Diverses Questions

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Situledi
stick de plastique

Diverses Questions

#1 Message par Situledi »

Bonjour...
je viens enfin d'acquérir une borne d'arcade..
pour info:
NewGames (n'styl), écran rotatif + MV2F (donc 2 slot néo)

j'ai l'intention de la refaire.. l'un des précèdent proprio ne connaissant que les dominos et le scotch... 8O
l'appareil reset de tps à autre tout seul, je suppose que ça vient des connections un peu merdiques ou de l'alim (j'pense simplement changer les composants et refaire les pistes)
par contre je suis un parfait débutant.. dans les bornes.. par contre pas de soucis question fer à souder, et autres...(de plus je suis informaticien donc pas de soucis pour le maos PC ;) ) et j'ai donc qques questions:

1/ je veux en faire une borne MAME ( et d'ailleurs surement pas garder le double slot neo), j'ai regarder un peu sur votre site et chez vos confrères..
pour la J-PAC pas de soucis, pour les boutons des SANWA (plaque en tole) tout ça se trouve apparement chez ULTIMARC (si les boutons sont bien des SANWA)
j'aurais aimé tout commander au même endroit malheureusement je cherche aussi des connecteurs 28pins
ARCADIABAY.com semble bien fournis: qqu'un a t il déjà commandé là bas? rapide et fiable ?

2/ mes cable du pupitre/monnayeur etc transitent par une carte electronique (apparement la carte monnayeur?) possédant un slot contenant une carte avec des switchs (pour les crédits?) ainsi qu'un potar
je n'ai absolument pas d'idée sur le fonctionnement et la cablage de cette carte... et ça me fais un peu chier de remonter toutes les lignes, alors j'me disais que p'tête bien qqun avait des plans...parce que si je veux repiquer ma J-PAC dessus je risque un peu d'en chier

3/ question encore qui rejoint la précédente... mon cablage arrive donc de cette carte, du moniteur bien sur, et des boutons supplémentaires, sur ma broche jamma (donc cablée pour le MV2F) si j'ai pas trop envie de refaire une broche... et ce que je peux connecter directement ma J-PAC dessus ou le fait qu'il y ait d'autres fils rajouté (encore une fois pour le module NEO) peut provoquer des soucis?

4/ encore une fois je n'ai aucuns plans... la borne m'a été filée sans MVS, je sais qu'il y a un switch TEST, j'ai trouvé un bouton monté en façade sur le brochage en pin M et Ground (plan trouvé sur le net, ici je crois d'ailleurs..)...question : faut-il une MVS pour pouvoir lancer cette fonction??

merci par avance pour vos réponses... même si je suis un peu fouillis dans mes questions
en souhaitant pourvoir aider en retour,

Amicalement

Situledi
stick de plastique

#2 Message par Situledi »

ben mon post n'a pas beaucoup de succès...

maintenant qu'on a gagné 3-1, y'a p'têtre un espoir? :wink:

metal_chimiste
stick de bronze

#3 Message par metal_chimiste »

Salut,

Comme personne ne te répond, je me lance. Tu aurais dû poser ta question ici, tu aurais eu plus d'audience:
http://www.bendermike.firstream.net/for ... /index.php?

1 - quand je commande des pièces détachées, je le fais chez Cosmic à Hong Kong. Rapide, sympa, sérieux et peu cher.
http://home.netvigator.com/~cosmicco/

2 - il s'agit d'un potar pour atténuer le son et des dipswitches pour configurer ton monnayeur. C'est pas franchement le plus utile. Tu peux virer le tout.

3 - le Jpac, c'est compatible Jamma, non? Tu le branches directement sur ton connecteur et c'est parti.

4 - le bouton Test sert à paramètrer un jeu. Si tu ne mets pas de kits MVS ou de pcbs, ça ne fera rien.
Bye,
DAVID.

biniou
stick de diamant

#4 Message par biniou »

Bah heu, moi je ne prends pas la peine de lire, quand un post est aussi long ! :lol:
C'est décourageant... (smiley qui se cacheuuuuuuu)

Trop de questions TUE la question !

/me sort
metal_chimiste a écrit :3 - le Jpac, c'est compatible Jamma, non? Tu le branches directement sur ton connecteur et c'est parti.
Oui, ce n'est clairement pas un soucis.
Le plus dur dans une mame-cab est de bien régler l'affichage video (quand tu as réussi à faire ça, tu as fait le plus dur).
Image

Situledi
stick de plastique

#5 Message par Situledi »

merci pour les réponses.... j'avais déjà noté ton forum...
faut que je fasse un peu le ménage dans mes favoris "ARCADE... :wink:

Euh bon je sens que je vais me refaire tout le cablage...calmement en virant le monayeur..
a vrai dire je m'attendais plus à une interface pour ce qui est du JAMMA alors que finalement ce n'est qu'une norme et un brochage...

Intéressant ton magasin... le site ne le fait pas vraiment, mais si tu dis qu'ils sont rapides et sérieux...les prix sont trés intéressants..

encore merci,
tout autre commentaires sont les bienvenus.

metal_chimiste
stick de bronze

#6 Message par metal_chimiste »

Le forum pcb-world n'est pas le mien! ;-) C'est Bendermike qui a monté ça. J'y squatte pas mal et j'essaie d'orienter ça technique et vieux jeux. Il y a quelques cadors qui viennent là-bas et c'est sympa.

Pour le Jamma, c'est rien du tout. C'est un bête connecteur sur lequel, il y a un haut parleur, les composantes vidéo, l'alim et des contacts manettes et boutons.

Pour Cosmic, depuis 98, je fais affaire avec eux. Ce ne sont plus les moins chers mais au niveau du service, je n'ai rien à redire.

Pour B Yoo, je suis d'accord, quand c'est trop long, c'est pas sympa à lire. Il faut mettre des images!
Bye,
DAVID.

Situledi
stick de plastique

#7 Message par Situledi »

promis la prochaine fois je ferais plus court..
en évitant le langage SMS que je ne supporte pas.. :evil:

merci encore...
si qqun connait arcadiabay.. qu'il se fasse connaitre.. :lol:

Wovou
John Master

#8 Message par Wovou »

C'est Bendermike qui a monté ça. J'y squatte pas mal et j'essaie d'orienter ça technique et vieux jeux. Il y a quelques cadors qui viennent là-bas et c'est sympa.
Le forum pcb-world est vraiment excellent, j'y passe mais dans l'ombre sans poster, j'ai appris pas mal de trucs là bas.
Le probleme c'est qu'il n'est pas vraiment connu car y'a pas de site pour le mettre en valeur donc y'a pas bcoup de posteurs. A quand un site pcb world ? :)

metal_chimiste
stick de bronze

#9 Message par metal_chimiste »

Le forum pcb-world est vraiment excellent, j'y passe mais dans l'ombre sans poster, j'ai appris pas mal de trucs là bas.
Le probleme c'est qu'il n'est pas vraiment connu car y'a pas de site pour le mettre en valeur donc y'a pas bcoup de posteurs. A quand un site pcb world ?
Bendermike avait déjà pensé faire un site mais ça ne s'est pas fait pour diverses raisons.

Le côté discret du site peut être un plus. Ca évite qu'il devienne un forum poubelle comme on en voit beaucoup. Dans l'idée, ce fut la même chose pour le newsgroup jeuxvideo.arcade qui se trouvait d'abord sur le serveur Leibowitz puis sur zoo-logique. Il faut faire un minimum de recherches pour nous trouver. :wink:
Dernière modification par metal_chimiste le 22 juin 2004, 19:37, modifié 1 fois.
Bye,
DAVID.

BenderMike

#10 Message par BenderMike »

Merci pour les compliments pcb world ;)

Le site j'y avais pensé (voir meme un peu commencé), mais au final, des sites comme celui de metal_chimiste expliquent deja tres bien les choses :)

De plus je pense qu'un forum c'est moins "impersonnel", sur le fait que, un tuto n'est pas toujours adapté aux compétences des gens (trop dur, ou pas assez expliqué pour certains). Sur un forum on peut adapter sa réponse face a la personne :) donner des détails etc :)

Merci a ceux qui soutiennent le forum :)