pencher en avant pour chopper l'écran. et il pèse pas mal quand même. vaut mieux être deux, surtout pour le tourner ensuite
Pareil je l'ai tourné au moins 6 ou 7 fois tout seul à l'époque.
C'est lourd, mais loin d'être difficile. Et pourtant je ne suis pas une baraque.
D'ailleurs j'ai le sentiment que l'écran de l'universal est plus lourd.
Bon alors là c'est l'infirmier qui parle: faites gaffe à votre dos les gars. Le fait de soulever l'écran n'est pas un probleme en soi, c'est plutot de le faire en étant penché: en faisant ça vous forcez énormément sur vos muscles mais aussi sur vos disques intervertébraux, qui sont très fragiles. Et quand on a une hernie discale, c'est foutu, à moins de passer sur le billard ca vous pourrit la vie entière (à base de rien soulever de lourd, pas pouvoir rester assis longtemps, parfois meme repos strict au lit obligatoire). Evitez également les torsions...
Fin du sermon
Ca doit etre le fait de le soulever eloigné du corps. Je sais pas combien ca pese mais faut juste en gros etre le plus pres possible de la bete pour ne pas faire "effet bras de grue" et niquer ses disques.
Effectivement, je me rends que ca peut arriver facilement car j ai un cousin de 24 ans qui vient de se niquer le dos comme ca. Le pire c est que l operation d une hernie discale n est pas recommandée dans l'immediat car elle comporte de gros risques, y compris celui de finir sur une chaise roulante.
C'est pas dur, depuis que je sais ça je ne fais plus que MES demenagements !
Pour les femmes !? Pas mieux; elles risquent carrement une descente d'organe. Désolé je trouve pas de photos !