calendor error .....

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
sydeone
stick de plastique

calendor error .....

#1 Message par sydeone »

slt voila depuis plus de 3 semaine j'ai un sacré problème avec ma borne arcade quand je l'allume sur l'écran elle m'indique calendor error j'aimerais savoir ce que cela voudrais dire vue que j'y connais pas grand chose merci de votre aide
ps : j'ai acheter une pile pour le slot mvs car on ma dit que ca venez de la une pile la référence cr 24.30 ou 24.32 je ne sais plus trop elle fait du 3 volt et quand je la met sur l'ecran elle me marque
backup ram error
address write read
oodooooo 5555 b240

si quelque pouvais me rejoindre sur msn pour discuter de mon gros gros problème merci d'avance
syde_syde@hotmail.com

Nagrom
stick d'argent

#2 Message par Nagrom »

J'ai un peu cherché par rapport a ton probleme.
Il faudrait que tu essaye de mettre tous les dip switchs sur "on". Ca va passer en mode de test memoire, et eventuellement reporter un probleme. Ensuite, remet tout sur off.
Sinon, ca peut venir d'une piste coupée autour des chips gérant le calendrier, ou du chip lui-meme.
A priori, l'unibios est capable de continuer sur certaines de ces erreurs (calendar error). Donc ca vaut le coup d'essayer avec un unibios.

Quelques topics abordant ce sujet:

http://www.neo-geo.com/forums/showthread.php?t=154518

http://www.neo-geo.com/forums/showthread.php?t=158510

http://www.neo-geo.com/forums/showthread.php?t=118684

sydeone
stick de plastique

#3 Message par sydeone »

c'est super sympa a toi d'avoir fait c'est recherche pour moi mais je pige rien a l'anglais
tu pense pas que ca vienne de la pile du slot mvs ?
l'unibios c'est quoi et il ce trouve ou sur le slot ....
merci a toi

Nagrom
stick d'argent

#4 Message par Nagrom »

Apparament, dans ce genre de probleme, la pile peut etre en cause, mais si tu dis l'avoir changé, ce doit etre ok.
Si ca n'est pas ca, il faudrait chercher une piste coupée avec un ohmmetre, aux alentours du circuit de calendrier (il faudra reperer les composants).
Avant de se lancer dans les grands diag d'electronique, le plus simple c'est peut-etre d'essayer avec un unibios. L'unibios est un bios "hacké" de neogeo avec des fonctionnalités supplementaires. Mais razoola, son auteur, expliquait dans un des liens que j'ai mis que l'unibios etait capable d'ignorer certains type d'erreur de boot.
Le bios est le composant a 40 broche monté sur un support que tu trouveras sur la carte mere. Sur un slot2, il me semble que c'est vers le port pour carte memoire. Il faut enlever celui-ci et le remplacer par un unibios.
Maintenant, la bonne question c'est: connais-tu quelqu'un qui pourrait te preter un unibios pour essayer ??

Sinon, as-tu fais le test de memoire en mettant tous les dip switch a on ?

sydeone
stick de plastique

#5 Message par sydeone »

non je ne connais personne pour un unibios
oui j'ai essayer les dip switch a on

Nagrom
stick d'argent

#6 Message par Nagrom »

tu es d'ou ?

mégalaitfraise
stick de platine

#7 Message par mégalaitfraise »