Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Edit : j'ai changé le titre de mon topic vu que j'ai rajouté qqs questions
bon le titre de mon topic est ptetre pas top mais voilà : j'voulais savoir si ct simple pour brancher une atomiswave sur une borne ou si ct le bordel comme la naomi avec ses histoires de voltage et tout ça. J'y connais rien du tout en hardware, tout ce que je sais c'est que mon slot MVS marche nikel chrome Si je le débranche du jamma pour y mettre une atomiswave à la place ca va rouler ou pas ?
Merci
Dernière modification par DemonKN le 22 juin 2004, 15:11, modifié 1 fois.
L'atomiswave a un connecteur Jamma 28 broches normal, donc jusque ici pas de problemes, le systeme dispose aussi de plusieurs autres sorties ! Une sortie stéréo, une sortie modem et une sortie vidéo VGA !
La seule difference entre le MVS et l'atomiswave est un 5eme bouton de jeu pour le systeme SAMMY, donc verifier le cablage en fonction de ça !
edit : j'ai des soucis avec photoshop au taff donc je vais quand mm essayer de mettre un comparatif des 2 cablages Jamma !
oki, donc pour le moment mon jamma que je branche sur mon mvs marchera en 4 boutons sur l'atomiswave jusqu'a ce que je rajoute le branchement 26 pour le 5eme bouton, j'ai tout saisi ?
autre question : mon écran ne gere que 15 et 24Kh ca vaut quand meme le coup l'atomiswave dessus ?
et j'ai encore une tite question : c'est un system qui a de l'avenir selon vous ? Parceque ca m'ennuierait d'investir dans un truc qui va sortir une 10aine de jeu et s'arreter
DemonKN a écrit :oki, donc pour le moment mon jamma que je branche sur mon mvs marchera en 4 boutons sur l'atomiswave jusqu'a ce que je rajoute le branchement 26 pour le 5eme bouton, j'ai tout saisi ?
chuis fort quand j'veux Bon j'pense que j'vais craquer, j'espere que je le regretterais pas mais là j'ai trop envie de passer à la vitesse supérieur avec ma tite borne Le MVS c bien, mais j'ai une aes depuis plus de 2 ans donc le changement n'est pas assez brutal
DemonKN a écrit :et j'ai encore une tite question : c'est un system qui a de l'avenir selon vous ? Parceque ca m'ennuierait d'investir dans un truc qui va sortir une 10aine de jeu et s'arreter
Je ne pense pas que l'atomiswave finisse ses jours rapidement, en tout cas moins vite que le Crystal System par BrezzaSoft ça c'est sur ! lol
Evidemment il va falloir enlever du catalogue Atomiswave tt les jeux a hardware dedié comme les jeux de caisse ou jeux de tir comme sport shooting usa ( amoins d'achetter les kits, mais la c'est une autre histoire niveau prix). Sammy est un editeur sur et avec des collaborations comme SNKP ou Capcom on devrais voir pas mal de titres sortir sur ce support ! On arriveras peut etre pas a l'impressionnante montagne de jeux sur Naomi, mais ça devrais combler encore quelques unes de tes chaudes soirées d'hiver !
ben moi ce qui m'interesse comme style de jeux ce sont les shoots (de metal slug (donc dolphin blue ) à ikaruga) et les jeux de baston (genre guilty gear ou kof ). Sorti de ça ...
autre question : mon écran ne gere que 15 et 24Kh ca vaut quand meme le coup l'atomiswave dessus ?
la norme Jamma spécifie l'utilisation d'un écran 15KHz (15,7KHz pour les puristes). Donc ça tourne sur ta borne Jamma... en théorie. Avec les châssis bi-fréquences, faut se méfier car ça bascule parfois trop rapidement de gammes de fréquences (de 15KHz à 24KHz) et la plage de réglage entre ces 2 valeurs est parfois assez faible. Ex, les chassis qui vont avec les écrans Mitsubshi des bornes Sega, pas moyen de passer les jeux à fréquences trop écratées de 15,7KHz. Un Toki ne peut être affiché. Il faut donc essayer.
Niveau shoot ça approche le niveau de la mer... c'est a dire zero ! A part Dolphin Blue qui reste un platform-game a la metal slug, pas de shoot a l'horizon ! Par contre pour la baston tu va etre servis, Rumble Fish, Demolish Fist, Force Five, GGX 1.5, GG isuka, KOF neowave et si tout se passe bien on verras debarquer sur Atomis un Samourai Spirit, KOF2K4, Sammy vs Capcom et un nouveau Metal Slug !
bon par contre m_c moi j'y connais rien de rien, j'ai une Ok Baby, tu penses que ca va etre bon pour l'atomiswave ? Parceque vu le prix du bébé j'ai pas les moyens d'acheter pour tester pis ranger ou revendre si ca va pas
mais nivo jus si on branche sur une alim normale. Genre ma borne elle fait tourner du mvs , fo connecter les port jamma +-12v ou bien ca passe comme ca ?
Wi je sais j connai keud donc si jamais vous comprenez rien a ma kestion moi non plus..... nan sans dec j'ai qq part ke y'avais plusieurs truc sur le connecteur jamma avec le voltage... donc je me demandai
ok, une explication un peu plus technique s'impose...
Tu as les 3 tensions 5V, 12V et -5V. Le 12V et le -5V, c'est pour les amplis qui font le son donc tu n'as pas besoin d'une grosse alim (1A et encore 0,5A, c'est suffisant).
Par contre, la ligne 5V de ton alim doit avoir du punch. 12A, c'est un minimum. Pourquoi? Si ta pcb tire plus de 12A, ton alim s'effondre et la tension va dégringoler sous les 5V. Parfois, ça va descendre un peu, genre à 4,8V et la pcb tournera car les composants reçoivent assez de jus. Parfois, tu tombes sous les 3V et là, rien ne marche. Tu comprends pourquoi certains s'amusent à régler sans arrêt leur tension sur leur alim. Si tout le monde avait une grosse alim (20A), aucun problème, tu règles une fois pour toute et c'est ok.
NB: ne pas confondre tension (volts) et intensité (ampères).
metal_chimiste a écrit :Par contre, la ligne 5V de ton alim doit avoir du punch. 12A, c'est un minimum. Pourquoi? Si ta pcb tire plus de 12A, ton alim s'effondre et la tension va dégringoler sous les 5V. Parfois, ça va descendre un peu, genre à 4,8V et la pcb tournera car les composants reçoivent assez de jus. Parfois, tu tombes sous les 3V et là, rien ne marche.
Ah ah !
Tout s'explique (squatage de topic )
J'ai récupéré un bootleg de raiden
Lorsque je ne branche rien sur le peigne JAMMA, par défaut la tension est de 5.1 V
Lorsque je branche la pcb, la tension vacille de 3.7 à 4.8 V (environ)
J'ai essayé de branché un slot MVS dessus, elle marche nickel et la tension est stable.
Faut-il donc changer l'alim' , ou dois-je monter le voltage ? (je ne voudrais pas faire de bêtise)
pour B-Yoo: si la tension change autant d'une pcb à l'autre, ton alim est faiblarde. "En principe", mieux vaut éviter de dépasser 5,00V... 5,10V, c'est dangereux. Je te dirai même que pour les vieilles pcbs car les Taito Elevator Action par ex, je ne dépasse pas 4,80V sinon de nombreux composants claquent et j'ai droit à une séance de recherche de panne. Pire, un Klax d'Atari, j'en ai claqué un à 4,65V.
Si ton alim est merdique et que tu ne veuilles pas en changer, règle pour chaque jeu en ne mettant pas trop et en diminuant après utilisation pour éviter d'envoyer trop si tu changes de jeux. Tant que tu peux corriger avec le potar de l'alim c'est bon. Tu testes avec un Slot 6MVS, tu verras ce que ça dit. Je ne connais pas de jeux d'arcade qui pompent plus.
pour Rainmaker: la circulation du courant s'accomapgne d'une élévation de température car selon la fameuse loi d'ohm (u=r.i), tu vois qu'il y a une résistance qui intervient. Plus tu vas avoir d'ampères, plus tu vas vouloir faire passer une quantité d'électrons dans ton fil, plus il va y avoir une résistance au passage et plus ça va chauffer. Si ça chauffe trop ça brûle (cf, quand tu soudes avec des baguettes à souder, tu utilises l'intensité de ton poste à souder pour faire fondre les baguettes). On ne peut donc pas utiliser une centrale nucléaire en lieu et place de ton alim de borne d'arcade.
5volts * 20 ampères = 100 ohms. Sachant que les résistances communes peuvent aller jusqu'a plusieurs centaines de kilo-ohms, pas de quoi fouetter un chat.
La résistance d'un fil électrique ce n'est pas 100 ohms sinon, je te dis pas les pertes électriques. C'est carrêment inférieur à 1 ohm.
Tu sais 20 ampères, c'est déjà beaucoup. Regarde le câble de masse qui est sur la batterie de ta voiture et regarde l'ampérage que ta batterie débite. Après on en reparle.
tain il est parti en couille mon topic en une nuit On se croirait aux cours de physique de terminal
en tout cas tout ça est interessant ... et flippant !! Me semble bien que le mec de sud-automatique m'a reglé mon aline à 5,15V ou un truc du genre en me disant que comme ça j'aurais pas de souci Mais si faut pas dépasser les 5,10 j'risque d'en avoir ... Va me falloir un multimetre à moi histoire de me pencher sur ce genre de gag.