PC mame qui boot direct et sur la TV

Pour parler librement d'émulation arcade et consoles.
luffy
stick de plomb

PC mame qui boot direct et sur la TV

#1 Message par luffy »

Salut !

Voila j'ai un PC inutilisé et j'ai le projet de d'en faireune sorte de mame cab mais sur la TV. J'ai cherché sur le net mais je ne trouve pas ce que je veut.

J'aimerai que quand j'allume le PC, mame boot directement et sur ma TV.
Pour ce qui est de passer MAME sur ma TV ca marche impec' j'ai deja essayé.

Voila si quelqu'un pouvait m'aider dans ce mini projet :D
Fatal Fury Special RULES !

WellcooK
Penthouse addict

#2 Message par WellcooK »

Bats-toi avec les options de ta carte graphique ^^
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

luffy
stick de plomb

#3 Message par luffy »

Hummm je sens que la lutte va etre rude car j'ai aucune idée de coment faire booté direct sur la TV :lol:

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#4 Message par Fist Of Legend »

WellcooK a écrit :Bats-toi avec les options de ta carte graphique ^^
Son probleme c'est pas d'afficher l'image sur sa TV, c'est qu'a chaque fois qu'il allume le pc ça boot sur Mame sans passer par windows ou quoi que ce soit.
ImageIkari Ramon Powered by FOL

luffy
stick de plomb

#5 Message par luffy »

Fist Of Legend a écrit :
WellcooK a écrit :Bats-toi avec les options de ta carte graphique ^^
Son probleme c'est pas d'afficher l'image sur sa TV, c'est qu'a chaque fois qu'il allume le pc ça boot sur Mame sans passer par windows ou quoi que ce soit.
A vrai dire je n'en suis meme pas la. :lol:

Je ne sais pas encore qu'elle version de mame utilisée, ni comment la faire booté directement a l'allumage du PC.
Tout ce que je sais faire ( pour le moment :D ) c'est de passer par Windows, passer en mode TV puis lancé mame manuellement.
C'est pas grand chose :lol:

WellcooK
Penthouse addict

#6 Message par WellcooK »

Bah justement, le choix de l'écran de boot se fait quelque part dans les réglages de l'écran ou des pilotes de ta carte graphique, il faut que tu ailles mettre ton nez là-dedans pour voir comment ça se passe! et faire ce réglage la télé allumée, pour que la télé soit reconnue comme écran. Il faut définir ta télé comme écran principal normalement.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

yano
stick d'argent

#7 Message par yano »

WellcooK a écrit :Bah justement, le choix de l'écran de boot se fait quelque part dans les réglages de l'écran ou des pilotes de ta carte graphique, il faut que tu ailles mettre ton nez là-dedans pour voir comment ça se passe! et faire ce réglage la télé allumée, pour que la télé soit reconnue comme écran. Il faut définir ta télé comme écran principal normalement.
Oui voilà chez moi mon pc boot directement sur ma tv et l'écran du Pc, tout cela se regle dans les propriétés avancées de ta carte graphique.

Tu as surement une option 'forcer la detection de la tv' coche la.
Ensuite tu peux mettre ta tv en ecran par defaut de telle sorte que windows bootera direct sur la tv.

Pour que Mame se lance au démarrage, c'est tout simple suffit d'ajouter ton raccourci dans->Demarrer->tous les prog->démarrage.

Bon evidemment tu verras un instant le bureau etc...
limite tu t'arranges pour virer tous les icones, la barre de tache (la descendre en dessous de la surface visible de l'écran) et tu mets un joli fond MAME et ça fera 'illusion'

luffy
stick de plomb

#8 Message par luffy »

Merci pour vos reponses :D

Je test tous cela des ce soir !

yano --> Pout booter sous mame ta solution est pas mal et super simple en plus :wink:

JubaOne
stick d'argent

#9 Message par JubaOne »

Salut les gars. voila je profites de ce topic pour poser une question. J' utilises moi aussi mame sur ma tv et tout fonctionne nickel sauf que j' aimerais savoir si il existe une option dans mame 32 plus pour controller l' interface a la manette pour eviter d' avoir a utiliser le clavier et la souris chaque fois que je veux changer de jeux :?: :?: :?:
On croit mourir pour la patrie, on meurt pour les industries.
Playstation Network ID : JubaOne

yano
stick d'argent

#10 Message par yano »

JubaOne a écrit :Salut les gars. voila je profites de ce topic pour poser une question. J' utilises moi aussi mame sur ma tv et tout fonctionne nickel sauf que j' aimerais savoir si il existe une option dans mame 32 plus pour controller l' interface a la manette pour eviter d' avoir a utiliser le clavier et la souris chaque fois que je veux changer de jeux :?: :?: :?:
Humm y'a bien la solution joy2key, mais alors il faudra penser a configurer ton mame comme si tu y jouais avec ton clavier.

5ça peut prendre un peu de temps à config mais ça fonctionne impecc ;)

WellcooK
Penthouse addict

#11 Message par WellcooK »

sinon il y a bien une option qu'il suffit de cocher, en cherchant un peu tu dois pouvoir la trouver.

yano
stick d'argent

ll

#12 Message par yano »

WellcooK a écrit :sinon il y a bien une option qu'il suffit de cocher, en cherchant un peu tu dois pouvoir la trouver.
:oops: :oops: :oops:
Merde en effet..bon oublies la connerie que j'ai écrit au dessus, bon ça marche mais vu qu'il suffit de cocher un option....

Options-> Interface Option-> Allow game selection by joystick

luffy
stick de plomb

#13 Message par luffy »

HOP merci les gars ! Ca marche impec' :jump2:
Me reste plus qu'a attendre l'arrivé de mon adaptateur ps2 --> usb.
Ca va etre long :crybaby:

Pour ce qui du menu, oui il y a bien une option pour le diriger avec le pad. Mais alors ou est elle ? M'en rapelle plus. Ca depends peut etre aussi de la version de Mame.

JubaOne
stick d'argent

#14 Message par JubaOne »

Wellcook et Yano merci ça marche :joe-mini-

WellcooK
Penthouse addict

#15 Message par WellcooK »

De rien ma poule ;)

luffy
stick de plomb

#16 Message par luffy »

J'ai une derniere petite question.
Voila tous marche impec' mais je suis toujours obligé de laissé le clavier branché, sinon windows me met un message d'erreur et ne ce lance pas.
Quelqu'un connait une solution pour l'enlever sans probleme ?

fxfxfxfx
stick de platine

#17 Message par fxfxfxfx »

Y'a rien dans le BIOS de ton PC qui te permet d'eviter sa ?
Pour l'adaptateur PS2>USB tu aurais du poster je t'aurais vendu le mien (pas forcement envie de me debarasser mais bon, vu le nombre de transac' qu'on a fait je te l'aurais céder :D ).

luffy
stick de plomb

#18 Message par luffy »

Je regarderé ca demain pour le BIOS merci :wink:
Et j'ai toujours pas d'adaptateur ps2 --> usb j'attendais juste qu'un copain m'en prete un :cry:

JubaOne
stick d'argent

#19 Message par JubaOne »

Salut!
Je profites encore de ce post pour poser une autre question. Voila, comme certains le savent dejà, j' utilises mame via un pc relié par la prise s-video de ma carte graphique et avec un adaptateur usb pour manette ps2 et un stick arcade psx ASCIIWARE raccordé à celui-ci, cela me fait "la borne d'arcade du pauvre dans mon canapé" sans avoir de supergun :lol: :lol: :lol: . L' emulation est exellente et fluide, mais l'image est en s-video, et meme si cela est meilleur que du composite (j' ai comparé avec ma saturn jap qui passe en composite), cela reste inferieur au rgb. Seulement voila, ma 6600 gt en plus de disposer d' une sortie en s-video, propose aussi une sorti yuv (bleu rouge vert) :idea: :idea: :idea: . Donc, ma question (merci à ceux qui m' ont lu jusque là) : existe-t-il un cable yuv d' un coté et rgb de l' autre qui se brancherait en peritel sur ma tv et me donnerait une image rgb (ma tv est une thomson cathodique qui peut afficher du 1024x768 et n' a evidement pas d' entree yuv puisqu' elle n' est pas hd). Est ce possible ou "ma borne d' arcade du pauvre dans mon canapé sans supergun" n' est elle qu' une douce illusion :?: :?: :?: